Bon bon, me voilà à la bourre avec une carte qui colle au sujet.
Et oui! je n'aime décidément tellement pas votre mana que j'ai trouvé un autre moyen de vous le retirer. Sous la forme d'un enchantement cette fois, qui permet tout simplement d'annuler le mana des adversaires en utilisant votre propre mana. Pour peu que vous soyez d'une couleur ennemie à la sienne. En fait l'idée derrière cette carte est que vous pouvez annuler le mana de votre adversaire à sa sortie des terrains, avant même qu'il ne l'utilise.
Du coup c'est fort. C'est très fort puisque ça permet de bloquer presque tout ce que joue l'adversaire. Mais pour rester bien bleu, c'est réactif. Il faut annuler le mana quand 'l'adversaire le prend. S'il le prend pendant le lancement de son sort, comme il est autorisé à le faire, et comme chacun le fait sans le dire, vous pourrez alors, si vous avez suffisamment de mana des bonnes couleurs, annuler le lancement de son sort. Cependant, si il pense à prendre son mana AVANT de lancer son sort, il vous faudra alors décider si vous voulez l'annuler ou non, avant même de savoir ce qu'il compte en faire. Oui c'est tordu et ça complique le jeu en forçant à réfléchir à des trucs qu'on passe vite habituellement, mais c'est l'idée du bleu et des funcards non?
Du coup l'enchantement coûte cher, parce que c'est du gros contrôle continu. La restriction sur les couleurs pourrait peut-être réduire son coût, je ne sais pas je vous laisse en juger.
La magnifique illustration vient du DeviantArt d'Aerroscape au vu des jolies illustrations qui y était stocké, je n'ai pas pu m'empêcher de refaire la carte dans d'autres combinaisons de couleurs.
ICI,OU ICI,OU SI VOUS PRÉFÉREZ LE NOIR
Voilà, je clos vite ce commentaire afin que ce FCC puisse enfin revenir à la normale.
Enlevez moi tout ce mana!
Enlevez moi tout ce mana!
Bon bon, me voilà à la bourre avec une carte qui colle au sujet. Et oui! je n'aime décidément tellement pas votre mana que j'ai trouvé un autre moyen de vous le retirer. Sous la forme d'un enchante...
Carte réelle jouable / Enchantement / Médiéval-fantastique / FCC Winner
Bon bon, me voilà à la bourre avec une carte qui colle au sujet. Et oui! je n'aime décidément tellement pas votre mana que j'ai trouvé un autre moyen de vous le retirer. Sous la forme d'un enchante...
Carte réelle jouable / Enchantement / Médiéval-fantastique / FCC Winner
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 11/02/2016
Oui effectivement j'ai voulu mettre un effet de remplacement, mais je ne me suis pas attardé autant que d'habitude sur la formulation.
De toute façon, c'est tordu.
Le 08/02/2016
C'est pas mal, bien pensé et tout... mais ce n'est pas fonctionnel. "À chaque fois que" indique une capacité déclenchée. "À la place" indique un effet de remplacement. Et les deux sont strictement incompatibles. Notamment parce que que la première passe par la pile et pas le second. Je suggère donc une formulation plus comme suit :
"Si une capacité activée d'un terrain contrôlé par un adversaire devait ajouter un mana coloré à sa réserve, vous pouvez payer un mana d'une couleur ennemie de la couleur de ce mana. Si vous faites ainsi, cette capacité n'ajoute pas ce mana à la réserve de ce joueur.
Si une capacité activée d'un terrain contrôlé par un adversaire devait ajouter un mana incolore à sa réserve, vous pouvez payer un mana de n'importe quelle couleur. Si vous faites ainsi, cette capacité n'ajoute pas ce mana à la réserve de ce joueur."