(FCC) Far Far Awayyyy - Magic the Gathering

(FCC) Far Far Awayyyy

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Bonjour les amis ! Voici ma participation au FCC Réalisme vs Fantastique ! L'illu proposée m'a de suite fait pensé à un terrain qui serait complètement détaché du reste du monde. L'idée de faire ce...

  Carte déjantée / Terrain / Autre

Bonjour les amis ! Voici ma participation au FCC Réalisme vs Fantastique ! L'illu proposée m'a de suite fait pensé à un terrain qui serait complètement détaché du reste du monde. L'idée de faire ce...

  Carte déjantée / Terrain / Autre



Funcards

le , par niagara
2647 | Louanges 3

Cet élément fait partie du Funcards Contest : Réalisme VS Fantastique

Bonjour les amis ! Voici ma participation au FCC Réalisme vs Fantastique !

L'illu proposée m'a de suite fait pensé à un terrain qui serait complètement détaché du reste du monde. L'idée de faire ce genre de carte germait déjà dans ma tête et ce FCC m'a poussé à la mettre en oeuvre.

Alors qu'avons-nous là ? En gros, un terrain qui quand il arrive se la joue solo et destroy tout ses copains terrains, qui les empêchent d'arriver et qui permet à chaque joueur de lancer un sort par tour gratuitement. (Sinon sans mana pas grand monde ne pourrait).
Donc dans la pratique ça serait de jouer un sort par tour, de bien le choisir, et d'empêcher le lâchage de main type storm en jouant tout doux

Je n'ai pas grand chose d'autre à dire dessus si ce n'est que, comme d'hab', faites des commentaires constructifs comme vous savez bien les faire pour qu'on puisse s'améliorer en créa de Funcard, et voilà
Peace !

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

3 Louange(s) chantée(s) en coeur


Yamaël (2123 points)
Le 16/02/2015

C'est beaucoup trop déséquilibré... Pour ce qui est de l'idée, je la trouve pas mal, mais tu aurais dû faire un enchantement, une carte avec un effet tellement important jouable au premier tour, c'est trop!

Un équilibre pourrait être trouvé avec quelque chose comme ça (ce n'est qu'un exemple, bien entendu):
Enchantement 4 ou 5 manas minimum.
Tous les terrains perdent toutes leurs capacités de production de mana.
Chaque joueur ne peut lancer qu'un sort par tour, sans payer son coût et en se défaussant d'une autre carte en tant que coût supplémentaire.

Devoir payer 4 ou 5 et imposer la défausse d'une carte rendrait la carte plus jouable en limitant les combos permettant de faire un deck avec que des cartes à 10+ manas et ce terrain. Pareil pour le CCM qui empêcherait de débuter la partie avec Là-où-tout-n'est-qu'horizon en jeu. Il reste encore pas mal de possibilités: Emrakul pour 0, c'est déjà pas mal, tout comme la possibilité de jouer des elfes qui resteront actifs, etc.

Niveau graphique, un liseré doré aurait très certainement rehaussé l'aspect de la carte.

originalité: 7
qualité: 9
fun: 8

Originalité : 7/10 Qualité : 9/10 Fun : 8/10
gaborzak (2742 points)
Le 16/02/2015

Techniquement, on ne dit pas "lancer un terrain" mais "jouer un terrain".
Je l'aurai bien vu légendaire ce terrain...

Kasits (86 points)
Le 16/02/2015

J'aurais mis "lancer sans payer leur coùt de mana" à la place du zero, car ça pose le problème des sorts à x ce 0...alors que sans payer ça amène à pas payer de surcout ou de x .

Vous aussi, louez son œuvre !


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Le Dark Mogwaï

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Le seul bon zombie est un zombie vivant !

—Gérard de l'Akilékon, Carnets de voyage

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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