[SMF-Arena] Colossal Wings - Magic the Gathering

[SMF-Arena] Colossal Wings

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Voici mon deck pour le tournoi Modern de la SMF. Il offre une façon différente de jouer avec le célèbre Bogle insaisissable : la carte Ailes d'arcanum. L'enchantement est une des cartes les plus u...

  Expert / Blanc / Bleu / Noir / Vert / Vintage / Legacy / Moderne / Combo

Voici mon deck pour le tournoi Modern de la SMF. Il offre une façon différente de jouer avec le célèbre Bogle insaisissable : la carte Ailes d'arcanum. L'enchantement est une des cartes les plus u...

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Decks de Kalitas_PkMTG

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Description

Ce deck fait partie du Tournois :
Tournoi SMF de Mars
Voici mon deck pour le tournoi Modern de la SMF. Il offre une façon différente de jouer avec le célèbre Bogle insaisissable : la carte Ailes d'arcanum. L'enchantement est une des cartes les plus uniques de tout Magic, puisqu'il est le seul à avoir la capacité Échange d'aura. Voici la ligne de jeu idéale (en supposant qu'on pose un terrain dégagé à chaque tour) : Tour 1 : poser un Bogle insaisissable ou une Éclaireuse des clairières. Tour 2 : l'enchanter avec la carte Ailes d'arcan... Plus !
Voici mon deck pour le tournoi Modern de la SMF. Il offre une façon différente de jouer avec le célèbre Bogle insaisissable : la carte Ailes d'arcanum. L'enchantement est une des cartes les plus uniques de tout Magic, puisqu'il est le seul à avoir la capacité Echange d'aura . Voici la ligne de jeu idéale (en supposant qu'on pose un terrain dégagé à chaque tour) :
Tour 1 : poser un Bogle insaisissable ou une Éclaireuse des clairières.
Tour 2 : l'enchanter avec la carte Ailes d'arcanum (et attaquer si le coeur vous en dit).
Tour 3 : attaquer avec la créature, et après la déclaration des bloquants, s'il n'y en a pas, activer l'échange d'aura pour échanges les ailes avec un autre enchantement de notre main... qui sera Colossification, tuant l'adversaire sur le coup.

La force principale de ce deck est qu'il est moins sensible aux removals que la plupart des decks, puisque les créatures principales ont la défense talismanique. Mais ça ne veut pas dire que le deck est inarrêtable : les contresorts fonctionnent toujours, et les enchantements ne sont pas intuables. De plus, il faut que vous ayez toutes ces cartes en main pour que le deck fonctionne convenablement. Du coup, des tutors, comme Ouvrez l'armurerie ou Bosquet solide (ce dernier pouvant protéger à la fois les Ailes d'arcanum ET la Colossification si besoin, des Percesort main deck puisqu'on veut avant tout protéger notre combo et que c'est sûrement l'une des façons les plus efficaces de le faire. Des dorks, Oiseaux de paradis et Noble hiérarche sont là pour accélérer notre plan de jeu soit en l'absence de Bogle, soit si la game va être plus longue que prévu, et dans le pire des cas peuvent faire office de cibles pour l'échange d'aura. Enfin, si la Colossification ne vient pas, une autre aura est présente en plan B : Conscription eldrazi (mais là, il faudra procéder à l'échange d'aura AVANT d'attaquer, pour profiter de l'Annihilateur ).

En réserve, on a la chance de pouvoir mettre des pièces qui ne vont pas du tout nous gêner, comme Orphe collectionneur, Repose en paix, Orbe de torpeur ou Sphère d'amortissement. Fin prismatique est bonne pour affronter les decks basés sur les créatures et retirer le Calice du vide qui peut nous bloquer. Côté planeswalkers (toujours en réserve), on a Téfeiri, effileur de temps, une bonne carte contre... beaucoup de choses, en fait, y compris contrôle, etAshiok, broyeur de rêves qui embête fortement bon nombre de stratégies différentes. Enfin, nous avons une Ligne ley de vertu et deux Voile de l'été, pour se protéger contre burn avec la ligne ley, mais surtout contre les sorts de défausse type Saisie des pensées qui sont toujours horribles à subir dans des decks combo.

C'est plus ou moins tout ce qu'il y a à savoir sur le deck ! à bientôt et bonne chance à tous !

