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Description
Voila un deck ange mono blanc contrôle plutot interessant avec bon score en moderne LOCALE (ville de toulon, magasin agréé bien sur ;)
Pour commencer, expliquons tout d'abord le combo entre 'la grâce des anges' et 'l'expérience de mort imminente':
L'expérience de mort imminente garanti la victoire lorsque son contrôleur atteint 1 point de vie exactement; la grâce des anges elle permet en fraction de seconde (=impossible de la contrecarrer ni de jouer en réponse) de survivre un tou... Plus !
Voila un deck ange mono blanc contrôle plutot interessant avec bon score en moderne LOCALE (ville de toulon, magasin agréé bien sur
Pour commencer, expliquons tout d'abord le combo entre "la grâce des anges" et "l'expérience de mort imminente":
L'expérience de mort imminente garanti la victoire lorsque son contrôleur atteint 1 point de vie exactement; la grâce des anges elle permet en fraction de seconde (=impossible de la contrecarrer ni de jouer en réponse) de survivre un tour ET de passer à exactement 1 point de vie.
Pour faire simple, si l'enchantement est maintenu sur le champ de bataille jusqu'à votre hypothétique mort (bouclier de la foi aidant, bien sur^^), si vous devez passer à 0 point de vie (ou moins), la grâce des ange vous maintiendra en vie avec EXACTEMENT un point de vie et la partie sera gagné au début de votre entretient, la priorité et la fraction de seconde empêchant toute réponse désobligeante comme une foudre en début d'entretien ou un contresort éventuel sur la grâce. Ce combo est bien souvent invisible et se side facilement lorsque l'adversaire tombe une fois dans le piège (l'adversaire ne voit généralement pas de menace dans l'Expérience de mort imminente et s'attend à "combo-breaker" au moment de la finalité de l'action... ce qui est en fait impossible (sauf destruction de l'enchantement, bien sur).
Ensuite, en ce qui concerne le choix des créatures, c'est facile: que des gros pattés qui tombe du tour 5 (ange pourfendeur) au tour 9 (Iona, bouclier d'émeria) dont chacun peut remporter la partie à lui tout seul, à l'exeption de l'ange de platine qui nécéssite des bouclier de foi et/ou des anges faucheurs de mort/avacyn pour le protégé. Aucune bête n'apparaît avant le tour 4 vu le nombre de rase-table.
Bien que le deck soit orienté contrôle, les lentilles extra-planaire permettent de poser plus vite les grosses bêtes en cas d'urgence et serons couvertes par les bouclier de foi (Iona tour 5 et/ou Akroma tour 4 sur la table ça fait toujours plaisir )
L'indestructible est une capacité aussi pas mal présente dans le deck (Avacy, ange de l'espoir et Ange faucheur de mort) et permet, en plus de protéger l'Ange de platine, de raser que le board de l'adversaire avec les Colère de dieu et les Jours de condamnation.
Une partie classique se déroule alors ainsi:
Vous vous ferez quicher la tête les 5 premiers tours par le méta assez agro et les combo ne se méfierons que très peu de votre inertie totale; mais comme tout bon deck contôle, vous renverserez tôt ou tard la partie: vos adversaires maudirons votre dernier point de vie impossible à prendre à cause des grâce des anges et des boucliers de foi en heure fatidique qui peuvent aussi "combo-breaker" (tester sur Ad nauseam et gesting pod, l'adversaire a pas aimer :D). Si vous ne gagnez pas par l'expérience de mort imminente, les anges pourfendeurs vous sortirons de l'abîme en creusant la différence directement dans les points de vie de l'adveraire et si votre sortie est assez contrôle, vous pourrez payer une Iona ou une Akroma directement de votre main. Notez aussi qu'emeria la ruine céleste assurera la partie contre un autre deck contrôle ou un combo qui hésite à sortir.
En match, ça donne souvent ça:
1-0 pour vous grâce au combo "invisible" de l'expérience;
1-1 contre agro ou combo qui aura sidé et se méfiera plus (attention aux parties de 3 heures ou personne n'ose poser une carte ^^')
2-1 pour vous car vous pouvez re-rentrer le combo car l'adversaire aura peut-être dé-side et/ou la lentille aura accéléré alors que l'adversaire s'attendait à une sortie lente (véridique et testé).
