Mizzix l'Izmagicienne
Mizzix l'Izmagicienne
Salut à tous ami(e)s mages de tous âges !! Me voici de retour dans l'univers fabuleux de Magic the Gathering !! Je vous avais manqué avouez ? :lol: Pour ce retour, j'ai décidé de me mettre à u...
2 0 4500
Description
Salut à tous ami(e)s mages de tous âges !!
Me voici de retour dans l'univers fabuleux de Magic the Gathering !!
Je vous avais manqué avouez ? :lol:
Pour ce retour, j'ai décidé de me mettre à un format que je ne connaissais pas mais qui m'a toujours attiré : l'EDH Commander.
Après avoir fait un tour sur quelques forums pour bien me familiariser avec les quelques règles qui différencient ce format si particulier, j'ai fait un petit tournoi casual multijoueurs en Commander il y a... Plus !
Salut à tous ami(e)s mages de tous âges !!
Me voici de retour dans l'univers fabuleux de Magic the Gathering !!
Je vous avais manqué avouez ?
Pour ce retour, j'ai décidé de me mettre à un format que je ne connaissais pas mais qui m'a toujours attiré : l'EDH Commander.
Après avoir fait un tour sur quelques forums pour bien me familiariser avec les quelques règles qui différencient ce format si particulier, j'ai fait un petit tournoi casual multijoueurs en Commander il y a une semaine dans une boutique proche de chez moi.
Elle proposait la formule suivante : achetez un des derniers préconstruits sortis + 3 euros de participation pour accéder à ce tournoi.
N'ayant plus beaucoup de cartes et donc pas de deck Commander de construit je me suis dit que ce serait un excellent moyen de tester et sans doute de m'y attarder ensuite.
J'ai alors opté pour le bleu/rouge Prise de contrôle avec donc Mizzix de l'Izmagnus comme commandant.
Un deck fort agréable et très fun à jouer, d'où mon envie de vous poster ici une version améliorée.
Vos commentaires, appréciations et conseils pour l'ameliorer sont d'ailleurs les bienvenus.
Explications du fonctionnement de ce deck :
La base est donc bien celle du préconstruit avec le même commandant : Mizzix ; je n'ai donc pas touché à la base de terrains présente à l'intérieur du paquet, bien que pour plus de fluidité et de rapidité on pourrait y intégrer quelques terrains plus cotés. J'ai préféré faire avec ce que j'ai ou presque.
Pour commencer, j'ai fait un petit tri pour enlever ce qui ne collait pas trop selon moi au principes du deck qui est de jouer des éphémères en nombre tout en les payant de moins en moins cher. J'ai également fait le choix de supprimer de bons piocheurs par exemple pour en intégrer d'autres moins bons sur le papier certes mais plus synergiques avec les capacités de Mizzix. Il en va d'ailleurs de même pour les sorts de dégâts directs ou autres créatures.
Mizzix a tout de même une faculté disproportionnée à réduire les coûts de nos chers sorts ne restant pas sur la table.
Et pour avoir lancé pendant le tournoi un magnifique orage de comètes multikické à outrance, je me suis dit qu'il fallait impérativement y intégrer des cartes à couts supplémentaires incolores pouvant : soit se relancer (via Rappel, Flashback ou Pistage), soit ajouter un bonus supplémentaires (via Kick, Multikick), soit copier et recopier certains sorts dans le but d'en lancer plein d'autres encore derrière (via Déluge).
Enfin certains sorts ont la capacité "proliférez" dans un but de gestion (poser des marqueurs -1/-1 chez l'adversaire) mais surtout pour faire grossir le nombre de marqueurs "expérience" sur Mizzix.
Je joue moins de contres que de renvois dans la main dans ce deck car je profite du point de règle en Commander qui dit que "Si le commandant d'un joueur doit être exilé, mis dans sa main, son cimetière ou sa bibliothèque, ce joueur peut (et non doit) le mettre dans la zone de commandement à la place." Mizzix n'étant qu'une 2/2, elle risque d'y passer souvent alors autant la lancer pour son coût standard en la renvoyant en main. Quitte à jouer un deck qui réduit les coûts autant le faire jusqu'au bout non ?
Quelques créatures sont présentes afin d'avoir tout de même un peu de quoi se défendre hein ^^
Elles ont quasiment toute une capacité qui affecte les éphémères et rituels ou qui est affectée par le fait d'en lancer.
Les sorts Claquement et Rembobinage permettent de générer du mana supplémentaires si on a lancé d'autres sorts auparavant.