#Combo

Couleurs
Légalité
VTGLGCMDN
Niveau
Expert
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Créature(s) (16)
4Éclaireuse des clairières1/1Créature : elfe et éclaireur
3Noble hiérarche0/1Créature : humain et druide
3Oiseaux de paradis0/1Créature : oiseau
2Pisteur invisible1/1Créature : humain et gredin
4Bogle insaisissable1/1Créature : bête
Rituel(s) (4)
4Ouvrez l'armurerieRituel
Éphémère(s) (4)
4PercesortÉphémère
Enchantement(s) (14)
4ColossificationEnchantement : aura
2Conscription eldraziEnchantement tribal : eldrazi et aura
4Ailes d'arcanumEnchantement : aura
4Bosquet solideEnchantement
Terrain(s) (22)
4Bassin d'élevageTerrain : forêt et île
2Fontaine sacréeTerrain : plaine et île
2ForêtTerrain de base : forêt
4Forêt pluviale embruméeTerrain
2Grève inondéeTerrain
1ÎleTerrain de base : île
3Jardin du templeTerrain : forêt et plaine
3Lande venteuseTerrain
1PlaineTerrain de base : plaine

La réserve (15)

Planeswalker(s) (2)
1Ashiok, broyeur de rêvesPlaneswalker légendaire : Ashiok
1Téfeiri, effileur de tempsPlaneswalker légendaire : Téfeiri
Créature(s) (2)
2Orphe collectionneur2/2Créature : orphe
Rituel(s) (3)
3Fin prismatiqueRituel
Éphémère(s) (2)
2Voile de l'étéÉphémère
Enchantement(s) (3)
1Ligne ley de vertuEnchantement
2Repose en paixEnchantement
Artefact(s) (3)
1Orbe de torpeurArtefact
2Sphère d'amortissementArtefact

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Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

- Vous vous demandez tous qui, après avoir volé un livre de sorts, a bien pu être surpris par ce vigile zélé et été forcé de tuer celui-ci pour le réduire au silence ?
Ce brave capitaine prééminent avait écarté de la liste des suspects le voleur de grimoire qui était engagé au moment des faits, ainsi que les chapardeurs de terrier qui venaient d'être invoqués, accusant le boggart exilé d'avoir fait le coup, tenant pour preuve le fait qu'il prétende ne se souvenir de rien.
Hors, n'en déplaise à la fierté de la milice, le boggart exilé ne pouvait être coupable, ayant été défaussé le tour précédent suite à une dispersion et un projectile piscidé. Plusieurs témoins ont dit avoir entendu à ce moment l'exclamation "Et pan dans la tronche !", ce qui corrobore cette version.
- Allons, vous déraisonnez, comment aurions-nous alors pu l'arrêter ?
- J'y viens. Comment pouvais-je alors résoudre ce mystère où tous les suspects ont un alibi ? Et bien en réalité l'un des alibis ne tient pas.
En effet, j'ai parlé à un fossoyeur qui m'a certifié que le corps du boggart exilé, qu'il avait reçu le tour précédent, a disparu du cimetière justement la nuit du meurtre.
Il est en outre tout à fait possible que le projectile piscidé ait été lancé suite à l'incursion d'un gredin complice du voleur, que j'affirme être... les chapardeurs de terrier.
- De mieux en mieux ! Je vous rappelle que les chapardeurs venaient d'arriver en jeu et qu'ils appartiennent au même camp que le boggart exilé.
- C'est en fait le boggart exilé lui-même qui a lancé le projectile piscidé sur son propre contrôleur juste avant d'être dispersé, ce qui lui a permis d'être défaussé. Au tour suivant, les chapardeurs de terrier ont donc pu utiliser leur capacité en arrivant en jeu et ont acquis la célérité, c'est ainsi qu'ils ont été bloqués par le malheureux vigile zélé qu'ils n'avaient pas prévu et qui les a surpris. Le boggart exilé a ensuite été simplement réinvoqué. Il ne pouvait pas se souvenir de quoi que ce soit, ayant perdu la mémoire en quittant le jeu.
- Ooooh !
- Et bien Sherh l'orque, je dois bien avouer que vous avez encore une fois résolu brillamment cette affaire !

—Les enquêtes de Sherh l'orque, Manigances boggartes

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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