Ecole Cendrebraise
Ecole Cendrebraise
Bonjour, Voici ma proposition pour ton défi. J'ai décidé de créer un deck autour de Phénix récupérateur et prenant pour école {R}{B} : Cendrebraise. Cendrebraise regroupe le coté sombre...
Connaisseur / Noir / Rouge / Vintage / Legacy / Moderne / Pioneer / DBC Winner
Bonjour, Voici ma proposition pour ton défi. J'ai décidé de créer un deck autour de Phénix récupérateur et prenant pour école {R}{B} : Cendrebraise. Cendrebraise regroupe le coté sombre...
Connaisseur / Noir / Rouge / Vintage / Legacy / Moderne / Pioneer / DBC Winner
0 0 872
Description
[DBC] S2021E05 : A la bonne école
Voici ma proposition pour ton défi. J'ai décidé de créer un deck autour de Phénix récupérateur et prenant pour école : Cendrebraise.
Cendrebraise regroupe le coté sombre et ambitieux de l'école Plumeargent et le coté flamboyant, démonstratif, rapide et créatif de Prismari . Le point commun se retrouvant dans une école privilégiant des sorciers brutaux et combattifs ( rappelant la couleur rakdos ) mais pas dénués de stratégies et d'élégance pour rester dans le cadre universitaire de Strichaven.
La quintessence de son école est de mêler le feu, l'ombre, la fumée et la cendre. La pyromancie, l'agression, la rapidité, l'ombre, la liberté, le mouvement, la création de serviteur éphémère ou une forme combattante de nécromancie caractérise son enseignement.
Afin de respecter tes voeux, le deck se limite strictement aux cartes monocolores et dont la mécanique ou l'esthétisme colle à cette école : ombre et fumée, feu, necromancie... / célérité, défausse, exil de sort typiquement , vol.
La réserve est volontairement large et variée pour refléter les différentes cartes pouvant s'intégrer à l'école. Elle ne contient pas de cartes " leçon " pour la simple raison que je préfère illustrer dans ma réserve les diverses cartes pouvant refléter l'école et le maindeck.
Pour le deck, comme dit avant, il est construit autour de Phénix récupérateur. J'ai donc pris soin d'intégrer des créatures TOUR 1 / Tour 2 ayant pour qualité le vol, la pioche défausse comme Théoricien du complot pour envoyer le phénix au cimetière, la capacité learn comme Spasmœil.
Plusieurs contreforts de gestion dont les deux tiers ayant la capacité learn pour faire revenir notre phenix sont présents.
Le lancement de nos sorts est exploiter pour créer du board avec Envoûteuse de Tourbejonc. Afin de réutiliser les sorts avec learn, on utilisera Sapienmage de l'Oriq et Éfrit peintre de flammes par exemple.
Voila pour moi, en espérant avoir bien suivi tes instructions !
Les cartes (64)
Créature(s) (25)
4 | Envoûteuse de Tourbejonc | 3/2 | Créature : humain et psychagogue | ||
3 | Poète arrogant | 2/1 | Créature : humain et psychagogue | ||
2 | Sapienmage de l'Oriq | 3/3 | Créature : humain et psychagogue | ||
4 | Spasmœil | 1/1 | Créature : œil et chauve-souris | ||
2 | Effigie ignescente | 4/3 | Créature : esprit | ||
2 | Éfrit peintre de flammes | 1/4 | Créature : éfrit et shamane | ||
4 | Phénix récupérateur | 2/2 | Créature : phénix | ||
4 | Théoricien du complot | 2/2 | Créature : humain et shamane |
Rituel(s) (10)
3 | Chasse aux spécimens | Rituel | |||
3 | Fumées nécrotiques | Rituel : leçon | |||
4 | Inspiration ignescente | Rituel |
Éphémère(s) (8)
2 | Maîtrise sinistre | Éphémère | |||
3 | Sonder l'interdit | Éphémère | |||
3 | Rentrée des classes | Éphémère |
Terrain(s) (21)
10 | Marais | Terrain de base : marais | |||
11 | Montagne | Terrain de base : montagne |
Créature(s) (25)
4 | Envoûteuse de Tourbejonc | 3/2 | ||
3 | Poète arrogant | 2/1 | ||
2 | Sapienmage de l'Oriq | 3/3 | ||
4 | Spasmœil | 1/1 | ||
2 | Effigie ignescente | 4/3 | ||
2 | Éfrit peintre de flammes | 1/4 | ||
4 | Phénix récupérateur | 2/2 | ||
4 | Théoricien du complot | 2/2 |
Rituel(s) (10)
Éphémère(s) (8)
Terrain(s) (21)
La réserve (15)
Planeswalker(s) (1)
1 | Professeur Onyx | Planeswalker légendaire : Liliana |
Créature(s) (9)
1 | Brunemage prometteuse | 2/3 | Créature : humain et psychagogue | ||
1 | Fanatique des sangsues | 2/2 | Créature : humain et psychagogue | ||
2 | Sangramage inhumain | 2/1 | Créature : vampire et psychagogue | ||
2 | Déchiqueteur de grimoires | 2/2 | Créature : loup | ||
2 | Ignus grimaçant | 2/2 | Créature : élémental | ||
1 | Surveillant | 1/1 | Créature : lézard et shamane |
Rituel(s) (1)
1 | Crépitement de puissance | Rituel |
Éphémère(s) (4)
1 | Avertissement du professeur | Éphémère | |||
1 | Cinglement de malice | Éphémère | |||
1 | Feinte des ombres | Éphémère | |||
1 | Débat universitaire | Éphémère |
Planeswalker(s) (1)
Créature(s) (9)
1 | Brunemage prometteuse | 2/3 | ||
1 | Fanatique des sangsues | 2/2 | ||
2 | Sangramage inhumain | 2/1 | ||
2 | Déchiqueteur de grimoires | 2/2 | ||
2 | Ignus grimaçant | 2/2 | ||
1 | Surveillant | 1/1 |