Rakdos Scam ( post ban fury list )
Rakdos Scam ( post ban fury list )
Bonjour, Nouvelle publication d'une petite decklist modern pour enrichir la base de donnée. Liste post ban de la carte Fureur en ce début 2024 Pour les découvreurs de cette liste populair...
Connaisseur / Noir / Rouge / Moderne
Bonjour, Nouvelle publication d'une petite decklist modern pour enrichir la base de donnée. Liste post ban de la carte Fureur en ce début 2024 Pour les découvreurs de cette liste populair...
Connaisseur / Noir / Rouge / Moderne
2 0 482
Description
Nouvelle publication d'une petite decklist modern pour enrichir la base de donnée.
Liste post ban de la carte Fureur en ce début 2024
Pour les découvreurs de cette liste populaire en modern, une explication très sommaire :
Rakdos Scam a pour principe d'origine si j'ose dire de s'appuyer et d'abuser des capacités de deux bestioles à savoir Chagrin et Fureur. Et ceux avec Not Dead After All et Undying Malice par exemple.
L'idée est de lancer Chagrin et Fureur pour son coût Evocation, en perdant certes une de vos carte de la couleur donnée en main. Puis pour un mana avec Not Dead After All et Undying Malice, ciblé l'élémental choisi pour le faire revenir. Avec le Chagrin, vous pouvez prendre deux cartes de la main de votre adversaire et mettre toujours une créature de menace 4/3 en jeu, ou nettoyer le tableau adverse et avoir un 4/4 avec une double frappe par Fureur.
En bref, dés le tour 1, votre sortie détruit les ressources et propose une grosse menace avant même que votre adversaire ne puisse commencer à se développer.
Fable of the Mirror-Breaker // Reflection of Kiki-Jiki peut lui aussi, outre générer des ressources et du board, dupliquer vos bestioles a Evocation et leur effet plus tardivement dans la partie.
Enfin jusqu'au bannissement de Fureur du modern...
Cela dit, même en l'absence de celle ci, le deck Rakdos Scam regorge de cartes capable d'apporter le petit + pour prendre rapidement le dessus et bouffer les ressources adverses.
Que ce soit en proposant de l'agression, des blessures indirectes , du board, des ressources ou de la disruption de cimetière, de main .... la majorité du temps avec peu de mana.
Orcish Bowmasters ,Thoughtseize, Ragavan, Nimble Pilferer , Dauthi Voidwalker ou Kroxa, titan de la Soif de mort par exemple.
Les cartes (60)
Créature(s) (20)
4 | Chagrin | 3/2 | Créature : élémental et incarnation | ||
4 | Maîtres archers orques | 1/1 | Créature : orque et archer | ||
4 | Marchevide dauthi | 3/2 | Créature : dauthi et gredin | ||
2 | Piqueur sinistre | 3/2 | Créature : zombie et scorpion | ||
2 | Sheoldred, l'Apocalypse | 4/5 | Créature légendaire : phyrexian et praetor | ||
4 | Ragavan, habile chapardeur | 2/1 | Créature légendaire : singe et pirate |
Rituel(s) (4)
2 | Saisie des pensées | Rituel | |||
2 | Effondrement en fusion | Rituel |
Éphémère(s) (12)
3 | Même pas morte | Éphémère | |||
2 | Poussée fatale | Éphémère | |||
2 | Survivance du mal | Éphémère | |||
3 | Foudre | Éphémère | |||
1 | Commandement de Kolaghan | Éphémère | |||
1 | Terminaison | Éphémère |
Enchantement(s) (4)
4 | Fable du brise-miroir | Enchantement : saga |
Terrain(s) (20)
4 | Crypte de sang | Terrain : marais et montagne | |||
4 | Falaises de Coupenoire | Terrain | |||
3 | Fondrière sanguinolente | Terrain | |||
6 | Marais | Terrain de base : marais | |||
1 | Montagne du Destin | Terrain légendaire | |||
2 | Sommet du Crânedragon | Terrain |
Créature(s) (20)
4 | Chagrin | 3/2 | ||
4 | Maîtres archers orques | 1/1 | ||
4 | Marchevide dauthi | 3/2 | ||
2 | Piqueur sinistre | 3/2 | ||
2 | Sheoldred, l'Apocalypse | 4/5 | ||
4 | Ragavan, habile chapardeur | 2/1 |
Rituel(s) (4)
Éphémère(s) (12)
Enchantement(s) (4)
Terrain(s) (20)
La réserve (15)
Créature(s) (6)
1 | Carnosaure barrissant | 7/6 | Créature : dinosaure | ||
2 | Géant craque-os | 4/3 | Créature : géant | ||
1 | Mage de la lune | 2/2 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Pyromancien aguerri | 2/2 | Créature : humain et shamane | ||
1 | Kroxa, titan de la Soif de mort | 6/6 | Créature légendaire : ancêtre et géant |
Rituel(s) (2)
1 | Damnation | Rituel | |||
1 | Fin de la fraternité | Rituel |
Enchantement(s) (5)
2 | Ligne ley du vide | Enchantement | |||
2 | Lune de sang | Enchantement | |||
1 | Hidetsugu dévore tout | Enchantement : saga |
Artefact(s) (2)
2 | Calice du vide | Artefact |
Créature(s) (6)
1 | Carnosaure barrissant | 7/6 | ||
2 | Géant craque-os | 4/3 | ||
1 | Mage de la lune | 2/2 | ||
1 | Pyromancien aguerri | 2/2 | ||
1 | Kroxa, titan de la Soif de mort | 6/6 |
Modérateur
Le 23/01/2024
Hello !
J'ai plusieurs petites remarques à faire sur le deck !
1. Terminaison
Pourquoi un seul exemplaire ? Est-ce que c'est vraiment utile vu le deck ?
2. Sheoldred
La plus grosse carte du deck : niveau mana, as-tu ressenti des difficultés à la lancer ? Ou à la faire stick au board ?
3. Options de pioche
Le deck ne semble pas inclure beaucoup d'options de pioche. Faut-il considérer l'ajout d'options de pioche pour maintenir la pression et la cohérence dans les parties plus longues ?
4. La méta
Enfin, dans quelle méta joues-tu ce deck ? QUels sont tes retour s?
1 réponse(s)
Le 24/01/2024
Hello :
1 / Terminaison : jouable en éphémère contrairement a effondrement en fusion et vrille d'effroi. Après rien ne t'enpêche de jouer d'autres gestions / antibête.
2/ Bonne sortie, 4 manas dans un deck avec des possibilités de jeton trésor c'est assez facile à faire.
3 D'ou le pyromancien en side et mon choix qui sort un peu des liste "classiques" de mettre Piqueur sinistre. Piqueur qui match bien avec un Survivance du mal si tu as assez de points de vie.
Après Marchevide dauthi et Ragavan, habile chapardeur a leur manière te donne des " cartes jouables supplémentaires" avec leurs capa exil de cartes qui peut se substituer à une forme de pioche.
4/ En modern. Je suis pas un grand expert du méta dans le sens ou je joue beaucoup causal et pas beaucoup l'occasion de jouer tournois / boutique. Et j'ai pas encore beaucoup eu l'occasion de jouer sans Fury
Autant hammertime, creature toolbox ou parfois les decks cascades en cassant les cartes clés et en agressant vite pour prendre de l'avance ça passe bien. Quand y'a plus de gestion et d'anti cimetière en face c'est chiant.
En règle général c'est pas un deck qui aime quand la partie trainasse.