Dragon Force
Dragon Force
1 0 2935
Description
Salut les sectateurs, voici un deck que mon frangin aimerai se faire. Il a toujours voulu tenter de se faire un deck dragon (me demandez pas pourquoi, perso je n'en suis pas fan) et il a imaginez ce deck (bon je l'ai fait un peu avec lui).
Sur les 27 créatures du deck, 12 sont là pour amener plus vite les gros dragons du jeu (qui sont 5). Du coup il en reste 10 dont 8 qui sont des dragons... entre autres.
En effet, la petite particularité du deck, c'est de jouer des Changeforme avec le... Plus !
Salut les sectateurs, voici un deck que mon frangin aimerai se faire. Il a toujours voulu tenter de se faire un deck dragon (me demandez pas pourquoi, perso je n'en suis pas fan) et il a imaginez ce deck (bon je l'ai fait un peu avec lui).
Sur les 27 créatures du deck, 12 sont là pour amener plus vite les gros dragons du jeu (qui sont 5). Du coup il en reste 10 dont 8 qui sont des dragons... entre autres.
En effet, la petite particularité du deck, c'est de jouer des Changeforme avec le Changelin (qui en font donc des dragons CQFD) en attendant de pouvoir sortir nos vraies grosses bestioles.
Les vraies grosses bestioles qui sont toutes légendaires et en 1 exemplaire uniquement. On ira donc les chercher grâce à Triomphe de Sarkhan ou en piochant avec Sarkhan, le sang de feu.
Les Oiseaux de paradis et les Savant meneur des bêtes vont nous permettre d'aller plus vite et les Servant du seigneur-dragon vont encore améliorer l'arrivée des autres créatures. On a aussi mis deux Cultiver pour (encore) accélérer notre base de mana.
Donc pour tenir en attendant les 5 dragons originaux, on va partir sur le Changelin des sylves, le Meurtrisseur du taureau et le Colosse caméléon. Le premier est un 2/2 classique pour , plus là pour la curve qu'autre chose. Le deuxième par contre est 2/2 pour mais qui peut vite grimper si l'adversaire ne s'en occupe pas rapidement. Et le troisième est plus connu, une 4/4 pour avec une protection contre le noir et un moyen de se booster, c'est très très correct! Ces trois créatures seront en plus concernés par le Havre du dragon-esprit, le Servant du seigneur-dragon, le Triomphe de Sarkhan et le Creuset de feu. N'en jetez plus, c'est déjà fendard.
Tout ça pour arriver à faire venir ces fameuses légendaires. Nous avons donc :
Dromoka l'éternelle qui va booster les plus faibles, Dromoka, seigneur-dragon qui va emmerder l'adversaire en plus de reprendre des points de vie, Lathliss, reine des dragons qui va elle aussi booster TOUT les dragons sur notre champ de bataille en plus de mettre des tokens, Palladia-Mors, la destructrice qui va faire du sale tout simplement et Atarka, seigneur-dragon qui en plus d'avoir une sale gueule va contrôler le board à son arrivée.
Il nous reste une Joueuse de flûte elfe qui, si elle n'est pas gérée dans la foulée, va carrément pondre un monstre par tour (notamment durant le tour adverse pour un blocage surprise ou même pour éviter le mal d'invocation) et le Proscrite maître-dragon qui se pose en bonus dès qu'on a 6 lands de posé.
Le Creuset de feu donne une autre saveur à ce deck déjà un poil bourrin.
Sarkhan, le sang de feu est là pour ses deux premières capacités principalement. On va épurer notre main pour aller chercher les légendaires plus vite ou on va en faire une source de mana pour les créatures.
La base de mana, c'est un peu ce qui pêche un peu. Déjà parce qu'au delà de 2 couleurs, je ne sais pas bien quoi mettre. On a pas mis de fetchlands, on aurait du mais 1 PV en moins plus 2 sur un shockland, ça fait beaucoup. Mais elle est clairement améliorable.
Voilà, j'attend vos commentaires (constructifs dans la mesure du possible) et vos conseils avisés pour améliorer un deck qui se veut fun avant tout.
Sur les 27 créatures du deck, 12 sont là pour amener plus vite les gros dragons du jeu (qui sont 5). Du coup il en reste 10 dont 8 qui sont des dragons... entre autres.
En effet, la petite particularité du deck, c'est de jouer des Changeforme avec le Changelin (qui en font donc des dragons CQFD) en attendant de pouvoir sortir nos vraies grosses bestioles.
Les vraies grosses bestioles qui sont toutes légendaires et en 1 exemplaire uniquement. On ira donc les chercher grâce à Triomphe de Sarkhan ou en piochant avec Sarkhan, le sang de feu.
Les Oiseaux de paradis et les Savant meneur des bêtes vont nous permettre d'aller plus vite et les Servant du seigneur-dragon vont encore améliorer l'arrivée des autres créatures. On a aussi mis deux Cultiver pour (encore) accélérer notre base de mana.
