FCC Conteurs ou Marqueurs...? - Magic the Gathering

FCC Conteurs ou Marqueurs...?

FCC Conteurs ou Marqueurs...?

blue Salut. J'avais une funcard qui correspondait vaguement au sujet dans mon funset en cours 'Le Pacte Maudit', du coup avec mes petits bras musclés je l'ai ramenée ici. Alors, pas grand chose à d...

  Carte réelle jouable / Ephémère/Rituel / Funcard Contest

blue Salut. J'avais une funcard qui correspondait vaguement au sujet dans mon funset en cours 'Le Pacte Maudit', du coup avec mes petits bras musclés je l'ai ramenée ici. Alors, pas grand chose à d...

  Carte réelle jouable / Ephémère/Rituel / Funcard Contest



Funcards

le , par Yamaël
2517 | Louanges 8

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC] Velleda

Note du modérateur : -2 pour avoir oublié de sélectionner le FCC dans le formulaire. Comment ça, moins -2 en quoi ? N'en rajoute pas !

Salut. J'avais une funcard qui correspondait vaguement au sujet dans mon funset en cours "Le Pacte Maudit", du coup avec mes petits bras musclés je l'ai ramenée ici. Alors, pas grand chose à dire dessus. C'est un Rituel.

Il permet de retirer des marqueurs de ses propres permanents (tous de préférence ou alors au choix si c'est utile). Mais en plus a un autre effet : gagner la partie. Pour ce faire, il faut remplir la condition qu'un adversaire a 20 pv ou plus. Pourquoi 20 et pas 21 ? Car ainsi cela paraît facile mais il faut justifier la rareté mythique. Du coup ça peut également servir à Marit Lage donc ça fait une condition de victoire à double-tranchant. Clever isnt it?

Le titre est ironique, comme Avacyn, ange de l'espoir (je l'appelle toujours Ange du Désespoir car elle est OP lol c'est drôle).

Après pour expliquer son utilité en général, à vous de juger. Je pense qu'on peut trouver des combos en exploitant, comme j'ai dit le "double tranchant" des deux effets. Comme c'est un peu hors-sujet (à moins de trouver qu'une armée de Vampire Hexmage est quelque chose de «original»), je voulais aussi poster une (vieille) funcard qui faisait un jeu de mots avec Counter / Marker et counter dans le sens «contrecarrer» mais je ne l'ai pas retrouvée.

La voici :
cherchez.

Au plaisir,

Yamaël

PS: Le TA : La vie n'est qu'une longue chute... ~ Tristero

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

8 Louange(s) chantée(s) en coeur


Yamaël (2123 points)
Le 04/09/2016

Tu veux que j'en rajoute encore ?

« Pas de problème que tu m'arraches les bras et les jambes alors qu'on pourrait passer ce temps à apprendre ensemble le langage des oiseaux, plus rien ne peut vraiment me faire de mal maintenant. J'ai gagné le jeu, l'Espoir que j'ai entrevu ne fera plus que grandir, et rien de ce que tu pourras faire ne pourra inverser ce processus. Bénie soit la Ménopause, bénie soit-elle, et maudits ceux qui prétendent s'approprier ce qu'ils ne comprennent pas. »

etc, etc, etc

cliquer ici

Edité 1 fois, dernière édition par Yamaël le 05/09/2016

Thaledric (1366 points)
Le 31/08/2016

C'est vrai que ce n'est clairement pas ta meilleure carte Yamaël...

La première capacité est clairement anecdotique. Et ça n'a en plus aucune conséquence sur la 2e capa.

Aussi, tant qu'à vouloir changer la police pour styliser le rendu, j'aurais centré le texte.

Et puis ta réponse à Saphira a accentué mon incompréhension.

Enfin bon, niveau des notes ce ne sera pas génial...
Originalité : Ça accorde au moins la liberté de virer tous les marqueurs dont on ne veut plus. 3.
Qualité : Sortilège ? Quelques erreurs de frappe : manque un espace après l'apostrophe, manque l'apostrophe à « l'un » Et le débordement translucide. 7.
Fun : 2. Pour la condition de victoire, mais en gros ça permet de gagner la partie sans prendre de risque pour 4 manas.

