[EDH Multi] Yeva Tokens
[EDH Multi] Yeva Tokens
Un deck que j'aurais du faire depuis longtemps. Ça faisait un paquet de temps que j'avais pas fait de deck qui propose une vraie présence de board. **Thème, Deck** Donc ceci est ma troisième ver...
Connaisseur / Vert / Vintage / Créatures / Thème
Un deck que j'aurais du faire depuis longtemps. Ça faisait un paquet de temps que j'avais pas fait de deck qui propose une vraie présence de board. **Thème, Deck** Donc ceci est ma troisième ver...
Connaisseur / Vert / Vintage / Créatures / Thème
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Description
**Thème, Deck**
Donc ceci est ma troisième version du deck que j'ai pas mal travaillé avant de la juger digne d'être postée et, tel quel, il me plaît beaucoup.
Donc le but est, grâce à Yeva, de proposer un deck assez proche de midrange, limite un peu contrôle, même si elle est clairement moins bien armé que d'autres couleurs sur ce plan.
Le kill principal sont les tokens, boostés ou non.
**Les cartes qui y sont pas** (lire SVP avant de conseiller )
- Wordly Tutor : je n'en ai pas.
- Tooth and Nail : je n'en veux pas. C'est très TRES bon hein je le sais, si ça passe c'est généralement pour dire "j'ai gagné", mais non je n'en veux pas.
- Terastodon : je méprise cette carte. Je n'aime pas la jouer, je n'aime pas jouer contre.
- Momentous Fall : je n'ai jamais voulu la jouer quand je l'avais en main.
- Duplicant : ce n'est pas une créature verte, et j'aimerais pouvoir jouer aussi un removal à créatures en flash.
- Les cailloux (donc ce qui génère du mana). C'est un choix de deckbuilding perso'. Je veux des accélérateurs de mana qui apportent des lands, je ne suis plus très fan de manarocks (enfin... surtout car mon groupe pète tous les manarocs qui passent, depuis je me prépare).
**Les cartes que j'envisage**
- Loaming Shaman : j'aime bien la double utilité. Gérer un cimetière qui nous sort une mort vivante atroce, ou bien sauver mon propre cimetière. Il pourra remplacer Zone de réveil.
- Pour Magic Origins => Nissa's Revelation pourrait remplacer Shamanic Revelation.
- Pour Magic Origins => The Great Aurora pourrait remplacer All Is Dust.
**Le Deck**
Comme je sais que certains vont me préciser les habituels "oui mais telle ou telle carte tue ton deck" et que ça m'énerve de lire ce genre de commentaires car ça me rappelle un truc que je sais : je connais les cartes du style de Torpor Orb et je sais qu'elles sont jouées.
=Synergies 1=
Donc les synergies sont presque 100% dues à des effets d'arrivée en jeu. Cabinet du conjurateur + Bibelot de pierrenuage + Temur Sabertooth : les clés des synergies. Avec Yeva en plus il est possible de faire plein de choses marrantes.
- Wall of Blossoms, Elvish Visionary pour de la pioche.
- Reine des Frelons, Avenger of Zendikar, etc... Pour se faire une armée.
- Woodfall Primus (avec Oran-Rief), Acidic Slime, etc... Pour gérer des choses ennuyeuses.
Enfin bref, beaucoup de choses que vous verrez vous même.
=Synergies 2=
- Reine des frelons + Tactiques Setessiennes : excellent removal. En soit, les tactiques restent un removal extraordinaire, j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'en goûte la puissance, même avec mon propre général.
- Timbermare + Flash, alors au choix : je l'invoque juste avant mon tour pour avoir le passage libre ; j'attaque, puis, avant la phase des bloqueurs j'invoque Timbermare pour engager toutes les créatures, qui ne peuvent bloquer ; je le joue avant la phase d'attaque d'un joueur que je sais qu'il veut me tuer. Imaginez ceci avec un moteur qui me permet de le récupérer en main à volonté ? Plus d'une fois, il a été déterminant sur la victoire, j'aime beaucoup cette carte. Et oui je sais que les removals ça existe et qu'elle en sera la cible .
- Seedborn Muse + Flash : Prophète de Kruphix en monovert. Oui c'est abusé, et oui cette carte se fera gérer dés qu'elle arrivera sur table .
- Générateur de tokens + Pincecrâne : la pioche la plus efficace du deck.
