Salut, me voici avec mes nouveaux marqueurs : les marqueurs espoir.
D'abord, pour fixer les esprits, voici une deuxième carte qui les utilise :
Donc, les marqueurs espoir sont des marqueurs que vous gagnez, comme les marqueurs énergie, et qui vous permettent "d'annuler" la mort de certaines de vos créatures. Cette mécanique est utilisée sur des créatures à faible endurance, ce qui augmente celle-ci artificiellement. Par exemple, avec 1 d'endurance mais étant accompagné de 4 marqueurs, le Fléau inlassable est virtuellement une 6/4 (mais pourra obtenir de nouvelles vies si vous avez le phénix de l'espoir). De même que pour les marqueurs énergie, toute créature utilisant les marqueurs espoir peut en produire, mais certaines cartes pourront en produire sans les employer :
Si la mécanique plaît, je ferai peut-être d'autres cartes avec cette mécanique, que je rajouterai à la fin de ce post.
Le 06/08/2018
Il y a une différence, c'est que le marqueur n'est normalement utilisable qu'au moment ou le déclencheur de mort se déclenche. Donc (et c'est valable pour toutes), si la créature meurt alors que tu n'as pas de marqueurs sur le moment, elle est foutue. La capacité du piaf lui permet, moyennant un peu de mana, de rester utilisable avec des marqueurs gagnés plus tard.
1 réponse(s)
Le 06/08/2018
Ok toutes mes confuses, j'ai lu trop vite la carte et je suis passé a coté de la partie importante de la première capa, "Quand... meurt" ce qui change tout en effet.
Le 06/08/2018
L'idée est pas mal, mais il y a un truc qui me chiffonne un peu.
Quel est l'utilité de payer + marqueur pour renvoyer le phénix dans notre main quand en payant un seul marqueur on peut le renvoyer en jeu avec la célérité?
Ok se sont deux choses différentes mais bon dans 99.99% des cas le joueur choisira de mettre le piaf directement en jeu. (non ?)
Le 06/08/2018
Salut tout le monde, une louange pour rajouter des détails à ma description, notamment sur l'historique de ma mécanique.
Spoiler: Montrer
Comme certains le savent, j'ai commencé sur le site une série de cartes basées sur Heroes of the Storm, dont voici les représentants actuels : Chacal, Valeera, Gul Dan et Dehaka.
Ce que vous savez moins, c'est que cette série est une idée que j'ai déjà réalisée sur un autre site, en anglais, lorsque je débutais dans la Funcard, alors que je ne connaissais pas la SMF. Cette première série de Heroes of the Storm est assez honteuse. Pour vous en rendre compte, je vous encourage à aller voir les représentants actuels de la nouvelle série, et de les comparer avec leurs équivalents dans l'ancienne :
Oui, ça fait mal. Et je vous remercie de ne pas en parler. Pourquoi j'en parle, vu que cela n'a pas le moindre foutu rapport avec la situation présente?
Parce que lorsque j'ai lu le sujet de poulpi, j'ai cherché dans mes vieilles cartes si j'en avais fait avec des marqueurs. J'en ai trouvé un peu, notamment Dehaka dans ses deux versions, mais ça restait des marqueurs assez classiques dans leur utilisation, des sortes de marqueurs charges avec un autre nom. Puis je suis tombé sur ceci :
Oui je ne l'ai pas mis en spoiler, parce que je déteste vos yeux.
L'idée derrière le design (plus précisément la capacité statique, le reste je vous serai gré de l'oublier) de Bourbie (c'est son nom français) ancienne version, c'est qu'il faut le tuer quatre fois pour le détruire. Alors certes, la formulation est tout à fait dégueulasse et ne fonctionne pas, vu que les abe vont continuer à tuer Bourbie après que le marqueur soit retiré, vu que je n'ai pas parlé de retirer les blessures, et que même dans ce cas, ça ne gère pas les baisses d'endurance. Donc bon, il faut modifier le fonctionnement du marqueur si je veux avoir une idée exploitable.
Ma première idée était d'utiliser le marqueur pour renvoyer la créature sur le champ de bataille. Stupide, me suis je rendu compte très vite, puisque la créature perdrait tous ses marqueurs en quittant le champ de bataille, et selon le design initial les regagnerait en revenant, et serait donc immortel.
J'ai finalement eu l'idée de faire gagner les marqueurs aux joueurs, ce qui permet plus d'interaction entre les créatures porteuses, et a finalement donné naissance au Fléau inlassable ci-dessus.
Voilà, ça m'a permis de mieux donner la genèse de la mécanique, et aussi de vous révéler un peu de mon effroyable passé.
EDIT : Funfact : Il se trouve que passé un certain temps d'inactivité, ce site merveilleux qu'est MTGCardsmith supprime les participations des gens, d'abord du moteur de recherche, puis de leur page personnelle, puis d'Internet en général. Les 73+5 abominations que j'ai offertes au monde via ce site ont donc été effacées de la surface du globe du moins telle que j'arrive à les retrouver, rendant le message plus haut proprement incompréhensible, les images qu'il contenait ayant disparu de l'adresse où elles étaient stockées. Oups
Edité 3 fois, dernière édition par Shagore le 06/09/2021
Le 06/08/2018
La mécanique me plaît beaucoup, mais est à mon avis pas assez poussée. On aurait pu avoir un truc genre offre tentante ou payer un nombre variable de marqueurs. Tu pourrais même faire que la "résurrection" soit une capacité intrinsèque au marqueur. Bref il y a des tas de possibilités.
Le 06/08/2018
Donc je prends tes marqueurs « espoir » comme des marqueurs « énergie » situationnels. Et j'aime bien ce que tu en fais. Je n'ai pas grand chose à dire, vraiment, je n'ai pas remarqué d'erreurs, et ce sont des realcards. Honnêtement, si tu as de l'inspiration, fais-en d'autres.