[DBC] Un jeu d'esprits... ou bien ?
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Description
Ce deck fait partie du Deck Building Contest :
[DBC] S2021E03 : Gagnons de manière alternative
[DBC] S2021E03 : Gagnons de manière alternative
Il faut gagner de manière alternative, hein ?
Bon bah voilà. J'avais fait un deck centré sur Phage the Untouchable (que vous pouvez retrouver ici), pis j'ai regardé la liste des cartes qui pouvaient faire gagner ou perdre. Et je me suis dit 'Bah, Battle of Wits a l'air fun, non ?'.
Et j'ai eu une idée. Ceux qui ont vu mon dernier FCC savent que c'est pas bon signe.
J'ai décidé de mettre un maximum de conditions de victoire dans ce deck.
Donc le deck est orienté autour de 5 axes :
- ... Plus !
Il faut gagner de manière alternative, hein ?
Bon bah voilà. J'avais fait un deck centré sur Phage the Untouchable (que vous pouvez retrouver ici), pis j'ai regardé la liste des cartes qui pouvaient faire gagner ou perdre. Et je me suis dit "Bah, Battle of Wits a l'air fun, non ?".
Et j'ai eu une idée. Ceux qui ont vu mon dernier FCC savent que c'est pas bon signe.
J'ai décidé de mettre un maximum de conditions de victoire dans ce deck.
Donc le deck est orienté autour de 5 axes :
- un axe qui contient Battle of Wits et d'autres cartes qui font gagner la partie plus ou moins instantanément quand elles sont jouées;
- un qui va consister en jouer Incoming! et écraser l'adversaire sous le nombre de cartes à gérer;
- un axe basé sur différentes conditions de victoire sur les artefacts
- un autour des marqueurs
- et un autour des points de vie
Les différents tutors servent à aller chercher n'importe quelle carte qui peut exploiter l'axe du jeu pertinent, ou Battle of Wits/Incoming! si la main est vide, en fonction du mana disponible, de manière à toujours être capable de faire quelque chose. Le but est de submerger l'adversaire sous les menaces.
Après, le deck souffre sûrement du manque de playtest sur la quantité de removals ou de wraths, mais bon j'ai pas trop eu le temps de platest.
Bref, bonne lecture !
Lien vers une version plus lisible juste ici.
P.S.: Les Wastes sont des placeholders pour Incoming!, qui n'est pas permis par le site puisque la carte n'est légale nulle part
Bon bah voilà. J'avais fait un deck centré sur Phage the Untouchable (que vous pouvez retrouver ici), pis j'ai regardé la liste des cartes qui pouvaient faire gagner ou perdre. Et je me suis dit "Bah, Battle of Wits a l'air fun, non ?".
Et j'ai eu une idée. Ceux qui ont vu mon dernier FCC savent que c'est pas bon signe.
J'ai décidé de mettre un maximum de conditions de victoire dans ce deck.
Donc le deck est orienté autour de 5 axes :
- un axe qui contient Battle of Wits et d'autres cartes qui font gagner la partie plus ou moins instantanément quand elles sont jouées;
- un qui va consister en jouer Incoming! et écraser l'adversaire sous le nombre de cartes à gérer;
- un axe basé sur différentes conditions de victoire sur les artefacts
- un autour des marqueurs
- et un autour des points de vie
Les différents tutors servent à aller chercher n'importe quelle carte qui peut exploiter l'axe du jeu pertinent, ou Battle of Wits/Incoming! si la main est vide, en fonction du mana disponible, de manière à toujours être capable de faire quelque chose. Le but est de submerger l'adversaire sous les menaces.
Après, le deck souffre sûrement du manque de playtest sur la quantité de removals ou de wraths, mais bon j'ai pas trop eu le temps de platest.
Bref, bonne lecture !
Lien vers une version plus lisible juste ici.
P.S.: Les Wastes sont des placeholders pour Incoming!, qui n'est pas permis par le site puisque la carte n'est légale nulle part
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