Fétiche de l'accusateur - Un FCC qui vous marquera à jamais - Magic the Gathering

Fétiche de l'accusateur - Un FCC qui vous marquera à jamais

Fétiche de l'accusateur - Un FCC qui vous marquera à jamais

Vous êtes [s]un planewalke[/s]r une inspectrice de thraben qui ne sort jamais sans son grigri. Votre but dans la vie ? Trouver les criminels, les accuser et les faire payer … La journée commence com...

  Carte réelle jouable / Artefact / Funcard Contest

Vous êtes [s]un planewalke[/s]r une inspectrice de thraben qui ne sort jamais sans son grigri. Votre but dans la vie ? Trouver les criminels, les accuser et les faire payer … La journée commence com...

  Carte réelle jouable / Artefact / Funcard Contest



Funcards

le , par Tanu
1425 | Louanges 3

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC] Un FCC qui vous marquera à jamais

Vous êtes un planewalker une inspectrice de thraben qui ne sort jamais sans son grigri.
Votre but dans la vie ? Trouver les criminels, les accuser et les faire payer ...
La journée commence comme toutes les autres, vous arrivez sur le champ de bataille le lieu du meurtre et vous trouvez un indice intéressant pour commencer mais voici qui est peu pour accuser quelqu'un.
Puis une autre journée s'annonce, vous continuer votre enquête mais ce n'est pas aussi facile, les pistes sont brouillées, ce n'est qu'avec chance que vous parvenez a recueillir un nouvelle indice, on vous donne un tas de coupables possible tous aussi valables les uns que les autres et vous aller faire des heures sup ce soir a coup sûr.
Mais que faire de ces indices, les utiliser ou tenter d'accuser quelqu'un sans plus de preuves, alors que dans l'ombre les criminels tentent de vous orienter vers d'autres cibles quitte à sacrifier quelques pions.


Cette petite histoire qui ne fera jamais de moi un grand écrivain célèbre, résume pas trop mal la carte, sa façon de fonctionner et l'ordre des capacités.
L'idée est que l'on cumule des indices qui nous permette de trouver le coupable (ou non), mais nos adversaires tentent de brouiller les pistes.
Le coté difficile, aléatoire de la chose et rendu par le fait de jouer à pile ou face à chaque fois que l'on tente de trouver un indice ou un coupable avec le risque de se tromper.
C'est aussi ce qui a inspiré l'illustration puisque la base de celle-ci est le pouce de Krark modifié, carte qui va d'ailleurs à merveille avec celle-ci.
Enfin une fois assez d'indices trouvés, on peut faire payer le coupable, mais vos ennemis eux de leurs côtés sont prêts a sacrifier quelques petits pions utiles pour vous barrer la route ou vous ralentir.

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

3 Louange(s) chantée(s) en coeur


poulpi (427 points)
Le 06/08/2018

Je trouve le concept génial ! Toute l'enquête et très bien résumé. Utilisation des indices. Description de l'investigation châtiment, le brouillage des pistes. Malheureusement trop d'erreurs de réalisation font chuter la moyenne. De cette carte que j'adorerais voir édité.

Originalité : 10/10 Qualité : 5/10 Fun : 10/10
Drark Onogard (10552 points)
Le 06/08/2018

Bon, le montage basé sur le Pouce de Krark montre bien le côté grigri et la synergie avec le pile ou face, mais je trouve dommage qu'il manque de fantaisie.

Sinon pour le côté qualité :
- Pourquoi avoir choisi un symbole d'engagement old design ?
- « Jouez à pile ou face. Si vous gagnez... ».
- « . Sinon, enquêtez, puis... »
- Idem mais pour l'autre « Sinon. »
- On ne pose pas un marqueur, on le met.
- Dernière capacité aurait dû être formulée comme : « Sacrifiez un indice : La créature ciblée avec un marqueur « bouc émissaire » sur elle gagne -X/-X jusqu'à la fin du tour, où X est égal au nombre de jetons Indice en jeu. N'importe quel joueur peut activer cette capacité. ».
- Première capacité. Tu as oublié un point
- J'ai fait exprès d'oublier le point précédent.

Et niveau fun, ça me paraît ni faible ni fort, et je suis sûr que l'on peut obtenir des choses marrantes en jouant cette carte même si les enquêtes ne me passionnent pas réellement.

Originalité : 8/10 Qualité : 6/10 Fun : 8/10
1 réponse(s)
Tanu (604 points)
Le 06/08/2018

"Pourquoi avoir choisi un symbole d'engagement old design ?"
- Mais parce que j'avais pas fait attention bien sûr!

"« Jouez à pile ou face. Si vous gagnez... ».
- « . Sinon, enquêtez, puis... »
- Idem mais pour l'autre « Sinon. »"
- Oui mais non. Pour être exact oui mais je trouvais que cela alourdissait beaucoup la chose donc je suis partit sur un texte moins Wotcien avec des virgules et qui (a mon goût du moins) permet de mieux séparer chaque étape.

"Dernière capacité aurait dû être formulée comme : ... "
- Non de DM (GàL) mais tu étais où quand je retrouvais plus comment formuler correctement cette capacité.

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

L'Horreur est humaine.

Chaînes, maître des démences

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Ce n'est pas Innistrad qu'il faut "remastered" à Magic the Gathering, c'est plutôt :

Résultats (déjà 62 votes)