Ce deck est super efficace contre contrôle étant donné que vous jouez que peu de bêtes et que de tout manière beaucoup sont auto-protégées; efficace contre agro grâce au side, aux rase-table et au fait de survivre toujours et encore grace aux boucliers et grâce des anges mais résiste difficilement aux bon combo vu qu'il n'y a que la grâce des anges pour combo-breaker.
Pour l'instant, le Side est assez approximatif mais compense le léger manque de contrôle et permet surtout de virer le combo quand votre adversaire l'a vu ou désenchante un peu trop. Les dîmes de mana peuvent être jouées main deck à la place des boucliers de foi étant donné la ressemblance de l'utilité de ces cartes; la dîme est plus efficace et plus contrôle mais le bouclier de foi sauve les artefacts et vous en heure fatidique, même si l'adversaire a du mana. Ainsi les dîmes serons plus efficace contre agro et parfois combo alors que les boucliers sont utiles tout le temps.
Pour commencer, expliquons tout d'abord le combo entre "la grâce des anges" et "l'expérience de mort imminente":
L'expérience de mort imminente garanti la victoire lorsque son contrôleur atteint 1 point de vie exactement; la grâce des anges elle permet en fraction de seconde (=impossible de la contrecarrer ni de jouer en réponse) de survivre un tour ET de passer à exactement 1 point de vie.
Pour faire simple, si l'enchantement est maintenu sur le champ de bataille jusqu'à votre hypothétique mort (bouclier de la foi aidant, bien sur^^), si vous devez passer à 0 point de vie (ou moins), la grâce des ange vous maintiendra en vie avec EXACTEMENT un point de vie et la partie sera gagné au début de votre entretient, la priorité et la fraction de seconde empêchant toute réponse désobligeante comme une foudre en début d'entretien ou un contresort éventuel sur la grâce. Ce combo est bien souvent invisible et se side facilement lorsque l'adversaire tombe une fois dans le piège (l'adversaire ne voit généralement pas de menace dans l'Expérience de mort imminente et s'attend à "combo-breaker" au moment de la finalité de l'action... ce qui est en fait impossible (sauf destruction de l'enchantement, bien sur).
Ensuite, en ce qui concerne le choix des créatures, c'est facile: que des gros pattés qui tombe du tour 5 (ange pourfendeur) au tour 9 (Iona, bouclier d'émeria) dont chacun peut remporter la partie à lui tout seul, à l'exeption de l'ange de platine qui nécéssite des bouclier de foi et/ou des anges faucheurs de mort/avacyn pour le protégé. Aucune bête n'apparaît avant le tour 4 vu le nombre de rase-table.
Bien que le deck soit orienté contrôle, les lentilles extra-planaire permettent de poser plus vite les grosses bêtes en cas d'urgence et serons couvertes par les bouclier de foi (Iona tour 5 et/ou Akroma tour 4 sur la table ça fait toujours plaisir )
L'indestructible est une capacité aussi pas mal présente dans le deck (Avacy, ange de l'espoir et Ange faucheur de mort) et permet, en plus de protéger l'Ange de platine, de raser que le board de l'adversaire avec les Colère de dieu et les Jours de condamnation.
Une partie classique se déroule alors ainsi:
Vous vous ferez quicher la tête les 5 premiers tours par le méta assez agro et les combo ne se méfierons que très peu de votre inertie totale; mais comme tout bon deck contôle, vous renverserez tôt ou tard la partie: vos adversaires maudirons votre dernier point de vie impossible à prendre à cause des grâce des anges et des boucliers de foi en heure fatidique qui peuvent aussi "combo-breaker" (tester sur Ad nauseam et gesting pod, l'adversaire a pas aimer :D). Si vous ne gagnez pas par l'expérience de mort imminente, les anges pourfendeurs vous sortirons de l'abîme en creusant la différence directement dans les points de vie de l'adveraire et si votre sortie est assez contrôle, vous pourrez payer une Iona ou une Akroma directement de votre main. Notez aussi qu'emeria la ruine céleste assurera la partie contre un autre deck contrôle ou un combo qui hésite à sortir.
