Liaisons dangereuses (Peste, etc.)
Liaisons dangereuses (Peste, etc.)
Bonjour à tous ! Ce que j'aime le plus dans Magic c'est allier des couleurs opposées pour en tirer des effets complémentaires. J'ai donc voulu me faire un WB original, pas trop cher et pouvant se j...
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Description
Bonjour à tous !
Ce que j'aime le plus dans Magic c'est allier des couleurs opposées pour en tirer des effets complémentaires. J'ai donc voulu me faire un WB original, pas trop cher et pouvant se jouer en casual avec option multi-joueur. En cherchant parmi les decks WB de smfcorp.net je suis tombé sur le deck Peste du bloc Urza, ça ne date pas d'hier mais j'ai trouvé les interactions vraiment intéressantes et amusantes. J'ai pris ce deck en base puis je l'ai sorti du bloc pour pouvoir... Plus !
Bonjour à tous !
Ce que j'aime le plus dans Magic c'est allier des couleurs opposées pour en tirer des effets complémentaires. J'ai donc voulu me faire un WB original, pas trop cher et pouvant se jouer en casual avec option multi-joueur. En cherchant parmi les decks WB de smfcorp.net je suis tombé sur le deck Peste du bloc Urza, ça ne date pas d'hier mais j'ai trouvé les interactions vraiment intéressantes et amusantes. J'ai pris ce deck en base puis je l'ai sorti du bloc pour pouvoir ajouter tout un tas de cartes modernes pour le rendre encore plus amusant !
Objectif
Le but est de profiter des synergies possibles autour des enchantements et artefacts tels que Peste, Liaison traîtresse, Adoration, Paria, Poupée de son et Sigille souillé. On va donc essayer de contrôler comme on peut le jeu tout en installant nos enchantements et artefacts pour pouvoir tuer avec Peste.
Fonctionnement du jeu
Le coeur du jeu est Peste qui permettra de faire des dégâts tout en nettoyant régulièrement la table. Mais Peste a deux inconvénients : primo elle nous inflige également des dégâts ce qui peut vite devenir dangereux et secundo elle tue toutes les créatures et risque donc de partir à la poubelle trop tôt. Pour résoudre la première problématique il faut infliger d'avantage de dégâts à l'adversaire tout en réduisant ceux qui nous sont infligés ; pour résoudre la seconde une créature doit rester en jeu.
Et donc :
- Liaison traîtresse qui enchantera une créature adverse doublant les dégâts de Peste à l'adversaire et protégeant la créature elle même donc la Peste.
- Poupée de son aura le même effet.
- Adoration nous permettra de survivre tant qu'on a une créature en jeu, ça tombe bien puisque toutes nos créatures résistent à la Peste, Poupée de son est même indestructible !
- Paria redirigera les blessures qui nous sont infligées soit sur nos créatures insensibles à la Peste soit sur une créature adverse enchantée par la Liaison traîtresse donc directement à l'adversaire !
- Sigille souillé convertira les dégâts de Peste aux joueurs en points de vie, ça nous servira d'autant plus dans une partie multi-joueur !
- Chevalier de la gloire est insensible à la Peste et bénéficiera systématiquement de son buff d'exaltation. Si la peste a été virulente, il sera d'ailleurs le last man standing ce qui permettra de rajouter quelques dégâts bienvenus.
C'est bien beau toutes ces synergies, mais avant que ce soit en place on a le temps de mourir huit fois... En attendant il va falloir survivre en contrôlant le jeu et en s'accélérant.
Pour cela :
- Contrainte pour retirer une menace et connaître les dangers à venir.
- Fatale glissade pour tuer les petites créatures trop promptes à nous faire des dégâts. Sa morbidité pourra même être utile pour finir une grosse créature ayant survécu à une Peste pourtant meurtrière.
- Cercle de l'oubli qu'on ne présente plus.
- Messe noire pour aller plus vite ou faire plus de dégâts avec la Peste.
- Précepteur idyllique pour aller chercher ce dont a besoin ; soit un enchantement synergique, soit un Cercle de l'oubli pour gérer.