Ce deck est donc très orienté contrôle vous l'aurez compris mais il a bien fallu y intégrer différents kills.
La combinaison Niv-Mizzet, le Cérébropyre avec Curiosité est bien connue et fait game instantanément.
On a aussi la possibilité de gagner avec un sort de déluge bien placé au bon moment : Orage des dragons , Mitraille , Blocage cérébral. Les cartes Prévision du Cérébropyre et Expérience épique pouvant fortement nous aider dans cette besogne. Tout comme la combinaison Mizzix de l'Izmagnus + Clepsydre + Pentode prismatique. J'ai retiré Anneau solaire afin d'avoir un jeu légal en version Duel comme en version Multijoueurs.
Je n'ai pas mis de "réelles" explications sur ce deck étant donné qu'environ la moitié de ses cartes environ est issue d'un préconstruit et que je pense qu'il n'est pas très dur à comprendre. En revanche pas simple de jouer avec selon moi, il faut lancer les sorts au bon moment et c'est toute sa difficulté.
Sur ce j'espère que cette petite lecture vous aura plu autant que ce deck.
Je me répète mais lâchez vous sur les notations et les louanges-conseils afin de m'aider à améliorer ce deck.
Bonne journée / soirée à vous tous ami(e)s mages de tous âges.
See you soon and Have fun.
VincIzzet
Me voici de retour dans l'univers fabuleux de Magic the Gathering !!
Je vous avais manqué avouez ?
Pour ce retour, j'ai décidé de me mettre à un format que je ne connaissais pas mais qui m'a toujours attiré : l'EDH Commander.
Après avoir fait un tour sur quelques forums pour bien me familiariser avec les quelques règles qui différencient ce format si particulier, j'ai fait un petit tournoi casual multijoueurs en Commander il y a une semaine dans une boutique proche de chez moi.
Elle proposait la formule suivante : achetez un des derniers préconstruits sortis + 3 euros de participation pour accéder à ce tournoi.
N'ayant plus beaucoup de cartes et donc pas de deck Commander de construit je me suis dit que ce serait un excellent moyen de tester et sans doute de m'y attarder ensuite.
J'ai alors opté pour le bleu/rouge Prise de contrôle avec donc Mizzix de l'Izmagnus comme commandant.
Un deck fort agréable et très fun à jouer, d'où mon envie de vous poster ici une version améliorée.
Vos commentaires, appréciations et conseils pour l'ameliorer sont d'ailleurs les bienvenus.
Explications du fonctionnement de ce deck :
La base est donc bien celle du préconstruit avec le même commandant : Mizzix ; je n'ai donc pas touché à la base de terrains présente à l'intérieur du paquet, bien que pour plus de fluidité et de rapidité on pourrait y intégrer quelques terrains plus cotés. J'ai préféré faire avec ce que j'ai ou presque.
Pour commencer, j'ai fait un petit tri pour enlever ce qui ne collait pas trop selon moi au principes du deck qui est de jouer des éphémères en nombre tout en les payant de moins en moins cher. J'ai également fait le choix de supprimer de bons piocheurs par exemple pour en intégrer d'autres moins bons sur le papier certes mais plus synergiques avec les capacités de Mizzix. Il en va d'ailleurs de même pour les sorts de dégâts directs ou autres créatures.
Mizzix a tout de même une faculté disproportionnée à réduire les coûts de nos chers sorts ne restant pas sur la table.
Et pour avoir lancé pendant le tournoi un magnifique orage de comètes multikické à outrance, je me suis dit qu'il fallait impérativement y intégrer des cartes à couts supplémentaires incolores pouvant : soit se relancer (via Rappel, Flashback ou Pistage), soit ajouter un bonus supplémentaires (via Kick, Multikick), soit copier et recopier certains sorts dans le but d'en lancer plein d'autres encore derrière (via Déluge).
Enfin certains sorts ont la capacité "proliférez" dans un but de gestion (poser des marqueurs -1/-1 chez l'adversaire) mais surtout pour faire grossir le nombre de marqueurs "expérience" sur Mizzix.
Je joue moins de contres que de renvois dans la main dans ce deck car je profite du point de règle en Commander qui dit que "Si le commandant d'un joueur doit être exilé, mis dans sa main, son cimetière ou sa bibliothèque, ce joueur peut (et non doit) le mettre dans la zone de commandement à la place." Mizzix n'étant qu'une 2/2, elle risque d'y passer souvent alors autant la lancer pour son coût standard en la renvoyant en main. Quitte à jouer un deck qui réduit les coûts autant le faire jusqu'au bout non ?
