Même les arpenteurs n'arrêteront plus Nicol Bolas - Magic the Gathering

Même les arpenteurs n'arrêteront plus Nicol Bolas

Même les arpenteurs n'arrêteront plus Nicol Bolas

Le projet Luciole est le fruit d'un travail effectué par l'arpenteur Ral Zarek. Il avait mis au point un système capable d'identifier les intrusions et départ des autres arpenteurs sur le plan où est ...

  Realcard pure / Artefact / Funcard Contest

Le projet Luciole est le fruit d'un travail effectué par l'arpenteur Ral Zarek. Il avait mis au point un système capable d'identifier les intrusions et départ des autres arpenteurs sur le plan où est ...

  Realcard pure / Artefact / Funcard Contest



Funcards

le , par Vanillax
1869 | Louanges 2

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC] Défaite

Le projet Luciole est le fruit d'un travail effectué par l'arpenteur Ral Zarek. Il avait mis au point un système capable d'identifier les intrusions et départ des autres arpenteurs sur le plan où est situé ledit système, Ravnica. Mis en garde par Jace Beleren, il a cependant camouflé ces résultats à son chef de guilde, le dragon Niv-Mizzet, the Firemind.
Sauf que ... Nicol Bolas est déjà en train de manipuler Ral Zarek : nous le savons depuis la fin de l'histoire du bloc Amonkhet : cliquer ici.

Moyennant quelques améliorations du prototype, il est à peu près sûr que toute intrusion des sentinelles sur le plan de Ravnica sera identifiée et contrecarrée par le dragon ancestral, sous réserve de la loyauté de Ral Zarek.

De plus, les objectifs de Bolas sur Ravnica peuvent être interprétés de la façon suivante : Ravnica est un plan peu stable, dont les 10 guildes sont déjà souvent promptes à la bataille. Les arrivées et interventions des arpenteurs étant rarement très pacifiques, et en plaçant bien ses pions à la tête des différentes guildes, le planeswalker dragon a largement moyen soit de se construire un trône, autrement dit de transformer Ravnica en une place-forte d'où personne ne le délogera (gardée par la force d'intervention des immortels), soit plus probablement de générer un conflit à l'échelle du plan tout entier, qui pourrait (qui sait ?) conduire à une génération de mana démentielle. A l'instar de ses projets sur Alara, Bolas aurait alors pour objectif de récupérer dans les flammes de la guerre l'équivalent de ses pouvoirs pré-restauration.

D'où les deux aspects de la carte : une capacité s'activant à l'arrivée des autres Planeswalkers (les siens et ceux des adversaires, le système est en développement, et puis on ne se protège jamais assez de ses alliés), et une autre pour simuler l'avantage décisif que prends le possesseur d'un tel système dans un conflit, en particulier Bolas...

Sur la carte, pas grand chose à dire, sinon que le SE est M13 (parce que Bolas est dans M13 et que je n'ai pas créé mon propre SE), que je n'ai pas trouvé le nom de l'illustrateur bien que l'illustration soit disponible sur la page de wizards sur Ral Zarek : cliquer ici, et qu'il n'a pas la boite légendaire parce que je n'ai pas pris le temps modifier la carte en conséquence. J'en profite pour remercier Thalderic pour le SMFFCM2 à partir duquel j'ai fait la carte.

Et puis le coût en mana est bleu et rouge ; il s'agit d'une oeuvre scientifique izzet, tout de même !

En espérant que la carte vous ait plu.


Damnation : marqueur prends deux fois le s dans la deuxième capacité... pourquoi ne l'ais-je pas vu plus tôt ?

Alors c'était comment ?

2 Louange(s) chantée(s) en coeur



265 points
Homme rat
Le 30/04/2018

Une autre petite erreur bénigne : marqueurs.
Sinon, j'aime bien le titre et l'image.

Originalité : 8/10 Qualité : 6/10 Fun : 9/10

10188 points
Drark Onogard
Le 30/04/2018

Puisque c'est un artefact coloré, il aurait fallu un liseré . Sinon, des petites erreurs bénignes :
-Un accent sur les deux "À"
-Tu as oublié les guillemets (français) qui doivent entourer tes marqueurs « avancement »
-Pas de majuscule à planeswalker, c'est un type de carte comme un autre.

Sinon, le principe est bien expliqué avec l'histoire et ce doit être sympa dans un deck Superfriends, mais je l'aurais peut-être mis à 1 de moins niveau CCM, car l'adversaire jouera assez rarement des planeswwalkers.

Originalité : 8/10 Qualité : 7/10 Fun : 8/10

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Pour une raison obscure, un Retour de l'effroi vous ramènera n'importe quelle créature, sauf l'Effroi.

—Lim-Dul, la Nécromancie pour les Nuls, édition de poche

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 196 votes)