Deck contrôle-reanimator legacy - Magic the Gathering

Deck contrôle-reanimator legacy

Deck contrôle-reanimator legacy

Salut ! C'est le premier deck que je poste ici, donc j'ai choisi un classique. En gros on utilise Enterré vivant et Ensevelissement pour aller chercher les créas qu'on met au cimetière, et qu'on met...

  Blanc / Bleu / Noir / Rouge / Contrôle / Créatures

Salut ! C'est le premier deck que je poste ici, donc j'ai choisi un classique. En gros on utilise Enterré vivant et Ensevelissement pour aller chercher les créas qu'on met au cimetière, et qu'on met...

  Blanc / Bleu / Noir / Rouge / Contrôle / Créatures



Decks de trouboustak

       4     0     4616

     

Description

Salut ! C'est le premier deck que je poste ici, donc j'ai choisi un classique. En gros on utilise Enterré vivant et Ensevelissement pour aller chercher les créas qu'on met au cimetière, et qu'on met ensuite sur le champ de bataille grâce à Déterrement et Réanimation (je m'étend pas plus sur le sujet, tout le monde connaît le principe). J'ai aussi mis 2 Précepteur rhystique au cas où le deck ne sort pas. Pour le reste c'est du contrôle de base classique, la combinaison Prison fanto... Plus !
Salut !
C'est le premier deck que je poste ici, donc j'ai choisi un classique.
En gros on utilise Enterré vivant et Ensevelissement pour aller chercher les créas qu'on met au cimetière, et qu'on met ensuite sur le champ de bataille grâce à Déterrement et Réanimation (je m'étend pas plus sur le sujet, tout le monde connaît le principe). J'ai aussi mis 2 Précepteur rhystique au cas où le deck ne sort pas.
Pour le reste c'est du contrôle de base classique, la combinaison Prison fantomale + Nether void fait assez mal.
J'ai mis également la combinaison Mine rugissante Très ancienne barrière pour avoir les meilleures cartes plus vite. On peut balancer Sorin Markov pour finir de pourrir le jeu de l'adversaire, qu'on achève avec les créatures réanimées.
Voilà voilà, n'hésitez pas à me donner des conseils, je suis assez novice dans Magic.

Edit 2ème version : j'ai enlevé Ulamog, Mine rugissante et Très ancienne barrière, et j'ai rajouté l'Avatar, les toupies du sensei, brainstorm et grève inondée.

#Contrôle #Créatures

Couleurs
Légalité
Niveau
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Planeswalker(s) (2)
1Liliana Vess5Planeswalker légendaire : Liliana
1Sorin Markov4Planeswalker légendaire : Sorin
Créature(s) (7)
1Avatar du massacre8/8Créature : avatar
1Akroma, ange de la Colère6/6Créature légendaire : ange
1Archonte brûlant5/6Créature : archonte
1Avacyn, ange de l'espoir8/8Créature légendaire : ange
1Elesh Norn, Grand Cénobite4/7Créature légendaire : phyrexian et praetor
1Iona, Bouclier d'Éméria7/7Créature légendaire : ange
1Sphinge du Vent d'acier6/6Créature-artefact : sphinx
Rituel(s) (11)
3DéterrementRituel
2Enterré vivantRituel
2Précepteur rhystiqueRituel
2RéanimationRituel
2Exposé libreRituel
Éphémère(s) (13)
4EnsevelissementÉphémère
3ContresortÉphémère
2Remue-méningesÉphémère
4Cantique selon OrimeÉphémère
Enchantement(s) (4)
2ContrepoidsEnchantement
2Prison fantomaleEnchantement
Artefact(s) (2)
2Toupie de divination du senseiArtefact
Terrain(s) (21)
4BrousseTerrain : plaine et marais
3Estuaire polluéTerrain
3Grève inondéeTerrain
2MaraisTerrain de base : marais
4Mer souterraineTerrain : île et marais
1Plaines marécageusesTerrain
4ToundraTerrain : plaine et île

La réserve (15)

Créature(s) (2)
1Léviathan de l'Encrier7/11Créature-artefact : léviathan
1Séraphin argenté6/6Créature : ange
Rituel(s) (2)
1DamnationRituel
1Faire ou mourirRituel
Éphémère(s) (4)
1ExtirpationÉphémère
1Extraction chirurgicaleÉphémère{BP}
2Piège brisespritÉphémère : piège
Enchantement(s) (3)
1Nether VoidEnchantement du monde
2Peste artificielleEnchantement
Artefact(s) (4)
2Aiguille à sectionnerArtefact
2Crypte de TormodArtefact

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

4 Louange(s) chantée(s) en coeur


SaintMarin (112 points)
Le 13/06/2013

Quelle horreur!

Qu'est-ce que c'est que ça, Sorin Markov? Liliana Vess? Je vois un deck sans queue ni tête... Jouer contrepoids et toupie x2 est absurde... Et dans réanimator, vraiment je ne vois pas.

Ade (2133 points)
Le 15/04/2013

A oui zut pour Boucher de la Vérité (c'est même le but de cette capacité)!

Ce que je voulais dire, c'est que le Terrasseur d'Ulamog: toutes les autres créatures que tu as inclus (sauf Sphinge du Vent d'acier que je poserai en side au mieux) ont la célérité ou modifie le jeu en ta faveur..

trouboustak (92 points)
Le 15/04/2013

Merci pour tes conseils !
En ce qui concerne la grève inondée, c'est une erreur de ma part, c'est cette carte que je voulais mettre.
En revanche, la capacité de Kozilek, Boucher de la Vérité ne va-t-elle pas à l'encontre du principe du reanimator ?

Ade (2133 points)
Le 15/04/2013

Bonjour trouboustak,

Un petit com et quelques conseils ^^

En tournoi Legacy, j'ai du mal à concevoir Plaine inondée, autant jouer Grève inondée !

Ensuite, l'interaction Très ancienne barrière est Mine rugissante est très faible dans ce format, autant jouer Remue-méninges!

En outre, Contrepoids doit être contrôlé, je reviens donc à la carte cité ci-dessus et propose la Toupie de divination du sensei.

Pour finir, au niveau des gros thons, Terrasseur d'Ulamog est mauvais, autant jour Kozilek, Boucher de la Vérité pour rester dans les Eldrazil.

Note : 6/10

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

- Kenneth Nagle : Une carte ne peut pas être bonne s'il n'y a pas d'autres cartes qui sont mauvaises. La joie ne peut pas être mesurée sans la tristesse et la beauté ne peut pas exister sans la laideur.
Pourquoi les jeux de poker ont-ils des 2 ? Puisque les 2 sont les moins bonnes du jeu, pourquoi les imprimer ? Si on ne le faisait pas les 3 deviendraient les moins bonnes, etc...
- Mark Rosewater : Beaucoup de joueurs sont très content de trouver une utilité aux cartes que les autres délaissent. La R&D ne peux pas faire de mauvaises cartes qui sont secrètement bonnes sans faire aussi des mauvaises cartes qui sont réellement mauvaises.
- Et les joueurs sont tellement heureux de remplacer une carte de leur deck par une meilleure qu'il n'avaient pas avant.
- Tout-à-fait et tout cela n'a rien à voir avec le fait que ça les pousse à acheter plein de cartes tout le temps.
- CCCCHHHHHHUUUUTTT !!!!

—Tales from the R&D's Secret Lair

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Qui ne faudrait-il vraiment pas croiser dans la Maison de l'Horreur ?

Résultats (déjà 344 votes)