[Casu/Legacy] Mono blanc
[Casu/Legacy] Mono blanc
Mon jeu mono blanc {W}. Beaucoup de solutions contre les créatures, nombre de créatures avec l'initiative, voire la double initiative, beaucoup de créatures légendaires, quelques gros anges badass...
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Description
Mon jeu mono blanc {W}. Beaucoup de solutions contre les créatures, nombre de créatures avec l'initiative, voire la double initiative, beaucoup de créatures légendaires, quelques gros anges badass, des arpenteurs sympa, des dieux, des équipements puissants, des capacités défensives, un jeu blanc polyvalent et fun à jouer en duel et surtout en multi. Pas beaucoup de pioche dans la bibliothèque mais de la récupération au cimetière. La présence de nombreuses cartes avec un coût de man... Plus !
Mon jeu mono blanc . Beaucoup de solutions contre les créatures, nombre de créatures avec l'initiative, voire la double initiative, beaucoup de créatures légendaires, quelques gros anges badass, des arpenteurs sympa, des dieux, des équipements puissants, des capacités défensives, un jeu blanc polyvalent et fun à jouer en duel et surtout en multi. Pas beaucoup de pioche dans la bibliothèque mais de la récupération au cimetière. La présence de nombreuses cartes avec un coût de mana modéré ce qui compense une génération de mana assez modeste.
Je réponds d'avance à une critique : oui il y a beaucoup de cartes en 1 exemplaire. D'abord il y a beaucoup de légendes et je n'aime pas prendre le risque d'avoir une carte morte. Ensuite, beaucoup de ces cartes ont un effet sympa qu'il est utile d'avoir une fois, mais pas deux. De plus, il est utile de privilégier plusieurs exemplaires d'une carte très forte ou en raison d'un combo. Ici il y a quelques synergies mais aucun combo et surtout presque toutes les cartes du deck sont fortes à mes yeux. Et pour finir, oui j'aime la diversité même hors format EDH.
Analyse :
Pour la gestion des créatures on a 3 Retour au pays, Ange solaire qui fait office de colère de dieu moins puissante mais plus sélective, Lance d'Héliode, Héros intrépide et Don du ciel. Pour les enchantements et artefacts on a 2 Sanctificateurs kor. Grand abolisseur pour embêter les jeux contrôle.
En protection on a Mère des runes, les capacités activées de Gidéon lamenoire et de Basri Ket, Shalaï, voix de l'abondance, Cape de Frémisoie et Avacyn, ange de l'espoir. Sort Bien mérité permet de contrer une tentative d'assaut final de l'adversaire
Beaucoup de créatures ont le lien de vie et Mur de vénération permet aussi de gagner beaucoup de points de vie, ce qui interagit positivement avec Archange de Thiune et Héliode, souverain du soleil.
Les équipements valent pour eux-mêmes et interagissent avec Halvar, dieu de la bataille et Danitha Capashen parangon.
Il y a beaucoup de cartes historiques ou légendaires, ce qui interagit avec Disciple de serra, Teshar, apôtre de l'ancêtre et Lamenoire reforgée.
Peu de génération de mana mais comme il n'y a presque que des permanents et qu'on est sur du monocolore, Nykthos, reliquaire de Nyx aide à sortir les cartes les plus coûteuses du deck comme Avacyn, ange de l'espoir qui est susceptible de renverser la partie s'il n'est pas contré ni exilé.
Pas de pioche en dehors de Lentille d'infiltration, mais en contrepartie on peut compter sur Ajani, adversaire des tyrans, Titan solaire, et Teshar, apôtre des ancêtres voire Emeria, ruine céleste si la partie s'éternise, pour nous ramener plein de créatures du cimetière.
Comme beaucoup de créatures ont l'initiative, le passif de Kwende, fierté de Fémereif est puissant dans ce deck en offrant la double initiative à de nombreuses créatures. J'en avais d'ailleurs mis deux exemplaires â l'origine mais des arbitrages m'ont amené à n'en conserver qu'un.
Je réponds d'avance à une critique : oui il y a beaucoup de cartes en 1 exemplaire. D'abord il y a beaucoup de légendes et je n'aime pas prendre le risque d'avoir une carte morte. Ensuite, beaucoup de ces cartes ont un effet sympa qu'il est utile d'avoir une fois, mais pas deux. De plus, il est utile de privilégier plusieurs exemplaires d'une carte très forte ou en raison d'un combo. Ici il y a quelques synergies mais aucun combo et surtout presque toutes les cartes du deck sont fortes à mes yeux. Et pour finir, oui j'aime la diversité même hors format EDH.
Analyse :
Pour la gestion des créatures on a 3 Retour au pays, Ange solaire qui fait office de colère de dieu moins puissante mais plus sélective, Lance d'Héliode, Héros intrépide et Don du ciel. Pour les enchantements et artefacts on a 2 Sanctificateurs kor. Grand abolisseur pour embêter les jeux contrôle.
En protection on a Mère des runes, les capacités activées de Gidéon lamenoire et de Basri Ket, Shalaï, voix de l'abondance, Cape de Frémisoie et Avacyn, ange de l'espoir. Sort Bien mérité permet de contrer une tentative d'assaut final de l'adversaire
Beaucoup de créatures ont le lien de vie et Mur de vénération permet aussi de gagner beaucoup de points de vie, ce qui interagit positivement avec Archange de Thiune et Héliode, souverain du soleil.
