[Commander AFR] Donjons Mortels
[Commander AFR] Donjons Mortels
L'année du Commander que devait être 2020 semble se muer en une norme définitive (probablement liée au succès croissant de ce format 'indépendant'), où WotC nous abreuve de produits Commander. ...
Débutant / Blanc / Bleu / Noir / Deck Commander / Forgotten Realms Commander / Sefris des Voies Secrètes
L'année du Commander que devait être 2020 semble se muer en une norme définitive (probablement liée au succès croissant de ce format 'indépendant'), où WotC nous abreuve de produits Commander. ...
Débutant / Blanc / Bleu / Noir / Deck Commander / Forgotten Realms Commander / Sefris des Voies Secrètes
0 1 1239
Description
Les représentants d'aujourd'hui sont les decks Commander associés à Aventures dans les Royaumes Oubliés, le set crossover avec le jeu de rôle Donjons & Dragons. Ces decks suivent la norme établie avec La Renaissance de Zendikar, et poursuivie avec Kaldheim et Commander Legends, qui est d'ajouter à l'annuelle sortie Commander une ou deux sorties de quelques decks supplémentaires, généralement moins fournis en cartes exclusives, en contrepartie de decks un peu moins chers.
Mais que vois-je ? Non seulement nous sommes confrontés à la joie de voir non pas deux mais quatre decks pour accompagner ce set, amenant cette sortie bonus au niveau de la sortie annuelle entre 2017 et 2019, mais en plus les decks sont presque aussi fournis en "exclusivités" que ceux de la sortie habituelle, qui accompagnait cette année Strixhaven.
Quoiqu'il en soit, ce deck est un deck Esper, commandé par Sefris des Voies Secrètes, qui me semble être une puissante nécromancienne.
Outre son commandant, le deck a l'exclusivité (provisoire ?) des cartes suivantes : Nihiloor, Solar radieux, Minn, illusionniste rusée, Monture fantôme, Éclaireur de chemin de minuit, Manœuvre arcanique, Extraction de cerveau, Sort de réanimation, Manœuvre sépulcrale, Sceptre d'absorption, Baguette d'Orcus, Examen approfondi et Sceptre inamovible
Il partage la nouvelle carte Golem d'argile avec le deck Aura de Courage
Il partage la nouvelle carte Bourse magique de Bucknard avec le deck Portail Planaire
Il partage la nouvelle carte Sacoche à composantes avec le deck Rage Draconique
La zone de commandement (1)
Commandant(s) (1)
1 | Sefris des Voies Secrètes | 2/3 | Créature légendaire : humain et sorcier |
Commandant(s) (1)
Les cartes (99)
Créature(s) (33)
1 | Cerf bruni | 2/2 | Créature-artefact : élan | ||
1 | Golem d'argile | 4/4 | Créature-artefact : golem | ||
1 | Golem météoritique | 3/3 | Créature-artefact : golem | ||
1 | Simulacre solennel | 2/2 | Créature-artefact : golem | ||
1 | Façonneur de peste | 3/2 | Créature : humain et shamane | ||
1 | Hurlegueule | 3/2 | Créature : élémental | ||
1 | Nécromancien condamné | 2/2 | Créature : humain et clerc et mercenaire | ||
1 | Squelette réassemblable | 1/1 | Créature : squelette et guerrier | ||
1 | Championne d'esprits | 2/1 | Créature : naga et sorcier | ||
1 | Conservateur de mystères | 4/4 | Créature : sphinx | ||
1 | Détrousseur ondin | 1/1 | Créature : ondin et gredin | ||
1 | Image phantasmatique | 0/0 | Créature : illusion | ||
1 | Minn, illusionniste rusée | 1/3 | Créature légendaire : gnome et sorcier | ||
1 | Monture fantôme | 4/3 | Créature : cheval et illusion | ||
1 | Vagabond des pensées | 2/2 | Créature : élémental | ||
1 | Volée de corneilles | 4/4 | Créature : oiseau | ||
1 | Ange solaire | 4/5 | Créature : ange | ||
