Jeanne d'arc - Magic the Gathering

Jeanne d'arc

Jeanne d'arc

Bonjour à tous, Je vous présente donc cette funcard de Jeanne D'arc ( renommée Jeanne Dark pour l'occasion au vu des ses capacités badass). J'ai essayé d'intégrer Jeanne dans l'histoire de Magic ...

  Carte déjantée / Créature / Histoire

Bonjour à tous, Je vous présente donc cette funcard de Jeanne D'arc ( renommée Jeanne Dark pour l'occasion au vu des ses capacités badass). J'ai essayé d'intégrer Jeanne dans l'histoire de Magic ...

  Carte déjantée / Créature / Histoire



Funcards

le , par Californiaboy10.
2547 | Louanges 1

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC] Un peu d'histoire...

Bonjour à tous,

Je vous présente donc cette funcard de Jeanne D'arc ( renommée Jeanne Dark pour l'occasion au vu des ses capacités badass).
J'ai essayé d'intégrer Jeanne dans l'histoire de Magic tout en gardant ses attributs, c'est à dire qu'elle boute des créatures ou personnes hors de certains endroits, elle garde des moutons ce qui lui permet d'en créer des jetons, elle entend aussi des voix mais vu le nombre de ses capacités je n'ai pas voulu en rajouter une, et de plus je ne trouvais pas de mécaniques qui correspondaient.
J'espère que la carte n'est pas trop déséquilibrée, elle a une faible force et endurance et aucune capacités de type vol, lien de vie etc... mais elle s'avère destructrice contre certain jeu tribaux. De plus, vous pouvez vous en débarrasser facilement grâce à des cartes comme Bûcher des damnés, bûcher des moissons ou encore Bûcher dévorant.

Bon courage à tous!

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

1 Louange(s) chantée(s) en coeur


Drark Onogard (10552 points)
Le 26/05/2020

Mon plus grand regret pour cette carte, c'est de n'être pas arrivé plus tôt sur la Secte... Qui sait, elle aurait pu s'appeler Jeanne Drark !

Bon, je vais commencer par les quelques défauts de qualité, assez mineurs : "arrive sur le champ de bataille, exilez-la." (elle arrive forcément sous le contrôle d'un joueur, donc c'est superflu) ; il manque un espace avant les deux points ; "À chaque fois que Jeanne Dark attaque, créez... Mouton." ; il n'aurait pas fallu de majuscule à "Gobelin" et un espace avant chaque point d'exclamation. J'aurais fait du jeton une Chèvre blanche, même si cela constitue un petit décalage avec le personnage historique ; c'est un détail, mais cela me gêne un peu d'avoir une 0/1 Mouton, sachant que le seul jeton qu'on a est 2/2.

Pour la carte en elle-même, j'apprécie l'idée de bouter Anglais, gobelins ou bêtes (ce qui, au fond, est à peu près la même chose) hors de toute France. La carte est amusante, avec des capacités assez peu originales dans ce qu'elles font (destruction et exil systématique) mais bien liées au personnage, et efficaces, en somme. Le TA est ce qui donne tout son humour à la carte, et en fait plus qu'un Tivadar of Thorn universel.

Comment ça, inutile ? Juste tardif.

Originalité : 8/10 Qualité : 7/10 Fun : 9/10

Edité 1 fois, dernière édition par Drark Onogard le 26/05/2020

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Si l'on fait s'entrechoquer deux pierres identiques, on peut observer qu'elles se repoussent l'une l'autre. Elles s'éloignent d'une distance proportionnelle à la force avec laquelle on les a rassemblées. De même, deux pôles magnétiques ayant une charge identique refusent obstinément de se joindre et s'il on y parvient par la force, ils se séparent aussitôt qu'on les relâche.
Il est donc logique qu'un personnage de renom tel que par exemple Jacques le Vert, ne supporte pas la présence à ses côtés d'une deuxième incarnation de sa personne ni même d'une copie de lui-même. Cela crée un conflit de réalité isomorphique ou son apparence, dont l'issue immédiate est l'élimination physique du problème, à savoir l'une des deux versions de l'infortuné Jacques. Il faut savoir que l'univers ne badine pas lorsqu'on titille la cohérence de sa réalité. Il préfère être radical plutôt que de laisser s'installer l'idée que n'importe quel petit paradoxe pourrait se pointer et poser des questions qui dérangent.

—Psylocibe Ennabar, Élucubrations métaphysiques : la règle des légendes expliquée par le théorème des pierres, pôles et Jacques

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Qui ne faudrait-il vraiment pas croiser dans la Maison de l'Horreur ?

Résultats (déjà 423 votes)