La force des Sangamis ( Hobbit in Magic ) - Magic the Gathering

La force des Sangamis ( Hobbit in Magic )

La force des Sangamis ( Hobbit in Magic )

Bonjour a tous et a toutes! Alors voila je viens de m'amuser un peu et me creer un deck Sangami ! Donc des hobbits en fait... Ou peut être un peu moins.. Mais plus grincheux ! Donc je construit ...

  Blanc / Vintage / Legacy / Contrôle / Créatures / Thème

Bonjour a tous et a toutes! Alors voila je viens de m'amuser un peu et me creer un deck Sangami ! Donc des hobbits en fait... Ou peut être un peu moins.. Mais plus grincheux ! Donc je construit ...

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Decks de Arrakkan

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Description

Bonjour a tous et a toutes!
Alors voila je viens de m'amuser un peu et me creer un deck Sangami !
Donc des hobbits en fait... Ou peut être un peu moins.. Mais plus grincheux !

Donc je construit mon deck basé sur des créatures et du controles, un coup de mana d'environ 2-3 mana, avec un peu de pioche, de boost et de défense l'historie de marquer le coup !

L'idée de ce deck est de m'amuser et faire mal avec la masse de creatures protégés, ou quelques unes mais laisser l'adversaire sans défense !

J'aimerai si possible avoir vos avis afin de l'ameliorer et de le faire grandir !
A bientôt !
Merci !

#Contrôle #Créatures #Thème

Couleurs
Légalité
VTGLGC
Niveau
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (50)

Créature(s) (19)
2Annonciatrice sangamie1/3Créature : sangami et sorcier
4Banneret de Sacrejonc2/1Créature : sangami et soldat
1Brigid, héroïne de Kinsbayel2/3Créature légendaire : sangami et archer
1Capitaine prééminent2/2Créature : sangami et soldat
2Cohorte de Damnejonc2/2Créature : sangami et soldat
2Garde frontière de Kinsbayel1/1Créature : sangami et soldat
1Mage poudrevent3/3Créature : sangami et sorcier
2Plèbe sangamie*/*Créature : sangami
4Tacticienne du cenn1/1Créature : sangami et soldat
Éphémère(s) (2)
2Chemin vers l'exilÉphémère
Enchantement(s) (6)
4Cercle de l'oubliEnchantement
1Croisade cathareEnchantement
1Fierté de la miliceEnchantement tribal : sangami
Artefact(s) (1)
1Porte du dolmenArtefact
Terrain(s) (22)
22PlaineTerrain de base : plaine

La réserve (11)

Rituel(s) (2)
2ÉvangélisationRituel
Éphémère(s) (6)
4Grâce de l'angeÉphémère
2Lumière perforanteÉphémère
Enchantement(s) (3)
3Armure sangamieEnchantement : aura
Rituel(s) (2)
Éphémère(s) (6)
Enchantement(s) (3)

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Magic Arena
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Format texte
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Proxies
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Alors, c'était comment ?

3 Louange(s) chantée(s) en coeur


Arrakkan (62 points)
Le 04/02/2013

Tout d'abord merci a vous deux pour vos commentaires !
Gaborzak :
Au niveau boost je vois pas quoi rajouté, j'ai 4 tacticienne et 4 cenn
rattatinée. C'est l'histoire de pouvoir booster mes cartes en cas de surcout au niveau de mes cartes en main.
L'orprairien vigoureux est en effet assez sympathique et je pense la rajouter a mon deck. Au niveau contrôle de créature, j'ai 2 chemin vers l'exil, 4 cercle de l'oubli et 2 frappe pour les gros thon ou les trucs relou. L'automate est aussi sympa mais c'est pas un Sangami donc juste pour le gameplay je pense pas l'ajouter. Enfin la croisade cathare etait surtout pour comboter avec la fierté de la milice et les honneurs des purs valent un peu plus cher (en €). Enfin la porte du dolmen est aussi au cas ou.

Ade:
61-60 cartes tu chippoterais pas un peu? :D
Brigid je l'ai mis car c'est la seule crea blanche legendaire sangami, et que je l'aime bien pis son effet est assez sympa pour les murs ou les trucs avec un peu trop d'endurance lors d'un assaut.
Le mage poudrevent sert en temps que vol 3-3, pour descendre les marqueurs +1/+1, pour rendre plus aisé l'attaque de sangami en virant un gros bloqueur ou jeton thon.
Le plebe sangami est sensé se comboter avec les jetons fait par la fierté de la milice ou les gardes frontieres ( du coup ca devient une 10/10 voir +.
Les frappes me permettre de flinguer les gros thons si j'ai pas les exils et pour la croisade cathare voir ci dessus je pense la bouger.

je rapelle quand même que c'est pas un jeu pour tournoi mais un play4fun

Ade (2133 points)
Le 04/02/2013

Bonjour Arrakkan,

LE point à gérer absolument est, comme le dit justement gaborzak, est de descendre à 60 cartes.

Dans un jeu aggo, sur 60 cartes, tu peux te permettre de descendre vers 18-20 terrains.
En outre, un playset d' Orprairien vigoureux me semble primordial.

J'ai un doute sur les cartes suivantes:
- Brigid, héroïne de Kinsbayel : tu n'attaqueras pas avec et son effet est prévisible
- Mage poudrevent : tu es censé attaquer assez fort pour qu'un seul bloqueur adverse ne fasse pas la différence
- Plèbe sangamie : haut de courbe, je pense que sans capacité d'évasion, ta créature ne soit pas rentable
- Frappe : si ton jeu est correct, 9 fois sur 10, ton adversaire n'aura pas l'occasion d'attaquer, ta carte resterait alors morte dans la main.
- Croisade cathare : cf commentaire de mon prédécesseur

Pour terminer, que pense tu d'un petit terrain cachette (Hauts de Ventabrupt)?

Note : 6/10

gaborzak (2742 points)
Le 04/02/2013

Pour avoir déjà monté un deck sangami, je peux te donner mon impression général.
Tout d'abord, le tribal sangami souffre d'un manque de créatures qui boostent comme Cenn ratatinée. Il y a bien Tacticienne du cenn mais je ne suis pas convaincu par cette carte. En fait, c'est ta seule créature jouable T1. Donc T2 avec 2 manas, tu vas poser une autre créature à 2, et T3 un autre créature à 3 (si ta mana rampe va bien). Au final, le pouvoir de la tacticienne ne te servira pas tant que tu as besoin de mana pour faire avancer ton jeu.
Je lui préfère Orprairien vigoureux pour le caractère aggro ou Coureuse à la fronde d'Orprairie pour pouvoir gérer un grosse créature adverse.
Automate évolutif pourrait te permettre de rajouter des +1/+1 à toutes tes créatures, sans rajouter de couleur.
A mon avis, la Croisade cathare est trop chère et arrivera trop tard pour être vraiment utile. Des honneur des purs sont bien meilleurs car moins chers
La Porte du dolmen peut être intéressante mais en 1 exemplaire, tu risques de la piocher rarement.
Sinon, diminue ton deck à 60 cartes. Je sais c'est dur d'enlever des cartes mais bon, c'est une règle d'or 60 cartes, pour ne pas diluer l'idée directrice.
Voila voila... J'espère que ces conseils te serviront.

Toi aussi, loue son œuvre !


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Proposé par bane le 17/09/2012

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