1 | Carcasse mécanique cataclysmique | 4/5 | Créature-artefact : construction | ||
1 | Dragon éternel | 5/5 | Créature : dragon et esprit | ||
1 | Guide karmique | 2/2 | Créature : ange et esprit | ||
1 | Licorne de Ronom | 2/2 | Créature : licorne | ||
1 | Mur d'augures | 0/4 | Créature : mur | ||
1 | Solar radieux | 3/6 | Créature : ange | ||
1 | Titan solaire | 6/6 | Créature : géant | ||
1 | Cavalière cendreuse | 5/5 | Créature : archonte | ||
1 | Défricheuse des nuages | 2/2 | Créature : humain et éclaireur | ||
1 | Éclaireur de chemin de minuit | 2/3 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Hama Pashar, chercheuse de ruines | 2/3 | Créature légendaire : humain et sorcier | ||
1 | Nihiloor | 3/5 | Créature légendaire : horreur | ||
1 | Preneuse d'otage | 2/3 | Créature : humain et pirate | ||
1 | Raccommodeuse obsessionnelle | 0/3 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Sinistre strix | 1/1 | Créature-artefact : oiseau | ||
1 | Slivoïde nécrotique | 2/2 | Créature : slivoïde |
Rituel(s) (5)
1 | Brimades | Rituel | |||
1 | Sacres de déterrement | Rituel | |||
1 | Sélection nécromantique | Rituel | |||
1 | Manœuvre arcanique | Rituel | |||
1 | Extraction de cerveau | Rituel |
Éphémère(s) (7)
1 | Manœuvre sépulcrale | Éphémère | |||
1 | Alchimie interdite | Éphémère | |||
1 | Retour au pays | Éphémère | |||
1 | Sort de réanimation | Éphémère | |||
1 | Destruction totale | Éphémère | |||
1 | Disparition dans la mémoire | Éphémère | |||
1 | Suppression d'étincelle | Éphémère |
Enchantement(s) (3)
1 | Propagande | Enchantement | |||
1 | Confinement minimal | Enchantement : aura | |||
1 | Examen approfondi | Enchantement |
Artefact(s) (12)
1 | Anneau solaire | Artefact | |||
1 | Babiole du voyageur | Artefact | |||
1 | Bourse magique de Bucknard | Artefact | |||
1 | Cachet d'ésotérisme | Artefact | |||
1 | Carte du donjon | Artefact | |||
1 | Jambières d'éclair | Artefact : équipement | |||
1 | Pierre de Guermont | Artefact | |||
1 | Sacoche à composantes | Artefact | |||
1 | Sphère du commandant | Artefact | |||
1 | Baguette d'Orcus | Artefact légendaire : équipement | |||
1 | Sceptre d'absorption | Artefact | |||
1 | Sceptre inamovible | Artefact |
Terrain(s) (39)
1 | Cour de la chancellerie d'Azorius | Terrain | |||
1 | Étendues sauvages en évolution | Terrain | |||
1 | Aqueduc de Dimir | Terrain | |||
1 | Asile de la Chaîne de Geier | Terrain légendaire | |||
1 | Basilique d'Orzhov | Terrain | |||
1 | Catacombes de Sombreau | Terrain | |||
1 | Dépression engloutie | Terrain : île et marais | |||
1 | Estuaire asphyxié | Terrain | |||
1 | Haut marché | Terrain | |||
5 | Île | Terrain de base : île | |||
1 | Île prospère | Terrain | |||
1 | Immensité terramorphe | Terrain | |||
1 | Labyrinthe du halo | Terrain | |||
1 | Lande prospère | Terrain | |||
7 | Marais | Terrain de base : marais | |||
1 | Panorama d'Esper | Terrain | |||
7 | Plaine | Terrain de base : plaine | |||
1 | Prairie prospère | Terrain | |||
1 | Prairie ruisselante | Terrain : plaine et île | |||
1 | Sanctuaire ésotérique | Terrain | |||
1 | Tour de commandement | Terrain | |||
1 | Verger exotique | Terrain | |||
1 | Ville portuaire | Terrain |
Créature(s) (33)
Rituel(s) (5)
Éphémère(s) (7)
1 | Manœuvre sépulcrale | |||
1 | Alchimie interdite | |||
1 | Retour au pays | |||
1 | Sort de réanimation | |||
1 | Destruction totale | |||
1 | Disparition dans la mémoire | |||
1 | Suppression d'étincelle |