Manoeuvre d'évasion
Manoeuvre d'évasion
Commentaire commun: - On note la ré-édition du terrains EDH phare : Tour de commandement - Chaque deck a trois généraux potentiels - Le nombre de terrains est entre 38 et 42, ce que est beaucoup po...
Blanc / Bleu / Vert / Thème / Commander 2013
Commentaire commun: - On note la ré-édition du terrains EDH phare : Tour de commandement - Chaque deck a trois généraux potentiels - Le nombre de terrains est entre 38 et 42, ce que est beaucoup po...
Blanc / Bleu / Vert / Thème / Commander 2013
3 0 8522
Description
Commentaire commun:- On note la ré-édition du terrains EDH phare : Tour de commandement
- Chaque deck a trois généraux potentiels
- Le nombre de terrains est entre 38 et 42, ce que est beaucoup pour la plupart de ces jeux.
Commentaires propre à ce deck:
=> les 3 généraux potentiels sont
Derevi, Empyrial Tactician
Rubinia Soulsinger
Roon of the Hidden Realm
Les cartes (99)
Créature(s) (30)
1 | Œil du pèlerin | 1/1 | Créature-artefact : mécanoptère | ||
1 | Boue acide | 2/2 | Créature : limon | ||
1 | Elfe des horizons lointains | 1/1 | Créature : elfe et druide | ||
1 | Fléau du progrès | 2/2 | Créature : élémental | ||
1 | Meneuse de pachydermes du Kazandou | 1/1 | Créature : humain et shamane | ||
1 | Nantuko fantomatique | 0/0 | Créature : insecte et esprit | ||
1 | Azami, dame des parchemins | 0/2 | Créature légendaire : humain et sorcier | ||
1 | Djinn des tromperies infinies | 2/7 | Créature : djinn | ||
1 | Esprit devineur | 2/4 | Créature : esprit | ||
1 | Exarque fourbe | 1/4 | Créature : phyrexian et clerc | ||
1 | Færies piquevent | 1/1 | Créature : peuple fée | ||
1 | Geists de donjon | 3/3 | Créature : esprit | ||
1 | L'Émerveillement | 2/2 | Créature : incarnation | ||
1 | Lu Xun, général érudit | 1/3 | Créature légendaire : humain et soldat | ||
1 | Patrouille d'espionnage de Hada | 1/1 | Créature : humain et gredin | ||
1 | Ange de la fatalité | 3/4 | Créature : ange | ||
1 | Chasseur de fielleux | 1/3 | Créature : humain et clerc | ||
1 | Entité miroir | 1/1 | Créature : changeforme | ||
1 | Enveloppeur de pierre | 3/2 | Créature : gargouille | ||
1 | Guide karmique | 2/2 | Créature : ange et esprit | ||
1 | Mystiques de l'aérain | 3/3 | Créature : oiseau et sorcier | ||
1 | Voloscille | 3/1 | Créature : élémental | ||
1 | Coatl ailé | 1/1 | Créature : serpent | ||
1 | Derevii, tacticienne de l'empyrée | 2/3 | Créature légendaire : oiseau et sorcier | ||
1 | Envoûteuse de Brumeprairie | 1/1 | Créature : sangami et sorcier | ||
1 | Ghildmage de Selesnya | 2/2 | Créature : elfe et sorcier | ||
1 | Noble féal de noirfiel | 4/4 | Créature : horreur | ||
1 | Prophètes de l'Œil tourné vers le Ciel | 3/3 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Roon du Royaume caché | 4/4 | Créature légendaire : rhinocéros et soldat | ||
1 | Rubinia Chantelâme | 2/3 | Créature légendaire : peuple fée |
Rituel(s) (5)
1 | Restauration | Rituel | |||
1 | Emprunt de 100.000 flèches | Rituel | |||
1 | Grand nettoyage | Rituel | |||
1 | Colère selon Kirtar | Rituel | |||
1 | Tentation de la gloire | Rituel |
Éphémère(s) (5)
1 | Poigne krosiane | Éphémère | |||
1 | Déni des arcanes | Éphémère | |||
1 | Zénith de Bleusoleil | Éphémère | |||
1 | Absence imprévue | Éphémère | |||
1 | Charme de Selesnya | Éphémère |
Enchantement(s) (8)
1 | Malédiction du cycle alimentaire | Enchantement : aura et malédiction | |||
1 | Présence de Gond | Enchantement : aura | |||
1 | Contrôle magique | Enchantement : aura | |||
1 | Malédiction d'inertie | Enchantement : aura et malédiction | |||
1 | Danseforme | Enchantement : aura | |||
1 | Malédiction des Abandonnés | Enchantement : aura et malédiction | |||
