Un petit Vert dans la pomme
Un petit Vert dans la pomme
Et hop un petit jeu basé sur une combo (postée et en cours de publication d'ailleurs). Cette combo est {G}, et on maximise sa sortie. Une fois mise en place la combo va nou permettre plusieurs cho...
Blanc / Vert / Vintage / Combo / Contrôle / Casse-terrains / Gain de vie / Thème
Et hop un petit jeu basé sur une combo (postée et en cours de publication d'ailleurs). Cette combo est {G}, et on maximise sa sortie. Une fois mise en place la combo va nou permettre plusieurs cho...
Blanc / Vert / Vintage / Combo / Contrôle / Casse-terrains / Gain de vie / Thème
2 0 3567
Description
Cette combo est , et on maximise sa sortie.
Une fois mise en place la combo va nou permettre plusieurs choses:
- Péter les terrains adverses en chaine et à volonté une fois les différents éléments mis en place
- Gagner des pv
- Booster des créatures pour en faire des infini/infini avec le piet
Je poste ce jeu sans sa réserve car malgré plusieurs idées je n'ai pas encore trouvé de réserve "stable" même si dans l'idée de réserve il faudra introduire:
- pète enchant
- terrain sacrifiable avec effet au sacrifice
- de la création de tokens à l'infini
Commençons par la combo de base:
- enchaînements, creuset des mondes, mine des morts-terrains
Combo simple qui permet de détruire en chaîne des terrains adverses.
- On y ajoute ensuite des Don de vie pour "compenser" cette perte de pv ainsi que des cerfeclair paissant pour là produire du pv en infinité.
- La combo est modulable ainsi si les mines ne sont pas de sorties on peut quand même gagner une infinité de pv à l'aide d'une bonne vieille orbe zuranienne et d'une simple forêt
- Si on joint la canopée d'horizon à la place des mines, on obtient un piocheur infini à condition d'avoir un Cobra de lotus en jeu qui du coup permettra de jouer le deck en totalité grâce à la pioche infinie et à la mana infinie(si on le souhaite).
- Le baloth écrasebois est le thon finisheur infini/infini avec piet
- Le reste des cartes est là pour sortir les terrains souhaités
Pas d'accélérateurs de mana, la base de mana étant suffisante pour jouer tranquillement.
ça reste encore une fois un deck fun comme je les aime, un deck à base de combo.
Bien entendu ce deck est largement améliorable et je vous mettrais ma réserve quand j'aurais fini de la construire (toutefois si vous avez des avis sur cette réserve je suis ouvert au débat par commentaires )
Mes autres contributions ici:
Le clan des dragons rouges deck
L'infini pouvoir des clercs deck
Survivre à tout prix? deck (splash)
Les cartes (60)
Créature(s) (20)
4 | Baloth écrasebois | 4/4 | Créature : bête | ||
4 | Cerfeclair paissant | 2/2 | Créature : antilope | ||
4 | Charmille dryade | 1/1 | Créature-terrain : forêt et dryade | ||
4 | Cobra de lotus | 2/1 | Créature : serpent | ||
4 | Kudzu fouettevigne | 1/1 | Créature : plante |
Rituel(s) (4)
4 | Regard sylvestre | Rituel |
Éphémère(s) (4)
4 | Assolement | Éphémère |
Enchantement(s) (8)
4 | Don de vie | Enchantement | |||
1 | Enchaînements | Enchantement | |||
3 | Exploration | Enchantement |
Artefact(s) (8)
4 | Creuset des mondes | Artefact | |||
4 | Orbe zuranienne | Artefact |
Terrain(s) (16)
2 | Berceau de Gaia | Terrain légendaire | |||
4 | Canopée d'horizon | Terrain | |||
1 | Champ de bataille d'Havrebois | Terrain | |||
8 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
1 | Mine des morts-terrains | Terrain |
Créature(s) (20)
4 | Baloth écrasebois | 4/4 | ||
4 | Cerfeclair paissant | 2/2 | ||
4 | Charmille dryade | 1/1 | ||
4 | Cobra de lotus | 2/1 | ||
4 | Kudzu fouettevigne | 1/1 |
Rituel(s) (4)
Éphémère(s) (4)
Enchantement(s) (8)
Artefact(s) (8)
Terrain(s) (16)
La réserve (15)
Créature(s) (4)
4 | Baloths déchaînés | 6/6 | Créature : bête |
Rituel(s) (4)
4 | Cadeau de Rofellos | Rituel |
Éphémère(s) (4)
4 | Justice de Tel-Jilad | Éphémère |
Enchantement(s) (3)
3 | Expédition du Cœur de Khalni | Enchantement |
Le 27/07/2013
Bonsoir et merci pour le commentaire.
En effet je jouait en "fun" avec 4 enchainements en jeu (n'ayant jamais fait gaffe qu'il était limité ^^)
De fait les 3 exploration servent à "remplacer" en attendant la sortie.
Ca reste une technique "rustine" mais avec l'accélération de pioche induite ça "peut" sortir.
Même si ça reste hasardeux.
Sachant celà j'ai quand même posté mon deck car il est parti d'un délire pur et dur, il reste toutefois améliorable sans aucun problème et relativement compétitif s'il sort (oui je sais "SI" c'est pas une certitude ^^).
Bref il mérite toutefois d'être retravaillé ce deck mais le temps me manque (et va me manquer pendant un bon moment) ce sera donc difficile pour moi de le modifier prochainement (toutefois je suis ouvert à toute critique ou suggestion!
Le 24/07/2013
salut Eronn !
Ton jeu est sympa et assez fun, toutefois il manque à mon avis un tuteur pour aller chercher enchaînements, qui est la base de ton jeu et LA carte à avoir en main, surtout qu'on ne peut la jouer qu'en 1 exemplaire, donc sans tuteur difficile de l'avoir de manière régulière...
Jeu très sympa autrement =D