Kami du hors-sujet - Magic the Gathering


Kami du hors-sujet

Funcards



skotchcarte, le , 603 consultations , 2

Bonjour Alors, voilà, j'ai essayé de faire un représentant de ma persona 'skotchcarte', sur ce site, pour le funset SMF lancé par Deiv. (Lien vers l'article de Deiv, pour la pérennité du conte...

  Carte légèrement déjantée / Créature / SMF

Bonjour


Alors, voilà, j'ai essayé de faire un représentant de ma persona "skotchcarte", sur ce site,
pour le funset SMF lancé par Deiv.
(Lien vers l'article de Deiv, pour la pérennité du contexte de cette FC)



Ainsi, évidement, "skotchcarte" doit avoir des caractéristiques...
un peu étranges, foncièrement inattendues et un poil alambiquées :


>D'abord, jouer avec le concept des avatar/persona sur internet, qui sont des rôles.
Ensuite, ces avatars n'existent que "virtuellement".

Donc, j'ai décidé de faire une créature artefact.
Puis, je me suis dit que cela correspondait bien aux Kamis du bloc Kamigawa.


(En passant, en anglais, ce serait une "spirit construct", soit une "construction de l'esprit")


>Ensuite : La brûlure de mana et les changements de règles, c'est très skotchcarte.
Alors, j'ai combiné les deux en faisant un effet qui change les règles,
pour celles de l'époque de Kamigawa, pour la cohérence du thème
et avec l'intérêt, entre autres, que la brûlure de mana y existe.

Parmi les autres intérêts :
1) La règle des permanents légendaires fût changée lors de ce bloc pour être :
"tous les légendaires du même nom sont enterrés dès qu'il y en a plus d'un"

De ce fait, cela supplante la règle actuelle qui permet à chaque joueur d'avoir sa version d'un légendaire.
Et, dans un set qui risquait d'avoir certains légendaires difficile à gérer, dans certains cas...
Pouvoir les éliminer avec une autre copie de cette carte pouvait être pertinent.


2) Les blessures passent par la pile (et sont distribuables librement).
Cela donne un petit intérêt à certains effets à sacrifice,
puisque les créatures peuvent alors infliger leurs blessures et être sacrifiées pour leurs effets.


>Le Déphasage parce que nous ne sommes pas nos avatars internet 100% du temps.
>La Transmigration, vu la potentielle présence d'esprits représentant certains concepts.
(Au vu du thème mental et de la folie, la présence significative du type esprit semblait indiquée.)


Mais, au final, le concept de cette FC a été rejeté pour le fun-set.

Cela ne change pas le fait que j'aime bien cette FC.
Donc, j'ai décidé d'en faire une FC indépendante.
Je lui ai donné un p'tit nom : Kami d'abnégation

Puis, j'ai transformé son 3ème effet original (qui interagissait avec la "folie" du funset)
afin d'en faire une variation sur l'incarnation.
Une capacité de certaines de mes FCs qui consiste en :

Incarnation a dit :
1) L'endurance de base de ce permanent est égale à son endurance de base,
si il n'avait pas l'incarnation, augmentée de votre total de point de vie.

2) Si ce permanent a plus de blessure marqué sur lui
que son endurance, si il n'avait pas l'incarnation,
retirez autant de blessures marquées sur lui que nécessaire,
pour qu'il y ai, au plus, autant de blessures marquées sur ce permanent,
que son endurance si il n'avait pas l'incarnation.
Vous perdez 1 point de vie pour chaque blessure retirée de cette manière.

3)Si ce permanent est placé dans un cimetière ou quitte le jeu définitivement (jetons...),
vous perdez la partie si vous ne contrôlez pas de permanent avec l'incarnation.



Voilà...
Encore un petit pavé de présentation. Comme à l'habitude, en somme.

Bon, maintenant, si vous voulez bien m'excuser, je vais passer hors phase.
A bientôt, donc, à la prochaine étape de dégagement.

Edité 1 fois, dernière édition par Drark Onogard le 16/04/2019

Alors, c'était comment ?

Complétement fou !

  0

Abscon, abjecte, inadmissible !

  0

Toi aussi, loue son œuvre !


Vous devez vous identifier pour participer.

2 Louange(s) chantée(s) en coeur


Deiv, Le 17/04/2019

J'ai plusieurs choses à dire.
- le déphasage : c'est vrai, nous ne sommes pas tout le temps notre avatar internet, mais ta carte doit justement être ton avatar internet, pas le toi dans le vrai monde réel de la réalité véritable qui est parfois ton avatar. L'idée est intéressante cela dit.
- esprit et transmigration : Pour l'instant la thématique des esprits n'est pas employée dans le fun-set.
- les rêgles de kamigawa : Ne t'embête pas avec cette formulation. Reformule la capacité simplement comme l'était formulée la brulure de mana dans le passé. C'est nettement plus clair.
- Quant à l'illustration je suis impressionné de comment tu l'as transformé x) Mais ça reste assez moche ce blanc partout.

Drark Onogard, Le 16/04/2019

Bon, pour ce commentaire, je vais admettre que la formulation a les mêmes critères que WotC ; dans ce cas, il y a simplement un point superflu après les capacités à mot-clef, il manque l'accent sur le "a" majuscule, et le "autant que possible", quoique conciliant, n'est pas très Wizardien.

Du reste, ta carte est volontairement étrange, que ce soit de par son template original ou ses capacités. Eh bien sache que cela me plaît. Pour l'équilibrage, ce n'est pas mon fort, et la carte est franchement dure à imaginer en jeu, donc dans le doute je suppose que c'est bon, en tout cas pas d'une puissance incommensurable.

Originalité : 9/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10

Partage l'ami !

     

Bravo l'artiste :

Originalité :  

Qualité :  

Fun :  

Note :  

Tu aimeras aussi...

Le dernier !?

 Funcards

Sondage

Quelle légende aurait dû avoir sa carte dans l'édition Commander Légendes ?

Résultats
(déjà 69 votes)