Casse Terrain Modern
Casse Terrain Modern
Bonjour à tous! Ci-dessous un p'tit deck qui ne cassera pas que les terrains de l'adversaire. {R} Contexte {R} Il s'agit de l'adaptation du deck mono red burn T2 à l'époque où Mirrodin et Kam...
Compétition / Rouge / Vintage / Legacy / Casse-terrains
Bonjour à tous! Ci-dessous un p'tit deck qui ne cassera pas que les terrains de l'adversaire. {R} Contexte {R} Il s'agit de l'adaptation du deck mono red burn T2 à l'époque où Mirrodin et Kam...
Compétition / Rouge / Vintage / Legacy / Casse-terrains
4 1 6779
Description
Contexte
Il s'agit de l'adaptation du deck mono red burn T2 à l'époque où Mirrodin et Kamigawa constituaient le format. Il était bien placé parmi les decks Ramp Dent et ongle, Big blue Meloku le Miroir voilé... L'affinity venant juste d'être envoyé sur Saturne grâce aux bans de ses cartes principales (cités il y a peu sur cet article Cliquez ici)
Nostalgie...
N'étant pas fan du "je bourre et bourre et ratatam" j'en ai fait une version axée vraiment casse terrain: control mono ??
Choix des cartes
Les casses: 16 au total, 4 ccm 2, 8 ccm 3 et 4 ccm 4. Un peu plus d'un quart du deck tour 3 en moyenne on peut espérer en avoir 3.
Accélérateurs: 8 dont 4 activables pour 0
Grâce aux proportions de ces deux types de cartes ci dessus on optimise pour être sûr de commencer à casser des terrains tour 2 et avec de la chance tour 1 (en moyenne 1 partie sur 3). Si citadelle de sombracier et Boom // Bust j'avoue c'est champagne.
Les "à côté":
Les tours 1
Marchefeu slith T1 avec Simian Spirit Guide
Genju des cimes et Magus of the Scroll
Les finishs
La stratégie gagne contre beaucoup d'architectures populaires du métagame actuel mais fatalement on se retrouve à jouer au top deck, mon adversaire pour des terrains et moi pour des finishs. Genju des cimes pour bourrer à coup de 6 par 6 et Frappeur à l'arc. Pour optimiser la pioche 4 fetch, 4 Magma jet.
Terrains
4 citadelle de sombracier pour comboter avec Boom // Bust, 4 fetch pour épurer et qui combotent aussi avec Boom // Bust tour 3 en la ciblant puis sacrifice en réponse. Le reste en montagne. 20 terrains et 8 accélérateurs pour être sûr de casser des terrains dès le tour 2 au plus tard et le plus longtemps possible. Ces cartes mortes en mid/late game sont réutilisées grâce aux cartes ci dessous.
La gestion
Magma jet qui filtre la pioche aussi, Jaya Ballard, mage de force qui transforme une carte morte en incinerate, Magus of the Scroll qui rend les cartes mortes pas tant que ça.
Ces cartes de gestion sont toutes lentes c'est vrai. pour avoir pas mal joué le jeu ça passe très souvent sauf contre Aggro d'où cette magnifique transition vers:
Le Side
Aggro/Affinity/poison: 6 dégât de zone et 3 casse artos de masse ça calme.
Trons et autre deck ne jouant peu de terrains de base et lents Salage rigoureux qui permet de voir les mains et jouer 19 casse-terrain.
Lune de sang J'hésite à les mettre de base car tout le metagame joue fetch/ravland.
Contre les decks jouant avec le cimetière je n'ai pas croisé de dredge tant que ça depuis le ban du troll en chef.
Pour finir
Déjà merci d'avoir lu, n'hésitez pas à commenter donner des conseils j'aime beaucoup la critique constructive. Surtout au niveau du side j'admet à avoir plus de mal à m'adapter aux adversaires que de peaufiner les stratagèmes.
(GÃ L)
Les cartes (56)
Créature(s) (18)
4 | Chevaucheurs d'avalanche | 2/2 | Créature : humain et nomade | ||
2 | Frappeur à l'arc | 4/5 | Créature : bête | ||
4 | Guide spirituel simiesque | 2/2 | Créature : grand singe et esprit | ||
2 | Jaya Ballard, mage de force | 2/2 | Créature légendaire : humain et sortisan | ||
2 | Mage du Parchemin | 1/1 | Créature : humain et sorcier | ||
4 | Marchefeu slith | 1/1 | Créature : slith |
Rituel(s) (8)
4 | Boum // Crac | Rituel | |||
4 | Pluie en fusion | Rituel |
Éphémère(s) (8)
4 | Jet de magma | Éphémère | |||
4 | Rituel de désespoir | Éphémère : arcane |
Enchantement(s) (2)
2 | Genju des cimes | Enchantement : aura |
Terrain(s) (20)
4 | Citadelle de sombracier | Terrain-artefact | |||
4 | Fondrière sanguinolente | Terrain | |||
12 | Montagne | Terrain de base : montagne |
Créature(s) (18)
4 | Chevaucheurs d'avalanche | 2/2 | ||
2 | Frappeur à l'arc | 4/5 | ||
4 | Guide spirituel simiesque | 2/2 | ||
2 | Jaya Ballard, mage de force | 2/2 | ||
2 | Mage du Parchemin | 1/1 | ||
4 | Marchefeu slith | 1/1 |
Rituel(s) (8)
Éphémère(s) (8)
Enchantement(s) (2)
Terrain(s) (20)
La réserve (15)
Rituel(s) (9)
3 | Fête fracassante | Rituel | |||
3 | Pyroclasme | Rituel | |||
3 | Salage rigoureux | Rituel |
Éphémère(s) (3)
3 | Retombées volcaniques | Éphémère |
Enchantement(s) (3)
3 | Lune de sang | Enchantement |
Le 26/04/2018
Pluie de pierres est considéré par le site comme VTG & LGC et non comme MDN alors qu'il a été réédité sous Betrayers of Kamigawa
1 réponse(s)
Le 05/06/2018
Mystère résolu!
un grand merci =).
Le 30/06/2017
Un casse terrain en Legacy sans les wasteland c'est original...
1 réponse(s)
Le 18/09/2017
Yo!
En effet s'il était Legacy wasteland, Mox de chrome, chant bouillonnant en ferait parti pour sûr. Ici c'est un Modern j'ai beau faire le tour des cartes je ne vois pas celle qui n'est pas dans le format =/. Si quelqu'un la voit n'hésitez pas à me faire signe!