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Description
Deck blink / controle qui peut gérer pas mal de decks aggro.
Le but est de controler le board adverse pour pouvoir attaquer tranquillement, grâce aux créatures qui exilent et aux cartes à blink.
Pour faire partir ce deck, comme tout deck control on attend sagement la premiere creature de l'adversaire pour poser le chasseur de fielleux qui l'exilera, seconde créature qu'il pose, on blink notre chasseur avec changenuage ou eclipse ce qui exilera définitivement la premiere et éxilera l... Plus !
Deck blink / controle qui peut gérer pas mal de decks aggro.
Le but est de controler le board adverse pour pouvoir attaquer tranquillement, grâce aux créatures qui exilent et aux cartes à blink.
Pour faire partir ce deck, comme tout deck control on attend sagement la premiere creature de l'adversaire pour poser le chasseur de fielleux qui l'exilera, seconde créature qu'il pose, on blink notre chasseur avec changenuage ou eclipse ce qui exilera définitivement la premiere et éxilera la seconde grâce aux effets de pile. D'autres créatures sont là pour le même effet ou pour temporiser comme la chevaliere qui détient une créature (ou deux si blink), l'ange de la restoration permettra de poser un bloqueur en flash, et de blinker une créature à effet pour la sauver de dégat de combat ou d'un ciblage. Pour mieux controler on dispose de contre sort (qui exilent aussi, pour emmerder un peu plus les golga et izzet flashback), 4 think twice pour piocher et des verdict pour se sauver en cas de mauvaise sortie ou trop bonne de l'adversaire.
Ce deck permet donc de jouer tranquillement contre un agro comme on en voit pas mal. Contre des selesnya token, c'est juste freewin grace aux spheres qui pour 3 mana prennent tous les token centaures ou autre. Sider quelques contresorts contre des jeux controles ou blast et le tour est joué.
(Rappel, si vous blinkez grâce à changenuage par exemple, une créature qui exile une autre comme un ange de la sérénité, les 3 premieres cartes exilées le sont définitivement, et vous choisissez 3 nouvelles cibles)
Le but est de controler le board adverse pour pouvoir attaquer tranquillement, grâce aux créatures qui exilent et aux cartes à blink.
Pour faire partir ce deck, comme tout deck control on attend sagement la premiere creature de l'adversaire pour poser le chasseur de fielleux qui l'exilera, seconde créature qu'il pose, on blink notre chasseur avec changenuage ou eclipse ce qui exilera définitivement la premiere et éxilera la seconde grâce aux effets de pile. D'autres créatures sont là pour le même effet ou pour temporiser comme la chevaliere qui détient une créature (ou deux si blink), l'ange de la restoration permettra de poser un bloqueur en flash, et de blinker une créature à effet pour la sauver de dégat de combat ou d'un ciblage. Pour mieux controler on dispose de contre sort (qui exilent aussi, pour emmerder un peu plus les golga et izzet flashback), 4 think twice pour piocher et des verdict pour se sauver en cas de mauvaise sortie ou trop bonne de l'adversaire.
Ce deck permet donc de jouer tranquillement contre un agro comme on en voit pas mal. Contre des selesnya token, c'est juste freewin grace aux spheres qui pour 3 mana prennent tous les token centaures ou autre. Sider quelques contresorts contre des jeux controles ou blast et le tour est joué.
