Marqueurs, value et agression
Marqueurs, value et agression
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Description
Ce deck fait partie du Deck Building Contest :
[DBC] S2021E01 - L'alliance des rivaux
[DBC] S2021E01 - L'alliance des rivaux
Salut ! Voici ma petite decklist pour ce DBC.
J’ai choisi de combiner les guildes Gruul et Simic, pour utiliser la synergie commune de leur capacité autour des marqueurs +1/+1 (émeute et adapter).
On a d’abord des producteurs de mana : Oiseaux de paradis (parce que c’est trop bien) et Druidesse d'incubation (qui synergise extrêmement bien avec le reste du paquet).
On a ensuite tout ce qui va rajouter des marqueurs sur nos créatures ou les démultiplier : Écailles renforcées ... Plus !
Salut ! Voici ma petite decklist pour ce DBC.
J'ai choisi de combiner les guildes Gruul et Simic, pour utiliser la synergie commune de leur capacité autour des marqueurs +1/+1 (émeute et adapter).
On a d'abord des producteurs de mana : Oiseaux de paradis (parce que c'est trop bien) et Druidesse d'incubation (qui synergise extrêmement bien avec le reste du paquet).
On a ensuite tout ce qui va rajouter des marqueurs sur nos créatures ou les démultiplier : Écailles renforcées (juste ultra forte), ainsi que Embuscade de Domri, Rythme de la forêt et Domri, porteur de chaos (ces deux derniers utilisant l'émeute pour rajouter des marqueurs).
On a après des cartes pour agresser, plutôt dans la guilde Gruul : Gobelin de Zhur-Taa, Brisesort des Gruul et Escouflenfer skarrgan.
Enfin, on a tout ce qui profite de la pose des marqueurs, plutôt dans la guilde Simic : Vigile de la chambre de croissance (pour aller en chercher toujours plus) et Biomancien benthique (pour filtrer un peu sa main à chaque fois qu'on mettra un marqueur).
Ah et aussi, pour terminer, 2 petites Krasis hydroïde, parce qu'on a tendance à faire pas mal de mana avec les Druidesse d'incubation, donc ça peut permettre de se refaire une main si la partie s'éternise un peu. En plus, avec Écailles renforcées, elles arrivent avec un marqueur en plus, c'est toujours ça de pris.
Voilà pour moi, j'espère que ça vous plaira !
J'ai choisi de combiner les guildes Gruul et Simic, pour utiliser la synergie commune de leur capacité autour des marqueurs +1/+1 (émeute et adapter).
On a d'abord des producteurs de mana : Oiseaux de paradis (parce que c'est trop bien) et Druidesse d'incubation (qui synergise extrêmement bien avec le reste du paquet).
On a ensuite tout ce qui va rajouter des marqueurs sur nos créatures ou les démultiplier : Écailles renforcées (juste ultra forte), ainsi que Embuscade de Domri, Rythme de la forêt et Domri, porteur de chaos (ces deux derniers utilisant l'émeute pour rajouter des marqueurs).
On a après des cartes pour agresser, plutôt dans la guilde Gruul : Gobelin de Zhur-Taa, Brisesort des Gruul et Escouflenfer skarrgan.
Enfin, on a tout ce qui profite de la pose des marqueurs, plutôt dans la guilde Simic : Vigile de la chambre de croissance (pour aller en chercher toujours plus) et Biomancien benthique (pour filtrer un peu sa main à chaque fois qu'on mettra un marqueur).
Ah et aussi, pour terminer, 2 petites Krasis hydroïde, parce qu'on a tendance à faire pas mal de mana avec les Druidesse d'incubation, donc ça peut permettre de se refaire une main si la partie s'éternise un peu. En plus, avec Écailles renforcées, elles arrivent avec un marqueur en plus, c'est toujours ça de pris.
Voilà pour moi, j'espère que ça vous plaira !
Les cartes (58)
Planeswalker(s) (2)
2 | Domri, porteur de chaos | 5 | Planeswalker légendaire : Domri |
Créature(s) (25)
4 | Druidesse d'incubation | 0/2 | Créature : elfe et druide | ||
2 | Oiseaux de paradis | 0/1 | Créature : oiseau | ||
4 | Vigile de la chambre de croissance | 2/2 | Créature : elfe et crabe et guerrier | ||
3 | Escouflenfer skarrgan | 4/4 | Créature : dragon | ||
2 | Biomancien benthique | 1/1 | Créature : ondin et sorcier et mutant | ||
4 | Brisesort des Gruul | 3/3 | Créature : ogre et guerrier | ||
4 | Gobelin de Zhur-Taa | 2/2 | Créature : gobelin et berserker | ||
2 | Krasis hydroïde | 0/0 | Créature : méduse et hydre et bête |
Rituel(s) (4)
4 | Embuscade de Domri | Rituel |
Enchantement(s) (4)
4 | Écailles renforcées | Enchantement |
Terrain(s) (23)
4 | Bassin d'élevage | Terrain : forêt et île | |||
2 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
1 | Île | Terrain de base : île | |||
4 | Mont enraciné | Terrain | |||
2 | Montagne | Terrain de base : montagne | |||
4 | Port de l'arrière-pays | Terrain | |||
2 | Sanctuaire botanique | Terrain | |||
4 | Terrain de prédilection | Terrain : montagne et forêt |
Planeswalker(s) (2)
Créature(s) (25)
Rituel(s) (4)
Enchantement(s) (4)
Terrain(s) (23)
Export
Alors, c'était comment ?
2 Louange(s) chantée(s) en coeur
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Le 30/01/2021
T_T. Le HS qui tue... Mais pourtant ce deck est excellent... Dommage, mais mon vote ce serait sûrement porté la dessus (PS: 4 birds c'est mieux et ça stabilise, cut un brisesort et un escouflenfer)
Le 25/01/2021
Nooooon un hors sujet !
C'est dommage Konitrex Konfetti Kellibean parce qu'en plus ton deck me plaisait beaucoup d'ailleurs ce sont les mécaniques que j'aurais allié.
Cependant... Tarkir n'est pas sur Ravnica...