Bonjour,
Bonjour, je vous présente ici ma 1er carte originale. (Qui n'est pas juste pompée de carte de magic).
Donc il s'agit toujours d'une carte inspirer du jeu Xenoblade Chronicles sur Wii. (qui est toujours excellent).
La créature que j'ai représentée est un des deux titans de cet univers. Pour résumer, l'univers du jeu se déroule sur deux titans : Mékonis et Bionis (la carte sur Bionis arrive bientôt). Vous jouez une équipe de personnages qui vont voyager sur les deux titans pour accomplir leur quête. Résumer très succinct, mais il est assez complexe de résumer Xenoblade sans spoiler.
La caractéristique de Mékonis est de produire des Mékons, des créatures indestructibles sauf grâce au pouvoir de Monado ( une carte sur Monado en préparation également, je sais qu'elle existe déjà sur le forum mais est-ce qu'il est possible que je poste ma propre version différente bien sûr de cette de "Akupe" qu'il a posté y a un certain temps).
Pour revenir à la carte, la 1er forme de Mékonis est très passive. Pour elle met une créature sur le champ de bataille adverse comme fait Mékonis dans le jeu où elle envahie Bionis avec une armée de créature. Le but pour l'adversaire est de se débarrasser de ces mékons, car s'il reste trop longtemps il risque de devenir très dangereux quand Mékonis sera transformée
La Verso de cette carte est Mékonis, forcée à combattre une créature qui vous donne le contrôle de tout les artefacts sur le champ de bataille, y compris les mékons placé par la forme précédente. Comme Mékonis est réveillée le pouvoir de vos Mékons s'accroit, les transformants en Facia.
L'indestructible est normal puisque c'est un dieu. Le sous-type monde est spécial mais les 2 titans sont des mondes. Dans l'univers du jeu, ils y a des villes et des habitants sur les titans,(pas beaucoup sur Mékonis mais plus sur Bionis). Le type me semble appropriée.
Je dois aussi vous parlez des statistiques de Mékonis.
la dernière capacité sert si l'adversaire a fut géré les Mékons que vous lui avez donné durant le recto de Mékonis. Elle permet de mettre des Mékons 0/1 qui seront transformé en 4/4 par Mékonis.
Je ne pense pas que cette carte soit jouable car trop lente à transformer, mais si tu y arrive, tu auto-win puisque tu transforme tout les Mékons en Facias qui peuvent attaquer ou défendre en 4/4 vol indestructible.
Voila je pense que j'ai fais le tour de la carte. Je me suis inspirer de Abbaye du Val d'Orient et de Profondeurs obscures pour réaliser cette carte.
Merci de votre attention.
Le 31/08/2016
Franchement, pour ta deuxième carte, je la trouve vraiment pas mal ! Juste quelques problèmes de formulation :
- on dit "les artefacts que vous contrôlez ONT l'indestructible", et pas "SONT"
- n'oublie pas les espaces après les virgules
- C'est lorsque Mékonis, titan endormie se transforme et non pas lorsque Mékonis forcée à combattre se transforme
Pour la capa de sacrifice des jetons, il aurait fallut mettre :
Sacrifiez une créature-artefact-jeton INCOLORE (je suppose) Mékon (ou sacrifiez un Mékon) : mettez sur le champ de bataille une créature-artefact-jeton incollore 4/4 Mékon et facia, avec l'indestructible et le vol.
Et pareil pour la dernière capa.
Après, je me pose toujours la même question pour le symbole d'édition, mais cela n'est pas dramatique.
Bravo pour le reste !
3 réponse(s)
Le 31/08/2016
OK je ferais mieux pour la prochaine fois.
ta remarque sur la deuxième capacité me semble mal dit. En effet dans ton commentaire tu dis "Sacrifiez une créature-artefact-jeton INCOLORE (je suppose) Mékon (ou sacrifiez un Mékon)" mais avec cette formulation tu peux sacrifier tout les Mékons y compris les jetons 4/4.
Je pense que la formulation parfaite pour évitée les abus se serait :
Sacrifiez une créature-artefact-jeton INCOLORE Mékon 0/1, mettez sur le champ de bataille une créature-artefact-jeton incolore 4/4 Mékon et facia, avec l'indestructible et le vol.
Quant t'au symbole de l'édition j'ai trouver un symbole sympa mais il a un font blanc et je n'arrive pas à le mettre transparent sans un logiciel payant. Donc j'utilise les symboles de Zendikar car je trouve que tes trucs comme des titans monde sont cohérent avec Zendikar
Sinon merci pour tes corrections sur les problèmes de formulations. Est ce que tu pense que la carte est équilibrée ?
Le 31/08/2016
OK je ferais mieux pour la prochaine fois.
ta remarque sur la deuxième capacité me semble mal dit. En effet dans ton commentaire tu dis "Sacrifiez une créature-artefact-jeton INCOLORE (je suppose) Mékon (ou sacrifiez un Mékon)" mais avec cette formulation tu peux sacrifier tout les Mékons y compris les jetons 4/4.
Je pense que la formulation parfaite pour évitée les abus se serait :
Sacrifiez une créature-artefact-jeton INCOLORE Mékon 0/1, mettez sur le champ de bataille une créature-artefact-jeton incolore 4/4 Mékon et facia, avec l'indestructible et le vol.
Quant t'au symbole de l'édition j'ai trouver un symbole sympa mais il a un font blanc et je n'arrive pas à le mettre transparent sans un logiciel payant. Donc j'utilise les symboles de Zendikar car je trouve que tes trucs comme des titans monde sont cohérent avec Zendikar
Sinon merci pour tes corrections sur les problèmes de formulations. Est ce que tu pense que la carte est équilibrée ?
Le 01/09/2016
Franchement, oui. Elle coûte au moins et 5 tours pour se transformer, et selon le deck que joue ton adversaire, il peu te défoncer avec tes Mékons. Je la trouve limite trop dure à placer...