1 | Mutation de sombracier | Enchantement : aura | |||
1 | Perchoir du drakôn aux feuilles | Enchantement : aura |
Artefact(s) (13)
1 | Anneau solaire | Artefact | |||
1 | Bâton de tonnerre | Artefact | |||
1 | Bottes de piedagile | Artefact : équipement | |||
1 | Boussole du géomètre | Artefact | |||
1 | Cabinet du conjurateur | Artefact | |||
1 | Cachet de Selesnya | Artefact | |||
1 | Cachet de Simic | Artefact | |||
1 | Élixir de mille ans | Artefact | |||
1 | Épée des Paruns | Artefact : équipement | |||
1 | Lingot de sombracier | Artefact | |||
1 | Monolithe de basalte | Artefact | |||
1 | Piègelame léonin | Artefact | |||
1 | Runeclé d'Azorius | Artefact |
Terrain(s) (38)
1 | Cour de la chancellerie d'Azorius | Terrain | |||
1 | Citadelle maritime | Terrain | |||
1 | Conseil des færies | Terrain | |||
1 | Étendues sauvages en évolution | Terrain | |||
6 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
7 | Île | Terrain de base : île | |||
1 | Immensité terramorphe | Terrain | |||
1 | Palais d'opale | Terrain | |||
1 | Panorama de Bant | Terrain | |||
7 | Plaine | Terrain de base : plaine | |||
1 | Porte de la guilde d'Azorius | Terrain : porte | |||
1 | Porte de la guilde de Selesnya | Terrain : porte | |||
1 | Porte de la guilde de Simic | Terrain : porte | |||
1 | Promenade transguilde | Terrain | |||
1 | Refuge de Seijiri | Terrain | |||
1 | Sanctuaire de Selesnya | Terrain | |||
1 | Steppes de sel | Terrain | |||
1 | Steppes retirées | Terrain | |||
1 | Temple de la fausse divinité | Terrain | |||
1 | Tour de commandement | Terrain | |||
1 | Tour de la Rupture | Terrain |
Créature(s) (30)
Rituel(s) (5)
Éphémère(s) (5)
Enchantement(s) (8)
1 | Malédiction du cycle alimentaire | |||
1 | Présence de Gond | |||
1 | Contrôle magique | |||
1 | Malédiction d'inertie | |||
1 | Danseforme | |||
1 | Malédiction des Abandonnés | |||
1 | Mutation de sombracier | |||
1 | Perchoir du drakôn aux feuilles |
Le 14/11/2013
Je sais bien que les précos ne sont pas optimisés. Mais de là à mettre déni des arcanes dans ce deck et pas dans celui
basé suravec Nekusar, le terrasseur d'esprit, je trouve ça complètement stupide. C'est comme le monolithe de basalte qui serait cent fois mieux dans le jeu avec Sydri, génie galvanique. Pour la liste de cartes intéressantes, j'ai un peu exagéré pour montrer la colère qui est en moiLe 12/11/2013
Salut Zefty,
Bon le com' global => cf le début de ma réponse à Marché éternel.
J'ajoute qui ce jeu m'intéresse pour plus de cartes que tu ne cites:
- Roon du Royaume caché (ok, c'est surtout pour l'image coloré!)
- Guide karmique pour mon Kaalia
- Noble féal de noirfiel pour un simic est pas mal jouable
- Absence imprévue => très très fort je trouve
De la même manière, plusieurs pistes sont à exploiter :
Mode Jeton:
- vertu intangible bien sur
- Bâton de Protée + plein de producteur de jeton + 2/3 sploiler peut être ?
- Nature double
- Saison de dédoublement
- sonner l'alerte - like
Mode Blink:
- deadeye navigator oui
- ange de la restauration
- Paladin à la lame d'argent et ses amis avec des association d'âmes pertinentes
Le 09/11/2013
Quel bazar !
Je crois que la plupart des gens qui vont acheter ce deck vont le faire pour Derevii, tacticienne de l'empyrée, plus quelques cartes d'EDH comme anneau solaire ou tour de commandement. Il est tellement dispersé, je ne sais toujours pas si le thème c'est jeton ou blink. Il n'y a même pas le deadeye navigator, qui rentrerait dans le thème blink, ou vertu intangible, indispensable à tout deck jeton. Non, ils préfèrent nous ressortir des vieilles capacités comme l'équitation, ou Azami, dame des parchemins alors qu'il n'y a que 7 sorciers dans le deck.
On a là un deck sans queue ni tête...
Note : 4/10