=Explications sur certaines cartes=
- Berserk a une double utilité : removal vert instant dans les cas désespérés ; kill dans d'autres cas. Couplé avec la Worldspine Wurm ça peut faire mal, sans parler des 3 tokens 5/5 qui tombent après.
- Wrap in vigor est un peu en essai. Jusqu'à maintenant j'admets qu'elle ne m'a pas été très utile, mais vu que mon groupe joue pas mal de carte qui détruisent sans empêcher la régénération en ce moment, ça me paraît correct. Dans le pire des cas, je le remplacerais par Loaming Shaman.
- Beacon of Creation m'a surpris. Il est utile tout au long de la partie. J'ai déjà joué ça tour 4 (après ramp), posé un berceau de gaia => j'avais le mana up pour mon général. Et en late game ça peut faire une solide défense ou un moyen d'éliminer plus rapidement.
**Conclusion**
Un deck sans grande prétention mais assez solide. Si votre groupe joue surtout des créatures volantes, il faudra certainement revoir certaines cartes de gestion ou remplacer par certaines autres excellentes créatures avec vol/reach comme Cloudthresher.
Les cartes (53)
Planeswalker(s) (2)
1 | Garruk, chasseur primordial | 3 | Planeswalker légendaire : Garruk | ||
1 | Karn libéré | 6 | Planeswalker légendaire : Karn |
Créature(s) (17)
1 | Archétype de l'endurance | 6/5 | Créature-enchantement : sanglier | ||
1 | Baloths déchaînés | 6/6 | Créature : bête | ||
1 | Béhémoth caveur de cratères | 5/5 | Créature : bête | ||
1 | Boue acide | 2/2 | Créature : limon | ||
1 | Exarque brutaliseur | 3/3 | Créature : phyrexian et clerc | ||
1 | Fléau du progrès | 2/2 | Créature : élémental | ||
1 | Kamahl, la Poigne de la Krosia | 4/3 | Créature légendaire : humain et druide | ||
1 | La Genèse | 4/4 | Créature : incarnation | ||
1 | Maître de la vénerie sauvage | 3/3 | Créature : humain et shamane | ||
1 | Polukranos, dévoreur de mondes | 5/5 | Créature légendaire : hydre | ||
1 | Protectrice de la tanière | 2/1 | Créature : humain et guerrier | ||
1 | Reine des fourmis | 5/5 | Créature : insecte | ||
1 | Reine des frelons | 2/2 | Créature : insecte | ||
1 | Shamane de la faune | 2/2 | Créature : elfe et shamane | ||
1 | Témoin éternel | 2/1 | Créature : humain et shamane | ||
1 | Vengeur de Zendikar | 5/5 | Créature : élémental | ||
1 | Visionnaire elfe | 1/1 | Créature : elfe et shamane |
Rituel(s) (5)
1 | Conseil du praetor | Rituel | |||
1 | Flambeau de la Création | Rituel | |||
1 | Hurlement de la meute nocturne | Rituel | |||
1 | Zénith de Vertsoleil | Rituel | |||
1 | Tout n'est que poussière | Rituel de clan : eldrazi |
Éphémère(s) (5)
1 | Corde d'adjuration | Éphémère | |||
1 | Poigne krosiane | Éphémère | |||
1 | Réveiller la bête | Éphémère | |||
1 | Viande fraîche | Éphémère | |||
1 | ~Fou furieux | Éphémère |
Enchantement(s) (2)
1 | Ascétisme | Enchantement | |||
1 | Zone d'éveil | Enchantement |
Artefact(s) (3)
1 | Bibelot de pierrenuage | Artefact | |||
1 | Cabinet du conjurateur | Artefact | |||
1 | Pierre de l'oubli | Artefact |
Terrain(s) (19)
1 | Berceau de Gaia | Terrain légendaire | |||
1 | Chemin du foyer | Terrain | |||
12 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
1 | Haut marché | Terrain | |||
1 | Miren, le puits gémissant | Terrain légendaire | |||
1 | Nykthos, reliquaire de Nyx | Terrain légendaire | |||
1 | Oran-Rief, le Vastebois | Terrain | |||
1 | Paysage myriadaire | Terrain |
Planeswalker(s) (2)
Créature(s) (17)
Rituel(s) (5)
1 | Conseil du praetor | |||
1 | Flambeau de la Création | |||
1 | Hurlement de la meute nocturne | |||
1 | Zénith de Vertsoleil | |||
1 | Tout n'est que poussière |