Pour répondre au thème du FCC Par-delà les conventions, j'ai voulu reproduire l'équivalent d'une trahison (comme Acte de trahison), mais en blanc. On sait tous que la trahison est l'apanage du rouge, mais que le blanc est tout son contraire : un fervent défenseur de ce qui est juste et glorieux. Pour cette raison, je trouvais cette opposition intéressante.
Basé sur les anges et leur rapport à "Dieu", je joue avec l'exile pour offrir à une créature contrôlée par un adversaire une sorte de "révélation divine" éphémère durant laquelle, honteuse de ce qu'elle a fait, la créature voudra expier ses péchés en se retournant contre son très très vilain contrôleur
Malheureusement, lorsqu'elle perdra la lumière, cette créature retournera de nouveau au pied de son maître.
Emprise Divine
Emprise Divine
Pour répondre au thème du FCC Par-delà les conventions, j'ai voulu reproduire l'équivalent d'une trahison (comme Acte de trahison), mais en blanc. On sait tous que la trahison est l'apanage du ro...
Pour répondre au thème du FCC Par-delà les conventions, j'ai voulu reproduire l'équivalent d'une trahison (comme Acte de trahison), mais en blanc. On sait tous que la trahison est l'apanage du ro...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 16/09/2019
Pour aller dans le sens du commentaire de Drark sur le vol de créature, j'aurai bien vu le mécanisme de ta carte fonctionner autour de la création d'un jeton pour faire plus "blanc". Je m'explique en tentant une reformulation rapide de l'effet de ta carte :
Ca fait peut être plus que cela dit ...
Sinon, comme tu le dis si bien,
nous n'avons pas là exactement un Acte de trahison, car nous perdons au passage les auras, équipements et autres marqueurs.
Autrement, tu n'as pas négligé de donner une âme blanche à ta carte. Pour ma part, ajouter le type ange y participe. J'aime beaucoup.
Edité 1 fois, dernière édition par Xaros le 16/09/2019
1 réponse(s)
Le 16/09/2019
Effectivement, on a pensé à la même chose : il se trouve que j'avais fait une version 1 de cette carte avec la création d'un jeton, pour contrer cette histoire de vol. J'ai finalement choisi de faire comme ça parce que je trouvais (en étant tatillon toujours :p) qu'on s'éloignait de l'idée d'un "vol" de carte pour aller plus vers un truc de copie et je trouvais ça presque hors sujet du coup ! L'idée que ce soit la même carte qui revienne en mode ange me plaisait niveau rp
En effet, elle a le défaut ou l'avantage comparé à acte de trahison de faire perdre tout ce qui a pu lui être donné x)
Le 16/09/2019
Bonjour et bienvenue chez les funcardeurs ! Eh bien, je dois dire que c'est plutôt très bon pour une première funcard postée... Unique défaut de qualité : il manque l'accent sur le e majuscule d'« Éphémère ». Personnellement, je ne trouve pas nécessaire d'en faire un ange, mais je ne considère pas cela comme un défaut, loin de là. Tu réponds au sujet du FCC à mes yeux. Certes, le blanc ne vole pas temporairement les créatures, et ne renvoie pas sous son contrôle ; mais je dois /dire que, pour autant, tu fais les choses à la manière du blanc, ce que j'aime beaucoup.
1 réponse(s)
Le 16/09/2019
Merci Drark Onogrard pour ton accueil et tes retours, ça fait plaisir !
Je me suis inspiré de cartes comme Portail du justicier pour ce qui est du renvoi et de cartes comme Collet de stase pour le ciblage, en utilisant la mécanique du blink, pour essayer de faire rentrer ça dans du blanc : en passant par des phases d'exiles, cela me semblait ne pas tout à fait être du vol temporaire, ah ah
Mais c'est vrai qu'il manque peut-être la dimension "jusqu'à ce que la carte quitte le champ de bataille" et de ce point de vu là, le fait d'avoir choisi un éphémère (mea culpa pour l'accent je ne recommencerai plus c'est promis ^^) complique un peu la chose.