Korohu, dernier maître de la volée - Magic the Gathering

Korohu, dernier maître de la volée

Korohu, dernier maître de la volée

Pour ma première participation je présente 'Korohu, dernier maître de la volée' dont l'histoire pourrais être résumé de la sorte: Jeune, Korohu s'était déjà rendu compte de la faiblesse de son espè...

  Carte réelle jouable / Arpenteur / Autre

Pour ma première participation je présente 'Korohu, dernier maître de la volée' dont l'histoire pourrais être résumé de la sorte: Jeune, Korohu s'était déjà rendu compte de la faiblesse de son espè...

  Carte réelle jouable / Arpenteur / Autre



Funcards

le , par Mister Mad
2718 | Louanges 5

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC] Volatiles

Pour ma première participation je présente "Korohu, dernier maître de la volée" dont l'histoire pourrais être résumé de la sorte:

Jeune, Korohu s'était déjà rendu compte de la faiblesse de son espèce en comparaison des dragons, anges et autres slivoïde, il s'était alors juré d'un jour mener son peuple sur le devant de la scène où il pourrait enfin se faire un nom, le peuple avemain aurait sa gloire.
Bien que jeune, l'homme-oiseau commença à s'entrainer avec pour seul arme un bâton, frappant des ennemis imaginaires. Alors rapidement repéré par les anciens de la tribu qui virent en lui un potentiel et un volonté sans pareil, ils décidèrent de lui apporter une formation qui aurait fait plier tout autre homme-oiseau.
C'est ainsi que sept années durant, Korohu apprit l'art de la guerre et comment guider ces semblables. Des ruses les plus fourbes au combat le plus honorable l'oisillon apprit tout ce qui lui serai utile et se transforma en guerrier.

Vinrent alors la fin de sa formation, l'ultime épreuve qui ferait de Korohu un héros ou un cadavre: affronter un membre éminent de chaque espèce et triompher dans l'honneur. Korohu parti alors sans un regard pour sa tribu et personne ne le revit durant deux cycles de lune.
Mais à l'aurore, une ombre fondit sur le village de la tribu, s'arrêtant à la limite de celui-ci. Tous virent alors un avemain semblable en tout point à Korohu, si ce n'est qu'une chose, il avait réussi. Nul besoin de preuves de ses victoires, nul besoin de trophée, son regard disait tout.

Désormais chef de tribut Korohu réussit en quelques cycles lunaires à réunir tous les avemains de la région. Mieux, la réputation de l'homme-oiseau attira rapidement des clans venus de loin pour se mêler au combat des races.
Alors qu'il préparait l'affrontement, Korohu gardait toujours une idée en tête:

"Soit nous remportons cette guerre, soit nous mourrons tous. Je suis le premier et dernier maître de la grande volée"

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

5 Louange(s) chantée(s) en coeur


Tanu (604 points)
Le 15/03/2018

Une carte qui irai bien entre autres avec Ce qui attrape des âmes aéraines et Celui qui attrape les âmes.

Ndea (569 points)
Le 14/03/2018

[considérez que je répète ce qui a déjà été dit dans les précédents commentaires]
Il manque juste deux choses : un débordement et la capacité permettant d'être utilisé comme commandant.
Sinon, le tribal oiseau à base de plume est vraiment bien trouvé.

Originalité : 9/10 Qualité : 7/10 Fun : 9/10
Yamaël (2123 points)
Le 13/03/2018

Très bonne carte, toute en simplicité (il ne manque qu'un dépassement), j'aime beaucoup. Tu as réussi à utiliser les marqueurs Plume sur une bonne carte. Juste pour le 0, je pense qu'il faudrait d'abord mettre le marqueur et créer le jeton ensuite pour optimiser. -6 est un peu cher.

Originalité : 9/10 Qualité : 9/10 Fun : 8/10
Drark Onogard (10552 points)
Le 13/03/2018

Son histoire est sympa, même si tu n'expliques pas son embrasement.
Le contour est censé être dans l'autre sens. De plus, les marqueurs « plume » ne sont ni sur le champ de bataille, ni en jeu mais bien sur les permanents sur le champ de bataille si je ne m'abuse sexuellement ?. L'autre souci de formulation a été relevé. Et il n'y a pas de débordement.
Sinon, j'apprécie l'utilisation des marqueurs « plume » qui n'ont pas été assez manipulés par WotC. La +2 est peut-être un peu trop puissante, elle aurait été meilleure en +1 selon moi à cause de l'effet de pioche. Le 0 est bien dosé, et le -6 est potentiellement puissant puisque même s'il quitte le champ de bataille les marqueurs restent.

Originalité : 9/10 Qualité : 8/10 Fun : 9/10

Edité 1 fois, dernière édition par Drark Onogard le 13/03/2018

Sh_K (160 points)
Le 12/03/2018

Le cadre UW a ses couleurs inversées, il devrait être blanc à gauche et bleu à droite.
Le wording de la 2e capacité me semble un peu bizarre, j'aurais mis :
Créez un jeton... avec le vol. Il a "La force et l'endurance de cette créature sont chacune égale au nombre de marqueur..."
comme dans la capacité de Ajani Crinièredor.

L'illustration n'as pas de débordement, mais ce n'est pas très grave.

Originalité : 8/10 Qualité : 9/10 Fun : 7/10

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

If a creature enters the battlefield with two instances of riot, you may choose to have it get two +1/+1 counters, one +1/+1 counter and haste, or two instances of haste. Multiple instances of haste on the same creature are redundant, but we're not going to tell the Gruul how to live their lives
— Perle de l'Oracle, Rythme de la forêt

Proposé par Patmol25 le 06/12/2023

Le sondage du bas d'en bas de la page
Ce n'est pas Innistrad qu'il faut "remastered" à Magic the Gathering, c'est plutôt :

Résultats (déjà 62 votes)