[Archon] Teysa envoie ses détractaires en première ligne - Magic the Gathering


[Archon] Teysa envoie ses détractaires en première ligne

Decks

Echec_Et_Mat, le , 154 consultations

Pour le tournoi d'Archon, au vu de l'instabilité du plan de la dernière fois, qui dépendait trop du combo (ou, je le mets au masculin, et alors ?). J'ai donc décidé de me concentrer sur un jeu p...

  Compétition / Blanc / Noir / Vintage / Combo / Créatures / Weenie / Duel commander



[Archon] Teysa envoie ses détractaires en première ligne

VTG
LGC
MDN
PIO
STD
CMD
DCM
PAU

Deck (97)

Planeswalkers (1) :
1Gideon, allié de Zendikar4
Créatures (38) :
1Mère des runes1/1
1Isamaru, chien de Konda2/2
1Obscur confident2/1
1Teysa, scion d'Orzhov2/3
1Servant du peintre1/3
1Mystique forgepierre1/2
1Voyageur damné1/1
1Thalia, gardienne de Thraben2/1
1Aristocrate du cartel2/2
1Soldat du panthéon2/1
1Ophiomancienne2/2
1Faucheur de malheurs marduen2/1
1Kytheon, héros d'Akros2/1
1Inspectrice de Thraben1/2
1Thalia, cathare hérétique3/2
1Esprit dévoué2/1
1~Geôlier du palais2/2
1Kambal, consul de l'attribution2/3
1Adepte guidé par la gloire3/1
1Témoin au rabais1/1
1Percepteur de dîme2/1
1Oligarque impérieuse2/1
1Donneuse de runes1/2
1Yaugzebul, médecin thran2/4
1Tueur de géant1/2
1Kounoros, chien d'Athréos3/3
1Phalène pondeuse lumineuse3/4
1Magistrat de Drannith1/3
1Général Koudro de Drannith3/3
1Argousin du général2/3
1Lurrus de la Tanière des rêves3/2
1Sacrelame aguerri3/1
1Archonte d'Éméria2/3
1Aspirante luminarque1/1
1Apparition du fort céleste2/2
1Majordome des morts2/1
1Esprit au clairon2/2
1Sangramage inhumain2/1
Sorts (19) :
1Précepteur diabolique
1Retour au pays
1Préceptrice éclairée
1Heure sombre
1Vague de parallaxe
1Sonner l'alerte
1Saisie des pensées
1Procession spectrale
1Persécution zélée
1Inquisition de Kozilek
1Rassemblement des citadins
1Âmes persistantes
1Exhibition de servos
1Poussée fatale
1Débarquement de la Légion
1Force de vertu
1En terrain glissant
1Acte cruel
1Manœuvre irréprochable
Artefacts (3) :
1Pincecrâne
1Jitte d'Umezawa
1Coptère de contrebandier3/3
Terrains (36) :
1Brousse
5Marais enneigé
10Plaine enneigée
1Terres dévastées
1Cavernes de Koïlos
1Champ souillé
1Estuaire pollué
1Fondrière sanguinolente
1Grève inondée
1Lande venteuse
1Château d'Eiganjo
1Reliquaire impie
1Lande fétide
1Éméria, la Ruine Céleste
1Tour de commandement
1Chapelle isolée
1Caverne des âmes
1Cour dissimulée
1Voie de l'Ascendance
1Vue prismatique
1Clairière silencieuse
1Château Ardenval
1Passage de Hisseclair
Courbe de mana
: 3%
1 : 30%
2 : 36%
3 : 20%
4 : 10%
6 : 2%
Type
Planeswalkers : 1%
Artefacts : 3%
Sorts : 20%
Terrains : 37%
Créatures : 39%
Rareté
Mythique : 7%
Commune : 8%
Terrain de base : 15%
Inhabituelle : 22%
Rare : 47%
Couleur
Multicolores : 9%
Noires : 10%
Blanches : 39%
Incolores : 41%
Budget

~ 710

euros
Pour le tournoi d'Archon, au vu de l'instabilité du plan de la dernière fois, qui dépendait trop du combo (ou, je le mets au masculin, et alors ?).
J'ai donc décidé de me concentrer sur un jeu plus agressif, comme proposé par Grimm, plutôt que control qui manquait cruellement de créatures.
Tout ça pour, au final, utiliser carte pour carte le deck que Spigushe a construit, encore merci beaucoup si tu lis ça.
Il vous faudra mentalement ajouter à cette liste les fetches (Arid Mesa), (Marsh Flats) et (Verdant Catacombs), le site étant légèrement capricieux sur le moment (et aussi diviser les basics en 50/50 neigeux et non neigeux, mais c'est un détail.
Donc, pour le deck en lui-même. On retrouve un weenie assez agressif, avec des tokens et tout le barda. Il faut voir ici la combo comme un panic button : pour 3 mana, Demonic tutor pour Darkest Hour, sacrifie 3 créatures avec Teysa, exils infinis du board adverse. Le deck a pour vocation principale d'agresser régulièrement, de manière à outspeed les autres decks du format (notamment Gitrog, heing Grimm ?). Il contient ainsi très peu de removal.
Chose intéressante, ce deck est assez permissif au niveau des swaps. En effet, en cas de matchup plus control, Kambal, Consul of Allocation est pertinent, car il gratte très vite les points de vie adverses s'il n'est pas géré. De la même manière, si le besoin se fait sentir d'être plus agressif, Kunoros, Hound of Athreos est un fantastique tour 3 pour aggro.
Bref, le détail est relativement court, et mon classement va sûrement pas être fou, puisque je sais pas très bien gérer aggro, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron, comme on dit .
Bref, voilà tout, aggro, possibilité de swap importante, panic button du combo.
Bon jeu à tous, et bon tournoi !

Validé par Ximatt. Edité 5 fois, dernière édition par Ximatt le 24/05/2021

Alors, c'était comment ?

Complétement fou !

  0

Abscon, abjecte, inadmissible !

  1

Toi aussi, loue son œuvre !


Vous devez vous identifier pour participer.

Partage l'ami !

     

Tu aimeras aussi...

Batman vs Joker

 Decks

Sondage

Téléphoné ce crossover avec Dungeons & Dragons ! Vous auriez développé :

Résultats
(déjà 60 votes)