Bien le bonjour,
Voici un "anti-bête" conditionnel, lent et récursif. Equilibré je pense, ou au moins j'ai essayé.
J'espère que la formulation est correcte. Le "N'utilisez cette capacité qu'une seule fois par tour" s'applique bien sûr à chaque carte de créature du cimetière. Donc on peut utiliser un fois la capacité pour chaque carte (ex : avec 3 cartes de créature dans le cimetière on peut mettre 3 marqueurs par tour) (Pendant le tour des adversaires aussi).
Après est-ce intéressant de donner des capacités aux cartes du cimetière ? Y'a avait-il un moyen plus simple de faire le même effet ? J'en sais rien, et puis c'est pas à moi de commenter la carte^^
Boooouuuuuuuuhhhh
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Bien le bonjour, Voici un 'anti-bête' conditionnel, lent et récursif. Equilibré je pense, ou au moins j'ai essayé. J'espère que la formulation est correcte. Le 'N'utilisez cette capacité qu'une ...
Bien le bonjour, Voici un 'anti-bête' conditionnel, lent et récursif. Equilibré je pense, ou au moins j'ai essayé. J'espère que la formulation est correcte. Le 'N'utilisez cette capacité qu'une ...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 12/09/2014
Sympa la carte
Le mécanisme me semble bien trouvé, bien dans l'esprit Orzhov, et correspond bien à l'illustration. Par contre, il y a juste quelques petits truc qui me gênent:
*Le design M15, qu'on aime ou qu'on aime pas, ça veut quand même dire quelque chose: que la carte se situe après l'édition de base magic 2015 (est prévue pour plus tard) et donc n'a pas de rapport avec les précédentes extension; or les vitraux rappellent quand même ravnica ou au pire inistrad, peut-être une petite phrase de texte d'ambiance ou un autre symbole d'extension pourrait améliorer ce problème.
*ça a l'air d'être tortiller du cul pour chier droit, mais le chipotage ça me connait le texte qui permet de remonter la carte dans la main doit être situé APRÈS l'effet de la carte (cf Jarad, seigneur liche des Golgari ).
Originalité: 8, l'effet est bien trouvé
qualité: 7, pour les points exprimés
fun: 7, ça doit pas être évident a jouer quand même ^^'
Le 11/09/2014
tres bon recursif qui a l'airtrs jouable pour les joueursde tempo/controle que je suis
tres bien vu de le faire en aura, contrairement aux nombreuses créatures qu'on pouvait s'attendre a voir
Le 10/09/2014
Concept intéressant. Je dirais que peu de joueurs vont vouloir un anti-bête aussi lent et cher à moins d'avoir des combos avec les marqueurs -1/-1 MAIS les funcards c'est fait pour inventer des règles tordues et perso c'est ça qui m'intéresse ici.
Je trouve que l'assemblage de capacités est bien pensé et original. Tout est logique du nom aux effets en passant par le rapport avec l'illus, c'est 100% cohérent avec le sujet du FCC pour moi. Niveau puissance, il faudrait tout revoir à la baisse: coût de , exiler une seule carte pour la première capa et pas de limitation pour la seconde. À part combo broken, ce serait une carte jouable. Éventuellement, pouvoir exiler des cartes de n'importe quel cimetière rendrait la carte plus polyvalente sans (je pense) nuire à l'idée? (Les morts appartiennent à Orzhov, d'où qu'ils viennent ^^). Une autre idée: un enchantement non-aura qui permet de mettre des marqueurs sur n'importe quelle créature mais là ça devient peut-être un peu trop fort par contre.
originalité: c'est original, je n'ai jamais vu une capa de ce genre et la formulation est correcte à mon avis. 8.5
qualité: niveau graphique et équilibre, c'est sans plus, un plus beau SE la prochaine fois? 7
fun: c'est inventif et flavor. 8