Donc pour tenir en attendant les 5 dragons originaux, on va partir sur le Changelin des sylves, le Meurtrisseur du taureau et le Colosse caméléon. Le premier est un 2/2 classique pour , plus là pour la curve qu'autre chose. Le deuxième par contre est 2/2 pour mais qui peut vite grimper si l'adversaire ne s'en occupe pas rapidement. Et le troisième est plus connu, une 4/4 pour avec une protection contre le noir et un moyen de se booster, c'est très très correct! Ces trois créatures seront en plus concernés par le Havre du dragon-esprit, le Servant du seigneur-dragon, le Triomphe de Sarkhan et le Creuset de feu. N'en jetez plus, c'est déjà fendard.
Tout ça pour arriver à faire venir ces fameuses légendaires. Nous avons donc :
Dromoka l'éternelle qui va booster les plus faibles, Dromoka, seigneur-dragon qui va emmerder l'adversaire en plus de reprendre des points de vie, Lathliss, reine des dragons qui va elle aussi booster TOUT les dragons sur notre champ de bataille en plus de mettre des tokens, Palladia-Mors, la destructrice qui va faire du sale tout simplement et Atarka, seigneur-dragon qui en plus d'avoir une sale gueule va contrôler le board à son arrivée.
Il nous reste une Joueuse de flûte elfe qui, si elle n'est pas gérée dans la foulée, va carrément pondre un monstre par tour (notamment durant le tour adverse pour un blocage surprise ou même pour éviter le mal d'invocation) et le Proscrite maître-dragon qui se pose en bonus dès qu'on a 6 lands de posé.
Le Creuset de feu donne une autre saveur à ce deck déjà un poil bourrin.
Sarkhan, le sang de feu est là pour ses deux premières capacités principalement. On va épurer notre main pour aller chercher les légendaires plus vite ou on va en faire une source de mana pour les créatures.
La base de mana, c'est un peu ce qui pêche un peu. Déjà parce qu'au delà de 2 couleurs, je ne sais pas bien quoi mettre. On a pas mis de fetchlands, on aurait du mais 1 PV en moins plus 2 sur un shockland, ça fait beaucoup. Mais elle est clairement améliorable.
Voilà, j'attend vos commentaires (constructifs dans la mesure du possible) et vos conseils avisés pour améliorer un deck qui se veut fun avant tout.
Les cartes (60)
Planeswalker(s) (2)
2 | Sarkhan, le sang de feu | 3 | Planeswalker légendaire : Sarkhan |
Créature(s) (27)
2 | Changelin des sylves | 2/2 | Créature : changeforme | ||
4 | Colosse caméléon | 4/4 | Créature : changeforme | ||
1 | Joueuse de flûte elfe | 1/1 | Créature : elfe et shamane | ||
4 | Oiseaux de paradis | 0/1 | Créature : oiseau | ||
4 | Savant meneur des bêtes | 1/1 | Créature : elfe et shamane et allié | ||
1 | Lathliss, reine des dragons | 6/6 | Créature légendaire : dragon | ||
2 | Meurtrisseur du taureau | 2/2 | Créature : changeforme | ||
1 | Proscrite maître-dragon | 1/1 | Créature : humain et shamane | ||
4 | Servant du seigneur-dragon | 1/3 | Créature : gobelin et shamane | ||
1 | Atarka, seigneur-dragon | 8/8 | Créature légendaire : ancêtre et dragon | ||
1 | Dromoka l'éternelle | 5/5 | Créature légendaire : dragon | ||
1 | Dromoka, seigneur-dragon | 5/7 | Créature légendaire : ancêtre et dragon | ||
1 | Palladia-Mors, la destructrice | 6/6 | Créature légendaire : ancêtre et dragon |
Rituel(s) (2)
2 | Culture | Rituel |
Éphémère(s) (4)
4 | Triomphe de Sarkhan | Éphémère |
Enchantement(s) (2)
2 | Creuset de feu | Enchantement |
Terrain(s) (23)
2 | Fonderie sacrée | Terrain : montagne et plaine | |||
5 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
3 | Havre du dragon-esprit | Terrain | |||
1 | Jardin du temple | Terrain : forêt et plaine | |||
2 | Mont enraciné | Terrain | |||
5 | Montagne | Terrain de base : montagne | |||
1 | Plaine | Terrain de base : plaine | |||
4 | Terrain de prédilection | Terrain : montagne et forêt |
Planeswalker(s) (2)
Créature(s) (27)
Rituel(s) (2)
Éphémère(s) (4)
Enchantement(s) (2)
Terrain(s) (23)
Export
Alors, c'était comment ?
1 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
Le 26/06/2020
Ca aurait peut-être été plus simple de faire un deck dragon full rouge, il y a suffisamment de rampe de mana dans la couleur, et niveau chois de dragon, il y a de quoi faire.
Par ailleurs ca aurait facilité la mana base.