Bonjour à tous,
Voici ma participation pour ce FCC !
(Je débarque, mais quelle meilleure façon de faire connaissance qu'un FCC ?)
Les explications de la carte en spoiler ^^
Spoiler: Montrer
1) Choix des couleurs.
Comme vous pouvez le constater, je suis parti sur du gold.
En tout premier lieu j'ai directement pensé à du vert et bleu, par l'ambiance même de l'image. La jungle végétale et humide avec la cascade d'arrière plan. Je ne me suis pas arrêté là pour 2 raisons : il y a 3 bonhommes sur l'image et il y a cette marque au dessus de leur tête, cette dernière m'inspirant fortement le blanc (car me faisant pensez aux esprits).
J'ai donc opté pour le gold qui me permettait de relier les 3 de façon simple.
2) Le type.
Pourquoi éphémère ? C'est assez simple. On voit clairement 3 individus sur l'image, au beau milieu de cette jungle, prêt au combat avec une marque au dessus d'eux, comme s'ils étaient boostés. Selon moi, ce boost est clairement arrivé d'un coup et n'est présent que pour la durée du combat (soit une phase d'attaque/défense de façon générale).
3) Les capa.
Tout d'abord je voulais des capa qui illustrent les couleurs choisies et qui on un côté agressif en ce sens que les personnages de l'illustration semblent prêts à bondir sur un ennemi.
Je souhaitais que chaque capacité puisse être utilisée une fois, mais sans pouvoir en abuser, donc soit une, soit deux, soit les trois.
Frapper le premier, avec un rien plus de force
Au travers de cette capacité j'imagine l'individu qui fonce droit vers l'ennemis avec agilité, esquivant les attaques(/effets) qu'il pourrait subir à distance. Ou qui pourrait empêcher l'arriver d'un nouvel ennemi en se jetant sur lui par une attaque suicide... :p
Un gaillard qui fonce droit dans le tas en continuant son chemin... que dire de plus ^^
Au niveau de la nomenclature vous remarquerez les "Payez // et [...]". Alors pourquoi mettre explicitement "Payer" ? Car je souhaitais que les différentes capacités ne puissent être utiliser au plus qu'une seule fois. En effet, avec " : [...]" le joueur aurais pu payer autant de fois qu'il le souhaite.
4) Les coûts & rareté.
Lancer le sort pour .
Jusque là rien ne s'est encore produit, mais je ne tenais pas à pouvoir faire jouer une éphémère pour 0 (bien qu'il y ait un coût dans les capacités).
Les capacités pour 1 mana coloré.
Au final le coût revient à 2-4 mana. Pour deux mana (dont 1 incolore) une obtient une capacité basique de la couleur. On ajoute 1 mana coloré différent pour avoir une seconde capacité et encore 1 autre pour la troisième, ce qui n'est pas toujours faisable.
Comme il s'agit de capacités de base, peu couteuses initialement, j'ai choisi une rareté commune.
5) Le nom.
J'ai déjà donné des indices quant au choix de ce nom un peu plus haut.
J'ai choisi de lui donner le nom Marque des Esprits, car pour moi l'illustration représente une marque/symbole d'esprits qui se lieraient aux corps des individus que l'on voit, afin d'améliorer leur capacités, leur donner de la force, etc. En somme, un nom assez simple et passe partout ^^
Extension.
J'avais une soudaine envie de refaire des FunCards (j'suis passé par là y a un moment, avec des résultats moyens xD), du coup je me suis dit pourquoi pas me faire une petit logo, et le voilà en exclusivité pour vous :D
Comme vous pouvez le constater, je suis parti sur du gold.
En tout premier lieu j'ai directement pensé à du vert et bleu, par l'ambiance même de l'image. La jungle végétale et humide avec la cascade d'arrière plan. Je ne me suis pas arrêté là pour 2 raisons : il y a 3 bonhommes sur l'image et il y a cette marque au dessus de leur tête, cette dernière m'inspirant fortement le blanc (car me faisant pensez aux esprits).
J'ai donc opté pour le gold qui me permettait de relier les 3 de façon simple.
2) Le type.