En match, ça donne souvent ça:
1-0 pour vous grâce au combo "invisible" de l'expérience;
1-1 contre agro ou combo qui aura sidé et se méfiera plus (attention aux parties de 3 heures ou personne n'ose poser une carte ^^')
2-1 pour vous car vous pouvez re-rentrer le combo car l'adversaire aura peut-être dé-side et/ou la lentille aura accéléré alors que l'adversaire s'attendait à une sortie lente (véridique et testé).
Ce deck est super efficace contre contrôle étant donné que vous jouez que peu de bêtes et que de tout manière beaucoup sont auto-protégées; efficace contre agro grâce au side, aux rase-table et au fait de survivre toujours et encore grace aux boucliers et grâce des anges mais résiste difficilement aux bon combo vu qu'il n'y a que la grâce des anges pour combo-breaker.
Pour l'instant, le Side est assez approximatif mais compense le léger manque de contrôle et permet surtout de virer le combo quand votre adversaire l'a vu ou désenchante un peu trop. Les dîmes de mana peuvent être jouées main deck à la place des boucliers de foi étant donné la ressemblance de l'utilité de ces cartes; la dîme est plus efficace et plus contrôle mais le bouclier de foi sauve les artefacts et vous en heure fatidique, même si l'adversaire a du mana. Ainsi les dîmes serons plus efficace contre agro et parfois combo alors que les boucliers sont utiles tout le temps.
Les cartes (60)
Créature(s) (10)
1 | Ange de platine | 4/4 | Créature-artefact : ange | ||
1 | Akroma, ange de la Colère | 6/6 | Créature légendaire : ange | ||
1 | Ange de l'admonition | 6/6 | Créature : ange | ||
2 | Ange faucheur de mort | 5/7 | Créature : ange | ||
1 | Ange immaculé | 4/4 | Créature : ange | ||
2 | Ange pourfendeur | 5/5 | Créature : ange | ||
1 | Avacyn, ange de l'espoir | 8/8 | Créature légendaire : ange | ||
1 | Iona, Bouclier d'Éméria | 7/7 | Créature légendaire : ange |
Rituel(s) (6)
4 | Colère de Dieu | Rituel | |||
2 | Jour de condamnation | Rituel |
Éphémère(s) (8)
4 | Bouclier de la Foi | Éphémère | |||
4 | Grâce de l'ange | Éphémère |
Enchantement(s) (7)
4 | Cercle de l'oubli | Enchantement | |||
3 | Expérience de mort imminente | Enchantement |
Artefact(s) (3)
3 | Lentille extraplanaire | Artefact |
Terrain(s) (26)
1 | Éméria, la Ruine Céleste | Terrain | |||
25 | Plaine | Terrain de base : plaine |
Créature(s) (10)
1 | Ange de platine | 4/4 | ||
1 | Akroma, ange de la Colère | 6/6 | ||
1 | Ange de l'admonition | 6/6 | ||
2 | Ange faucheur de mort | 5/7 | ||
1 | Ange immaculé | 4/4 | ||
2 | Ange pourfendeur | 5/5 | ||
1 | Avacyn, ange de l'espoir | 8/8 | ||
1 | Iona, Bouclier d'Éméria | 7/7 |
Rituel(s) (6)
Éphémère(s) (8)
Enchantement(s) (7)
Artefact(s) (3)
Terrain(s) (26)
La réserve (15)
Rituel(s) (2)
2 | Jour de condamnation | Rituel |
Éphémère(s) (8)
4 | Chemin vers l'exil | Éphémère | |||
4 | Dîme de mana | Éphémère |
Enchantement(s) (3)
3 | Obéissance aveugle | Enchantement |
Artefact(s) (2)
2 | Bâton de Nin | Artefact |
Rituel(s) (2)
Éphémère(s) (8)
Enchantement(s) (3)
Artefact(s) (2)
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