Arpenter les ombres en exil - [DBC] S2021E09
Arpenter les ombres en exil - [DBC] S2021E09
0 0 577
Description
Ce deck fait partie du Deck Building Contest :
[DBC] S2021E09 : L'Assemblée des Arpenteurs
[DBC] S2021E09 : L'Assemblée des Arpenteurs
Pour ce DBC , Le deck {W}{U}{B} que je joue en modern, hormis un ou deux ajouts ou ajustement en base terrain, contenant 12 arpenteurs. Je precise que le deck est assez thématique de l'exil et du cimetière et donc certain choix, manquant peut être de compétitivité, doivent être considéré en conséquence.
{W}{U}{B} : 3 cartes m'ont donné envie de monté ce deck : Ashiok, muse des cauchemars - Marchevide dauthi - Kaya, usurpatrice d'Orzhov. Les planeswalkers pre-cités étant x2 seule... Plus !
Pour ce DBC , Le deck que je joue en modern, hormis un ou deux ajouts ou ajustement en base terrain, contenant 12 arpenteurs. Je precise que le deck est assez thématique de l'exil et du cimetière et donc certain choix, manquant peut être de compétitivité, doivent être considéré en conséquence.
: 3 cartes m'ont donné envie de monté ce deck : Ashiok, muse des cauchemars - Marchevide dauthi - Kaya, usurpatrice d'Orzhov. Les planeswalkers pre-cités étant x2 seulement afin d'éviter l'effet carte morte en main car le même permanent légendaire est déjà sur le board.
Le plan de jeu, sera lent et minutieux, et consistera à alimenter le cimetière et l'exil pour profiter des capacités de Ashiok, muse des cauchemars - Marchevide dauthi - Kaya, usurpatrice d'Orzhov. par le biais :
d'une base variée de sort de gestion et d'anti-permanent .
de créatures de faible force/endurance mais apportant des bloqueurs, des petits harceleurs attaquants mais surtout une part d'exil et de controle de la main adverse.
Afin d'apporter quelques moyen alternatif de renverser la partie, ainsi que d'autres moyen de controle, de pioche, et encore un peu plus de solutions divers et variés, quelques arpenteurs accompagnent mon trio de cartes.
Voili, voilou.
: 3 cartes m'ont donné envie de monté ce deck : Ashiok, muse des cauchemars - Marchevide dauthi - Kaya, usurpatrice d'Orzhov. Les planeswalkers pre-cités étant x2 seulement afin d'éviter l'effet carte morte en main car le même permanent légendaire est déjà sur le board.
Le plan de jeu, sera lent et minutieux, et consistera à alimenter le cimetière et l'exil pour profiter des capacités de Ashiok, muse des cauchemars - Marchevide dauthi - Kaya, usurpatrice d'Orzhov. par le biais :
d'une base variée de sort de gestion et d'anti-permanent .
de créatures de faible force/endurance mais apportant des bloqueurs, des petits harceleurs attaquants mais surtout une part d'exil et de controle de la main adverse.
Afin d'apporter quelques moyen alternatif de renverser la partie, ainsi que d'autres moyen de controle, de pioche, et encore un peu plus de solutions divers et variés, quelques arpenteurs accompagnent mon trio de cartes.
Voili, voilou.
