C'est intéressant de pouvoir juger ses propres cartes après avoir eu le temps de les oublier. C'est un auto-retour critique intéressant.
Dans ces communes il y a un cycle de créatures qui gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour quand on consume un marqueur folie.
J'adore ! La carte n'est pas morte sans folie, elle gagne juste en polyvalence.
Un peu faible j'ai l'impression, peut être en faire une 2/3 ?
Elle permet de recycler les nombreux autels du set et profite bien des marqueurs folie.
Si le corps de la créature est assez fort pour y résister, son esprit lui n'y résistera pas. En plus, comme son endurance est affaiblie elle mourra probablement en bloquant.
Classique, rien à dire.
J'aime bien.
le premier effet est noir, le second qui profite du délire est vert.
Pratique pour avoir le délire.
Un djiin qui exauce notre souhait en combattant pour nous pendant un temps limité. Il me semble que je dois changer les guillemets dans le TA et mettre des apostrophes non ?
Un peu cher mais peut permettre de se débarrasser de certaines cartes gênantes.
Rien à en dire si ce n'est que j'aime autant l'idée de passer les marqueurs temps que l'illustration
Rien à en dire.
C'est cher pour 5, notamment parce qu'on va parfois simplement mettre un terrain sur le champ de bataille sans pouvoir prendre une créature. Par contre ça a la bonne idée d'être un éphémère.
J'aime !
A la base je voulais faire plusieurs transmorphoses. Je crois que je vais supprimer cette carte et demander à quelqu'un d'en faire une autre. Je ne l'aime pas.
Bonne commune j'ai l'impression.
Le 06/07/2019
Je prends mon courage à demain... euh, à deux mains, plutôt, et je commente toutes ces cartes !
La première est très créative et polyvalente, et ne me semble pas trop puissante comparée à l'Égide des Cieux.
La deuxième est simple et ne mérite pas trop qu'on s'attarde, mais le TA vient relever la sauce. Et non, c'est bien ainsi, ce n'est qu'une commune.
La troisième est assez étrange en cela que le sacrifice d'artefact n'est sans doute pas la chose qui vienne à notre esprit en voyant le set, mais je ne t'en blâme pas pour autant.
La quatrième est très bien, rien à redire, j'aime beaucoup sa polyvalence et la comparaison avec Acte de trahison me laisse penser que c'est merveilleusement équilibré.
La cinquième, eh bien, assez simple, mais le TA est en soi un peu moins intéressant que celui de la deuxième, donc j'apprécie un peu moins, simplement.
La sixième alimente le délire et donne un boost occasionnel, en tout cas j'apprécie franchement beaucoup.
La septième est chère, plus noire que verte dans son design, mais je ne lui en veux pas en cela qu'elle est commune et que son design reste bon.
La huitième a plus d'intérêt que les autres du simili-cycle que tu as faites, et je l'apprécie, sans plus pour autant.
La neuvième a GUILLEMETS FRANÇAIS et c'est tout. Nah.
La dixième a GUILLEMETS FRANÇAIS (oui, ce sont des paroles) et c'est pas tout, parce que j'aime quand même bien son design.
La onzième est classique pour ces couleurs, rien à dire, assez simple en somme.
La douzième m'amuse surtout par son texte d'ambiance, mais est classique pour ce qui est de sa capacité.
La treizième est très bien, j'aime les sorts de ce genre, assez aléatoires, mais toujours amusants à jouer.
La quatorzième est trop forte à ce coût, mais en somme j'aime beaucoup le TA. Nan mais parce que potentiellement trois marqueurs sur une créature pour 2... Deux marqueurs seulement, ce serait potentiellement plus envisageable, avec peut-être 1 de coût en plus.
La quinzième, bah moi je l'aime bien, mais maintenant, elle pourrait être remplacée par la matrice génitrice retravaillée, et je verrais pour remplacer cette dernière.
La seizième est une bonne commune sans plus, mais c'est tout ce qu'on lui demande.
1 réponse(s)
Le 06/07/2019
Et mon tout est ?