Quelques créatures sont présentes afin d'avoir tout de même un peu de quoi se défendre hein ^^
Elles ont quasiment toute une capacité qui affecte les éphémères et rituels ou qui est affectée par le fait d'en lancer.
Les sorts Claquement et Rembobinage permettent de générer du mana supplémentaires si on a lancé d'autres sorts auparavant.
Ce deck est donc très orienté contrôle vous l'aurez compris mais il a bien fallu y intégrer différents kills.
La combinaison Niv-Mizzet, le Cérébropyre avec Curiosité est bien connue et fait game instantanément.
On a aussi la possibilité de gagner avec un sort de déluge bien placé au bon moment : Orage des dragons , Mitraille , Blocage cérébral. Les cartes Prévision du Cérébropyre et Expérience épique pouvant fortement nous aider dans cette besogne. Tout comme la combinaison Mizzix de l'Izmagnus + Clepsydre + Pentode prismatique. J'ai retiré Anneau solaire afin d'avoir un jeu légal en version Duel comme en version Multijoueurs.
Je n'ai pas mis de "réelles" explications sur ce deck étant donné qu'environ la moitié de ses cartes environ est issue d'un préconstruit et que je pense qu'il n'est pas très dur à comprendre. En revanche pas simple de jouer avec selon moi, il faut lancer les sorts au bon moment et c'est toute sa difficulté.
Sur ce j'espère que cette petite lecture vous aura plu autant que ce deck.
Je me répète mais lâchez vous sur les notations et les louanges-conseils afin de m'aider à améliorer ce deck.
Bonne journée / soirée à vous tous ami(e)s mages de tous âges.
See you soon and Have fun.
VincIzzet
Les cartes (100)
Créature(s) (15)
1 | Rampeur psychotique | */* | Créature-artefact : phyrexian et horreur | ||
1 | Diables brisecharme | 4/4 | Créature : diable | ||
1 | Dragon mage | 5/5 | Créature : dragon et sorcier | ||
1 | Escouflenfer du Bogardân | 5/5 | Créature : dragon | ||
1 | Mage ambisort | 2/2 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Gigantoplasme | 0/0 | Créature : changeforme | ||
1 | Revenant solitaire | 4/4 | Créature : esprit | ||
1 | Talrand, invocateur céleste | 2/2 | Créature légendaire : ondin et sorcier | ||
1 | Électromancien gobelin | 2/2 | Créature : gobelin et sorcier | ||
1 | Gelectrode | 0/1 | Créature : anomalie | ||
1 | Melek, Parangon d'Izzet | 2/4 | Créature légendaire : anomalie et sorcier | ||
1 | Mizzix de l'Izmagnus | 2/2 | Créature légendaire : gobelin et sorcier | ||
1 | Niv-Mizzet, dracogénie | 5/5 | Créature légendaire : dragon et sorcier | ||
1 | Niv-Mizzet, le Cérébropyre | 4/4 | Créature légendaire : dragon et sorcier | ||
1 | Sorcier à cornes d'étherium | 3/6 | Créature-artefact : minotaure et sorcier |
Rituel(s) (13)
1 | Maîtrise de Mizzix | Rituel | |||
1 | Mitraille | Rituel | |||
1 | Mortiers de mizzium | Rituel | |||
1 | Orage des dragons | Rituel | |||
1 | Salve vandale | Rituel | |||
1 | À mon seul désir | Rituel | |||
1 | Pari de Tezzeret | Rituel | {UP} | ||
1 | Récupération mystique | Rituel | |||
1 | Réminiscence | Rituel | |||
1 | Rite de duplication | Rituel | |||
1 | Spéculation mystique | Rituel | |||
1 | Appel du briseciel | Rituel | |||
1 | Expérience épique | Rituel |
Éphémère(s) (26)
1 | Charge à voltage | Éphémère | |||
1 | Divagations de désespoir | Éphémère | |||
1 | Orage de comètes | Éphémère | |||
1 | Pulsation fracassante | Éphémère | |||
1 | Rage selon Urza | Éphémère | |||
1 | Réitération | Éphémère | |||
1 | Abrogation | Éphémère | |||
1 | Blocage cérébral | Éphémère | |||
1 | Chavirage | Éphémère | |||
1 | Chuchotements de la muse | Éphémère | |||
1 | Claquement | Éphémère | |||
1 | Clepsydre | Éphémère | |||
1 | Confluence mystique | Éphémère | |||