Pourquoi éphémère ? C'est assez simple. On voit clairement 3 individus sur l'image, au beau milieu de cette jungle, prêt au combat avec une marque au dessus d'eux, comme s'ils étaient boostés. Selon moi, ce boost est clairement arrivé d'un coup et n'est présent que pour la durée du combat (soit une phase d'attaque/défense de façon générale).
3) Les capa.
Tout d'abord je voulais des capa qui illustrent les couleurs choisies et qui on un côté agressif en ce sens que les personnages de l'illustration semblent prêts à bondir sur un ennemi.
Personne a dit a dit :
Choisir l'un ou plus —
Je souhaitais que chaque capacité puisse être utilisée une fois, mais sans pouvoir en abuser, donc soit une, soit deux, soit les trois.
Personne a dit a dit :
Payez et la créature ciblée gagne l'initiative et +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
Frapper le premier, avec un rien plus de force
Personne a dit a dit :
Payez et la créature ciblée gagne la défense talismanique et a « sacrifier cette créature, contrecarrez le sort de créature ciblé » jusqu'à la fin du tour.
Au travers de cette capacité j'imagine l'individu qui fonce droit vers l'ennemis avec agilité, esquivant les attaques(/effets) qu'il pourrait subir à distance. Ou qui pourrait empêcher l'arriver d'un nouvel ennemi en se jetant sur lui par une attaque suicide... :p
Personne a dit a dit :
Payez et la créature ciblée gagne le piétinement et +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
Un gaillard qui fonce droit dans le tas en continuant son chemin... que dire de plus ^^
Au niveau de la nomenclature vous remarquerez les "Payez // et [...]". Alors pourquoi mettre explicitement "Payer" ? Car je souhaitais que les différentes capacités ne puissent être utiliser au plus qu'une seule fois. En effet, avec " : [...]" le joueur aurais pu payer autant de fois qu'il le souhaite.
4) Les coûts & rareté.
Lancer le sort pour .
Jusque là rien ne s'est encore produit, mais je ne tenais pas à pouvoir faire jouer une éphémère pour 0 (bien qu'il y ait un coût dans les capacités).
Les capacités pour 1 mana coloré.
Au final le coût revient à 2-4 mana. Pour deux mana (dont 1 incolore) une obtient une capacité basique de la couleur. On ajoute 1 mana coloré différent pour avoir une seconde capacité et encore 1 autre pour la troisième, ce qui n'est pas toujours faisable.
Comme il s'agit de capacités de base, peu couteuses initialement, j'ai choisi une rareté commune.
5) Le nom.
J'ai déjà donné des indices quant au choix de ce nom un peu plus haut.
J'ai choisi de lui donner le nom Marque des Esprits, car pour moi l'illustration représente une marque/symbole d'esprits qui se lieraient aux corps des individus que l'on voit, afin d'améliorer leur capacités, leur donner de la force, etc. En somme, un nom assez simple et passe partout ^^
Extension.
J'avais une soudaine envie de refaire des FunCards (j'suis passé par là y a un moment, avec des résultats moyens xD), du coup je me suis dit pourquoi pas me faire une petit logo, et le voilà en exclusivité pour vous :D
J'espère que vous apprécierez la carte :p
Le 11/04/2018
Je ne pense pas qu'elle soit si puissante que ça. Peut-être qu'il faudrait diminuer un peu la puissance de l'effet bleue, mais je suis pas sur. Par contre, je suis sur que le fond devrai être incolore, ou que il devrai y avoir une capacité/pastille qui indique les couleurs de la carte.
Le 09/04/2018
On acquiert les capacités, on ne les gagne pas. Sinon, la formulation serait peut-être plus :
« En tant que coût supplémentaire [...], vous pouvez payer et/ou et/ou . Si a été payé pour lancer ce sort... »
Mais la tienne semble tout à fait correcte. Je trouve la police étrange, mais je peux être juste fatigué... Par contre, tu n'es pas l'illustrateur que je sache ? Sinon, la carte est un peu trop puissante à mon goût de par sa versatilité supérieure à celle du kick ou des charmes.
1 réponse(s)
Le 10/04/2018
Je tâcherai de faire attention à cela à l'avenir ^^ (c'est une typo similaire)
Arf, petit oubli de ma part ^^'
Merci en tout cas pour tes remarques