Originalité : 3/10 Qualité : 7/10 Fun : 2/10
3 réponse(s)
Yamaël (2123 points)
Le 31/08/2016

On peut voir l'aspect "Si l'adversaire n'a aucun moyen de perdre de la vie, il perd la partie", aussi. C'est ce que je trouve intéressant avec cette carte. Je rappelle qu'elle fait partie d'un mini-funset basé sur le , donc avec des blasts à tout va. En fait, c'est pour obliger l'adversaire a jouer ses blasts sur lui-même, parce qu'il sait que tu l'as dans ton deck.

Thaledric (1366 points)
Le 04/09/2016

Dans ce cas-là, il aurait peut-être été mieux de faire peser un autre menace que celle de « Pan, t'as perdu ». Par exemple, soit cette carte empêche l'adversaire de jouer ses sorts tant qu'il a plus de 20PV (ce qui signifierait qu'il a très peu de chances de gagner sauf s'il a de quoi perdre des PV avec les cartes qu'il a posé, ce qui se rapproche beaucoup de ton idée). Sinon, ça peut lui faire perdre le double des PV qu'il a en trop par rapport à son total de départ, dans ce cas, plus il a de PV en trop, plus ça lui fait mal, assez pour ne pas trop vouloir gagner de PV.

Ces deux exemples sont peut-être moins brutaux que celui de ta carte, mais bon c'est peut-être mieux que de gagner pour 4 manas. (D'autant qu'avec un deck construit, on peut faire gagner des PV à l'adversaire, puis jouer ta carte, et paf.)

Yamaël (2123 points)
Le 04/09/2016

Pas du tout. Si l'adversaire a 21 pvs ou plus, il perd la partie, chose qui n'arrivera quasiment jamais dans une partie normale... Ou alors il faudrait faire exprès de gagner a vie, mais là ça devient vraiment pervers et tordu...

salocin1692 (1310 points)
Le 28/08/2016

Jamais été un grand fan des changements de police quand ça n'apporte rien de très flagrant.

L'image que tu as choisi a de la transparence ? On voit à travers la tête du personnage.

Sinon...pourquoi avoir choisi de remplacer "rituel" par "sortilège" ? C'est pas un changement qui a l'air présent dans ton funset. (à moins qu'il le sera lors d'une traduction future ?)

Saphira (19 points)
Le 28/08/2016

Personne ne jouera cette carte pour l'effet de retirer des marqueurs vu que Hexmage existe déjà.
Personne ne jouera le win tour 4 non plus puisqu'elle sera bannie avant même d'exister.

Sérieusement, cette carte est complètement déconnée, pas fun (tour 4, avec le jeu autour, j'ai gagné...), et sa capacité en relation avec le thème est plus que pas du tout originale.

Navré, si je me suis trompé dans l'interprétation de la carte, reprenez-moi.

Originalité : 1/10 Fun : 1/10

Edité 1 fois, dernière édition par Saphira le 28/08/2016

1 réponse(s)
Yamaël (2123 points)
Le 28/08/2016

Pardon, j'ai oublié d'expliquer.

"Désormais j'ai un espoir, un espoir qui est indestructible..."
"La ménopause... le début de la Vie."
"La pureté à nouveau... Enfin innocenté, et enfin prête à Vivre".

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La dernière capacité de la Reine Marchesa (long soit son règne) vérifie si un adversaire est le monarque au moment où votre entretien commence. Si aucun adversaire n'est le monarque, la dernière capacité de la Reine Marchesa (long soit son règne) ne se déclenchera pas du tout. La capacité de la Reine Marchesa (long soit son règne) vérifiera aussi si un adversaire est le monarque quand elle essaie de se résoudre. Si aucun adversaire n'est le monarque à ce moment, la capacité de la Reine Marchesa (long soit son règne) n'aura pas d'effet.

—Les bonnes paroles des designers, Queen Marchesa

Proposé par Drark Onogard le 25/01/2020

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