1 | Contorsion de sort | Éphémère | |||
1 | Déréliction | Éphémère | |||
1 | Domination | Éphémère | |||
1 | Éclair de génie | Éphémère | |||
1 | En plein Roulis | Éphémère | |||
1 | Fait ou fiction | Éphémère | |||
1 | Nourrir la cause | Éphémère | |||
1 | Progression régulière | Éphémère | |||
1 | Prohibition | Éphémère | |||
1 | Rembobinage | Éphémère | |||
1 | Augure de vapeur | Éphémère | |||
1 | Éclair prophétique | Éphémère | |||
1 | Prévision du Cérébropyre | Éphémère |
Enchantement(s) (1)
1 | Curiosité | Enchantement : aura |
Artefact(s) (6)
1 | Boucle de contagion | Artefact | |||
1 | Cachet d'Izzet | Artefact | |||
1 | Machine à contagion | Artefact | |||
1 | Pentode prismatique | Artefact | |||
1 | Sceau du Pacte des Guildes | Artefact | |||
1 | Urne de pensée | Artefact |
Terrain(s) (39)
1 | Chaufferie d'Izzet | Terrain | |||
1 | Cordillère éclatante | Terrain | |||
1 | Étendues sauvages en évolution | Terrain | |||
1 | Falaises des eaux vives | Terrain | |||
14 | Île | Terrain de base : île | |||
1 | Immensité terramorphe | Terrain | |||
13 | Montagne | Terrain de base : montagne | |||
1 | Passage des malandrins | Terrain | |||
1 | Porte de la guilde d'Izzet | Terrain : porte | |||
1 | Ruisseau éclatant | Terrain | |||
1 | Temple de la fausse divinité | Terrain | |||
1 | Tertre de Rochépine | Terrain | |||
1 | Tour de commandement | Terrain | |||
1 | Tour du Reliquaire | Terrain |
Créature(s) (15)
Rituel(s) (13)
Éphémère(s) (26)
Enchantement(s) (1)
Artefact(s) (6)
1 | Boucle de contagion | |||
1 | Cachet d'Izzet | |||
1 | Machine à contagion | |||
1 | Pentode prismatique | |||
1 | Sceau du Pacte des Guildes | |||
1 | Urne de pensée |
Terrain(s) (39)
Export
Alors, c'était comment ?
2 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
Le 25/11/2015
salut, alors je lit un peu et regarde donc ton deck, et bienvenu dans le meilleur format du moment l'EDH ! ^^
Je ne sait pas trop quoi dire sur un deck papier, j'ai besoin de le voir tourner, mais bon je vais essayer d'aider :
Orage des dragons, j'aime bien, mais perso je rajouterais peut être quelques dragons comme : régente chuteglace, escouflenfer d'acier pour un peu de contrôle.
j'ai vu des cartes avec proliférez,
explique moi un peu pourquoi,(ha oui le chef...) car dans le même style y'a bien inexorable tide.quitte a avoir un chef qui réduit les CCM pourquoi pas : Descente dans l'infini et Omniscience pour le fun ? Sans oublier bien sur : feldon's cane, archive cranienne ou elixir d'immortalité...
Eclair de genie, pourquoi pas zenith de bleusoleil ? ainsi que zenith de rougesoleil ...
j'ai vu du déluge aussi, y'a une combo débile dans ces couleurs ...... Ha oui :
Crimson Kobolds plus Kobolds de Castel Kher avec bibelot de pierrenuage ou écumèbe tyran par exemple. et mitraille qui te fait gagner aussi
en vrac sinon:
sanctuaire de jace
substitution de forme
devastation tide
insurrection excusez moi, j'ai gagné !
upheaval
transrelique en mizzium/memnarch je viens d'avoir une idée....
métamorphe phyrexian
nevinyrral's disk/perilous vault en cas d'urgence
voila ^^ a tester
1 réponse(s)
Le 25/11/2015
Yo et merci d'avoir pris un peu de ton temps pour me conseiller sur mon deck.
J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser IRL pour quelques parties si tu es un joueur d'EDH aussi ^^
Du coup grâce à tes quelques conseils je vais ajouter quelques dragons à ma liste de recherche afin d'apporter quelques retouches au deck, il me faudra juste essayer de déterminer quoi remplacer par quoi, et ça y'a qu'en le testant que je saurai...
Merci beaucoup en tout cas tu déchires ;-)