(Rappel, si vous blinkez grâce à changenuage par exemple, une créature qui exile une autre comme un ange de la sérénité, les 3 premieres cartes exilées le sont définitivement, et vous choisissez 3 nouvelles cibles)
Les cartes (60)
Créature(s) (14)
4 | Ange de la restauration | 3/4 | Créature : ange | ||
2 | Ange de la sérénité | 5/6 | Créature : ange | ||
4 | Chasseur de fielleux | 1/3 | Créature : humain et clerc | ||
4 | Chevalière céleste de Lyev | 3/1 | Créature : humain et chevalier |
Rituel(s) (2)
2 | Verdict suprême | Rituel |
Éphémère(s) (18)
4 | Dissipation | Éphémère | |||
4 | Éclipse fantomale | Éphémère | |||
4 | Réfléchir à deux fois | Éphémère | |||
2 | Syncope | Éphémère | |||
4 | Changenuage | Éphémère |
Enchantement(s) (4)
4 | Sphère de détention | Enchantement |
Terrain(s) (22)
4 | Fontaine sacrée | Terrain : plaine et île | |||
4 | Forteresse glaciaire | Terrain | |||
7 | Île | Terrain de base : île | |||
7 | Plaine | Terrain de base : plaine |
Créature(s) (14)
4 | Ange de la restauration | 3/4 | ||
2 | Ange de la sérénité | 5/6 | ||
4 | Chasseur de fielleux | 1/3 | ||
4 | Chevalière céleste de Lyev | 3/1 |
Rituel(s) (2)
Éphémère(s) (18)
Enchantement(s) (4)
Terrain(s) (22)
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Le 24/01/2013
@goraal:
Tu as absolument raison il faut bien jouer le blink lorsque le chasseur est en jeu et avant que la capa ne se déclenche! Au temps pour moi
Le 23/01/2013
Euuuh, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Ade:
Car si le chasseur de fielleux est sur la pile, on ne peut pas le cibler avec le Changenuage.
Pour exiler deux créatures (dont une de manière permanente) il faut lancer le Changenuage après que le chasseur de fielleux soit arrivé sur le terrain mais avant que la capacité déclenché du chasseur fielleux agisse.
Voici un petit exemple avec une pile qui illustre (en simplifiant) la technique:
"Joe a deux créatures A et B au moment où Jack lance chasseur de fielleux.
PILE: Sort de créature 'chasseur de fielleux'
Jack puis Joe passe la priorité.
Le 'chasseur de fielleux' entre en jeu et sa première capacité déclenchée (qui commence par 'Quand le Chasseur de fielleux arrive sur le champ de bataille')se déclenche. Jack choisie A pour cible de cette capacité, la capacité va alors sur la pile.
PILE:Exiler A
Jack joue Changenuage en ciblant le chasseur de fielleux.
PILE:Exiler A // Changenuage
Jack puis Joe passe la priorité.
Le Changenuage est exécuté, le chasseur de fielleux est alors exilé, sa deuxième capacité déclenchée (qui commence par 'Quand le Chasseur de fielleux quitte le champ de bataille') se déclenche et vas sur la pile puis, le chasseur de fielleux revient et sa première capacité déclenchée (...) vas sur la pile.
PILE:Exiler [A] // remettre en jeu [A] // exiler [B]
Jack puis Joe passe la priorité.
On exile B.
PILE:exiler [A] // remettre en jeu [A]
Jack puis Joe passe la priorité.
A est encore en jeu, donc ça ne change rien (en réalité, on ne sait même pas encore que c'est A qui est ciblé mais c'est un détail ici).
PILE:exiler [A]
Jack puis Joe passe la priorité.
On exile A.
...
CONCLUSION: [A] et [B] ont été exilés et seul [B] reviendra quand le chasseur de fielleux partira."
Voilà, voilà, j'espère que j'ai pas perdu trop de monde et qu'un arbitre pourra confirmer.
Le 29/12/2012
Bonjour Kyp59,
Tu as raison: Wade =>
....
Ne fonctionne fonctionne que si le chasseur de fielleux est sur la pile, (donc pas encore en jeu) est sur la pilel
Dans l'exemple cité:
*Fera revenir [A]
Le 28/12/2012
Petite question, je comprends pas trop ce passage:
Si tu fais quitter le champs de bataille au chasseur de fielleux, la première créature exilée revient sur le champs de bataille non?
Le 27/12/2012
Version intéressante du jeu Azorius sans ses chefs.
Le tour 3 me semble surpeuplé: un tiers du jeu sort à ce moment, ce que risque d'imposer des choix et de te mettre un pression inutile je pense.
Par expérience par exemple, 12 possibilité de blonk est souvent trop redondant: 2/3 Éclipse fantomale sont bien suffisants. De la même manière, retirer 1 Chasseur de fielleux et / ou un Chevalière céleste de Lyev permettrais d'incorporer quelques Charme d'azorius.
Lieu hanté de la lande est un terrain qui me semble primordial dans ce jeu.
Note : 8/10