Les équipements valent pour eux-mêmes et interagissent avec Halvar, dieu de la bataille et Danitha Capashen parangon.
Il y a beaucoup de cartes historiques ou légendaires, ce qui interagit avec Disciple de serra, Teshar, apôtre de l'ancêtre et Lamenoire reforgée.
Peu de génération de mana mais comme il n'y a presque que des permanents et qu'on est sur du monocolore, Nykthos, reliquaire de Nyx aide à sortir les cartes les plus coûteuses du deck comme Avacyn, ange de l'espoir qui est susceptible de renverser la partie s'il n'est pas contré ni exilé.
Pas de pioche en dehors de Lentille d'infiltration, mais en contrepartie on peut compter sur Ajani, adversaire des tyrans, Titan solaire, et Teshar, apôtre des ancêtres voire Emeria, ruine céleste si la partie s'éternise, pour nous ramener plein de créatures du cimetière.
Comme beaucoup de créatures ont l'initiative, le passif de Kwende, fierté de Fémereif est puissant dans ce deck en offrant la double initiative à de nombreuses créatures. J'en avais d'ailleurs mis deux exemplaires â l'origine mais des arbitrages m'ont amené à n'en conserver qu'un.
Les cartes (60)
Planeswalker(s) (3)
1 | Ajani, adversaire des tyrans | 4 | Planeswalker légendaire : Ajani | ||
1 | Basri Ket | 3 | Planeswalker légendaire : Basri | ||
1 | Gideon Lamenoire | 4 | Planeswalker légendaire : Gideon |
Créature(s) (28)
1 | Akroma, vision d'Ixidor | 6/6 | Créature légendaire : ange | ||
1 | Ange solaire | 4/5 | Créature : ange | ||
1 | Archange de Thiune | 3/4 | Créature : ange | ||
1 | Avacyn, ange de l'espoir | 8/8 | Créature légendaire : ange | ||
3 | Chevalier d'Orgeprairie | 2/2 | Créature : sangami et chevalier | ||
1 | Danitha Capashen, parangon | 2/2 | Créature légendaire : humain et chevalier | ||
2 | Disciple de Serra | 1/1 | Créature : oiseau et clerc | ||
1 | Gisela, la Lame brisée | 4/3 | Créature légendaire : ange et horreur | ||
1 | Grand abolisseur | 2/2 | Créature : humain et clerc | ||
1 | Halvar, dieu de la Bataille | 4/4 | Créature légendaire : dieu | ||
1 | Héliode, Souverain du soleil | 5/5 | Créature-enchantement légendaire : dieu | ||
1 | Héros intrépide | 1/1 | Créature : humain et soldat | ||
1 | Kwende, fierté de Fémeiref | 2/2 | Créature légendaire : humain et chevalier | ||
2 | Mère des runes | 1/1 | Créature : humain et clerc | ||
1 | Mur de vénération | 1/6 | Créature : esprit et mur | ||
1 | Odric, maréchal lunarque | 3/3 | Créature légendaire : humain et soldat | ||
1 | Oketra la Loyale | 3/6 | Créature légendaire : dieu | ||
1 | Paladin à la lame d'argent | 2/2 | Créature : humain et chevalier | ||
2 | Sanctificateurs kor | 2/3 | Créature : kor et clerc | ||
1 | Shalaï, Voix de l'abondance | 3/4 | Créature légendaire : ange | ||
1 | Teshar, apôtre de l'Ancêtre | 2/2 | Créature légendaire : oiseau et clerc | ||
1 | Thalia, cathare hérétique | 3/2 | Créature légendaire : humain et soldat | ||
1 | Titan solaire | 6/6 | Créature : géant |
Éphémère(s) (4)
3 | Retour au pays | Éphémère | |||
1 | Sort bien mérité | Éphémère |
Artefact(s) (5)
1 | Cape de frémisoie | Artefact : équipement | |||
1 | Lamenoire reforgée | Artefact légendaire : équipement | |||
1 | Plaque de sombracier | Artefact : équipement | |||
1 | Don du ciel | Artefact légendaire : équipement | |||
1 | Lance d'Héliode | Artefact-enchantement légendaire |
Terrain(s) (20)
1 | Éméria, la Ruine Céleste | Terrain | |||
2 | Nykthos, reliquaire de Nyx | Terrain légendaire | |||
17 | Plaine | Terrain de base : plaine |
Planeswalker(s) (3)
Créature(s) (28)
Éphémère(s) (4)
Artefact(s) (5)
Terrain(s) (20)
La réserve (15)
Créature(s) (8)
2 | Chevalier blanc | 2/2 | Créature : humain et chevalier | ||
2 | Chevalière de la grâce | 2/2 | Créature : humain et chevalier | ||
2 | Grand abolisseur | 2/2 | Créature : humain et clerc | ||
2 | Sanctificateurs kor | 2/3 | Créature : kor et clerc |
Éphémère(s) (1)
1 | Retour au pays | Éphémère |
Artefact(s) (6)
1 | Épée d'Eau et de Feu | Artefact : équipement | |||
1 | Épée de corps et d'esprit | Artefact : équipement | |||
1 | Épée de Festin et de Famine | Artefact : équipement | |||
1 | Épée de Nerf et d'Acier | Artefact : équipement | |||
1 | Épée de Vérité et de Justice | Artefact : équipement | |||
1 | Épée des Ténèbres et de la Lumière | Artefact : équipement |
Créature(s) (8)
Éphémère(s) (1)
Artefact(s) (6)
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