Les cartes (64)
Planeswalker(s) (12)
2 | Jace, le sculpteur de l'esprit | Planeswalker légendaire : Jace | |||
2 | Narset, déchireuse des voiles | 5 | Planeswalker légendaire : Narset | ||
2 | Ashiok, muse des cauchemars | 5 | Planeswalker légendaire : Ashiok | ||
1 | Ashiok, tisseur de cauchemars | 3 | Planeswalker légendaire : Ashiok | ||
2 | Kaya, usurpatrice d'Orzhov | 3 | Planeswalker légendaire : Kaya | ||
1 | Sorin, némésis sinistre | 6 | Planeswalker légendaire : Sorin | ||
1 | Sorin, seigneur d'Innistrad | Planeswalker légendaire : Sorin | |||
1 | Téfeiri, héros de Dominaria | 4 | Planeswalker légendaire : Téfeiri |
Créature(s) (12)
3 | Flibustière à voile volante | 1/2 | Créature : humain et pirate | ||
3 | Guetteur palustre de Yarok | 1/1 | Créature : horreur | ||
4 | Marchevide dauthi | 3/2 | Créature : dauthi et gredin | ||
2 | Foudroyeur de sorts | 2/3 | Créature : esprit |
Rituel(s) (4)
3 | Damner | Rituel | |||
1 | Justification | Rituel |
Éphémère(s) (12)
2 | Contresort | Éphémère | |||
2 | Absence fatidique | Éphémère | |||
4 | Chemin vers l'exil | Éphémère | |||
2 | Protection de Téfeiri | Éphémère | |||
2 | Sagacité de Kaya | Éphémère |
Enchantement(s) (1)
1 | Sphère de détention | Enchantement |
Terrain(s) (23)
1 | Catacombes noyées | Terrain | |||
1 | Chapelle isolée | Terrain | |||
1 | Côte de Chromemer | Terrain | |||
1 | Cour dissimulée | Terrain | |||
2 | Estuaire pollué | Terrain | |||
2 | Fontaine sacrée | Terrain : plaine et île | |||
1 | Forteresse glaciaire | Terrain | |||
2 | Grève inondée | Terrain | |||
1 | Île | Terrain de base : île | |||
1 | Lande fétide | Terrain | |||
1 | Marais | Terrain de base : marais | |||
1 | Plaine | Terrain de base : plaine | |||
1 | Porte mystique | Terrain | |||
1 | Reliquaire impie | Terrain : plaine et marais | |||
1 | Rivages de Nappenoire | Terrain | |||
1 | Ruines englouties | Terrain | |||
2 | Sanctuaire ésotérique | Terrain | |||
2 | Tombe aquatique | Terrain : île et marais |
Planeswalker(s) (12)
Créature(s) (12)
3 | Flibustière à voile volante | 1/2 | ||
3 | Guetteur palustre de Yarok | 1/1 | ||
4 | Marchevide dauthi | 3/2 | ||
2 | Foudroyeur de sorts | 2/3 |
Rituel(s) (4)
Éphémère(s) (12)
Enchantement(s) (1)
Terrain(s) (23)
La réserve (15)
Planeswalker(s) (1)
1 | Narset transcendante | Planeswalker : Narset |
Créature(s) (4)
1 | Valki, dieu des Mensonges | 2/1 | Créature légendaire : dieu | ||
1 | Adjointe aux détentions | 1/3 | Créature : vedalken et sorcier | ||
1 | Charognard des fonds marins | 1/1 | Créature : eldrazi et drone | ||
1 | Passeur de la Mer creuse | 2/2 | Créature-artefact : zombie |
Rituel(s) (2)
1 | Cri du carnarium | Rituel | |||
1 | Croupissement | Rituel |
Éphémère(s) (7)
1 | Dislocation | Éphémère | {BP}{BP} | ||
1 | Extraction chirurgicale | Éphémère | {BP} | ||
1 | Bouleversement de réalité | Éphémère | |||
1 | Faille cyclonique | Éphémère | |||
1 | Protéger | Éphémère | |||
1 | Repousser la malfaisance | Éphémère | |||
1 | Contrerafale | Éphémère |
Artefact(s) (1)
1 | Lanterne guide-âmes | Artefact |
Planeswalker(s) (1)
Créature(s) (4)
1 | Valki, dieu des Mensonges | 2/1 | ||
1 | Adjointe aux détentions | 1/3 | ||
1 | Charognard des fonds marins | 1/1 | ||
1 | Passeur de la Mer creuse | 2/2 |
Rituel(s) (2)
Éphémère(s) (7)
1 | Dislocation | {BP}{BP} | ||
1 | Extraction chirurgicale | {BP} | ||
1 | Bouleversement de réalité | |||
1 | Faille cyclonique | |||
1 | Protéger | |||
1 | Repousser la malfaisance | |||
1 | Contrerafale |
Artefact(s) (1)
Export
Alors, c'était comment ?
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.