[DBC]S2019E01 Vive le vent, vive le vent...
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C'est la fin de l'année, la période des fêtes, et pendant que les ventres de certains explosent d'un côté, d'autres partent à l'aventure dans l'espoir de rencontrer la véritable responsable de ...
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Description
Ce deck fait partie du Deck Building Contest :
[DBC] Faites la fête aux decks !
[DBC] Faites la fête aux decks !
C'est la fin de l'année, la période des fêtes, et pendant que les ventres de certains explosent d'un côté, d'autres partent à l'aventure dans l'espoir de rencontrer la véritable responsable de cette température exécrable, la reine des glaces, tout récemment sortie de ses contes de fée.
La direction est alors toute trouvée, il faut aller tout droit vers le nord. Mais les dangers sont nombreux, sur la route.
Ainsi, nos héros vont devoir, accompagnés par leur fidèle guide alpin, ... Plus !
C'est la fin de l'année, la période des fêtes, et pendant que les ventres de certains explosent d'un côté, d'autres partent à l'aventure dans l'espoir de rencontrer la véritable responsable de cette température exécrable, la reine des glaces, tout récemment sortie de ses contes de fée.
La direction est alors toute trouvée, il faut aller tout droit vers le nord. Mais les dangers sont nombreux, sur la route.
Ainsi, nos héros vont devoir, accompagnés par leur fidèle guide alpin, traverser la sylve des hautes terres et les nombreuses créatures qui l'habitent, comme la guivre des conifères ou encore les aussi nombreux que facétieux lamegivre gobelins.
De nombreuses bestioles plus ou moins fantasmagoriques évitées plus tard, allant du classique yéti en chasse au certes moins commun mais tout aussi savoureux abominable sylvin, nos protagonistes arrivent sur les rives des profondeurs obscures, que la marraine des frimas avait froidement conseillé d'éviter.
Les conseils ignorés, ils s'engagent sur la glace pour rejoindre le bastion de marchegivre trônant un peu plus loin, surplombant de sa hauteur la prison de glace. Des cancrix des icebergs leur font des signes de pinces en chemin. Rien à faire, ils continuent leur route, déterminés.
Arrivés au bout de l'aventure, ils pénètrent le fort et y trouve la propriétaire des lieux. S'ensuit une bataille terrible, mais alors qu'une atmosphère lourde s'installe sur la salle, les combattants se figent en silence...
Voilà que ces demeurés ont sorti Marit Lage de son sommeil...
La direction est alors toute trouvée, il faut aller tout droit vers le nord. Mais les dangers sont nombreux, sur la route.
Ainsi, nos héros vont devoir, accompagnés par leur fidèle guide alpin, traverser la sylve des hautes terres et les nombreuses créatures qui l'habitent, comme la guivre des conifères ou encore les aussi nombreux que facétieux lamegivre gobelins.
De nombreuses bestioles plus ou moins fantasmagoriques évitées plus tard, allant du classique yéti en chasse au certes moins commun mais tout aussi savoureux abominable sylvin, nos protagonistes arrivent sur les rives des profondeurs obscures, que la marraine des frimas avait froidement conseillé d'éviter.
Les conseils ignorés, ils s'engagent sur la glace pour rejoindre le bastion de marchegivre trônant un peu plus loin, surplombant de sa hauteur la prison de glace. Des cancrix des icebergs leur font des signes de pinces en chemin. Rien à faire, ils continuent leur route, déterminés.
Arrivés au bout de l'aventure, ils pénètrent le fort et y trouve la propriétaire des lieux. S'ensuit une bataille terrible, mais alors qu'une atmosphère lourde s'installe sur la salle, les combattants se figent en silence...
Voilà que ces demeurés ont sorti Marit Lage de son sommeil...
Les cartes (60)
Créature(s) (31)
4 | Croc-de-givre d'Ohran | 2/6 | Créature neigeuse : serpent | ||
4 | Guivre des conifères | 4/4 | Créature neigeuse : guivre | ||
1 | Marraine des frimas | 2/2 | Créature neigeuse : humain et druide | ||
1 | Guide alpin | 3/3 | Créature neigeuse : humain et éclaireur | ||
4 | Lamegivre gobelin | 2/2 | Créature neigeuse : gobelin et guerrier | ||
4 | Yeti en chasse | 3/3 | Créature neigeuse : yeti | ||
4 | Cancrix des icebergs | 0/4 | Créature neigeuse : crabe | ||
1 | Reine des glaces | 2/3 | Créature : humain et noble et sorcier | ||
4 | Abominable sylvin | */* | Créature neigeuse : sylvin | ||
4 | Coatl aux crocs de glace | 1/1 | Créature neigeuse : serpent |
Rituel(s) (4)
4 | Vers le Nord | Rituel |
Enchantement(s) (1)
1 | Sommeil de Marit Lage | Enchantement neigeux légendaire |
Terrain(s) (24)
1 | Bastion de Marchegivre | Terrain neigeux | |||
4 | Forêt enneigée | Terrain neigeux de base : forêt | |||
10 | Île enneigée | Terrain neigeux de base : île | |||
4 | Montagne enneigée | Terrain neigeux de base : montagne | |||
1 | Profondeurs obscures | Terrain neigeux légendaire | |||
4 | Sylve des hautes terres | Terrain neigeux |
Créature(s) (31)
Rituel(s) (4)
Enchantement(s) (1)
Terrain(s) (24)
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