Le side
Ne jouant qu'en fun, je ne sais pas vraiment quoi mettre pour contrer des menaces, si vous avez des suggestions je suis tout ouïe !
Actuellement il est composé de :
- Acolyte de l'obsidienne qui peut rendre une autre créature insensible à la Peste, pratique dans un multi-joueur ou s'il peut être dangereux d'infliger des blessures à une créature adverse.
- Rats des cryptes, si l'adversaire s'acharne un peu trop à détruire vos Peste ou s'il y a trop de créatures à gérer il peut s'avérer un kill secondaire tout à fait viable. De plus l'Acolyte de l'obsidienne pourra le protéger de sa propre attaque !
- Auramancienne, si l'adversaire s'amuse un peu trop à massacrer tous vos enchantements... Elle ne survivra pas à la Peste mais eh, chaque guerre à ses sacrifices.
- Mortification ; car il y a des créatures et des enchantements qui ne doivent jamais pouvoir revenir du Cercle de l'oubli...
- Conscience coupable. Cette carte ne sera jamais joué, je l'ai mise uniquement pour montrer la combo débile qu'elle constitue avec la Poupée de son... Les combos game c'pour les baltringues ! è_é
Remerciements et demandes
Merci d'avoir tout lu ! Et merci à Tacos du CaveaudesAvatars que je ne connais pas mais que je remercie pour sa base de deck !
Ce jeu est encore en construction, je ne pense pas qu'il soit vraiment bien équilibré... J'attends donc vos réactions impatiemment pour le faire évoluer au mieux !
Ce que j'aime le plus dans Magic c'est allier des couleurs opposées pour en tirer des effets complémentaires. J'ai donc voulu me faire un WB original, pas trop cher et pouvant se jouer en casual avec option multi-joueur. En cherchant parmi les decks WB de smfcorp.net je suis tombé sur le deck Peste du bloc Urza, ça ne date pas d'hier mais j'ai trouvé les interactions vraiment intéressantes et amusantes. J'ai pris ce deck en base puis je l'ai sorti du bloc pour pouvoir ajouter tout un tas de cartes modernes pour le rendre encore plus amusant !
Objectif
Le but est de profiter des synergies possibles autour des enchantements et artefacts tels que Peste, Liaison traîtresse, Adoration, Paria, Poupée de son et Sigille souillé. On va donc essayer de contrôler comme on peut le jeu tout en installant nos enchantements et artefacts pour pouvoir tuer avec Peste.
Fonctionnement du jeu
Le coeur du jeu est Peste qui permettra de faire des dégâts tout en nettoyant régulièrement la table. Mais Peste a deux inconvénients : primo elle nous inflige également des dégâts ce qui peut vite devenir dangereux et secundo elle tue toutes les créatures et risque donc de partir à la poubelle trop tôt. Pour résoudre la première problématique il faut infliger d'avantage de dégâts à l'adversaire tout en réduisant ceux qui nous sont infligés ; pour résoudre la seconde une créature doit rester en jeu.
Et donc :
- Liaison traîtresse qui enchantera une créature adverse doublant les dégâts de Peste à l'adversaire et protégeant la créature elle même donc la Peste.
- Poupée de son aura le même effet.
- Adoration nous permettra de survivre tant qu'on a une créature en jeu, ça tombe bien puisque toutes nos créatures résistent à la Peste, Poupée de son est même indestructible !
- Paria redirigera les blessures qui nous sont infligées soit sur nos créatures insensibles à la Peste soit sur une créature adverse enchantée par la Liaison traîtresse donc directement à l'adversaire !
- Sigille souillé convertira les dégâts de Peste aux joueurs en points de vie, ça nous servira d'autant plus dans une partie multi-joueur !
- Chevalier de la gloire est insensible à la Peste et bénéficiera systématiquement de son buff d'exaltation. Si la peste a été virulente, il sera d'ailleurs le last man standing ce qui permettra de rajouter quelques dégâts bienvenus.
C'est bien beau toutes ces synergies, mais avant que ce soit en place on a le temps de mourir huit fois... En attendant il va falloir survivre en contrôlant le jeu et en s'accélérant.
Pour cela :
- Contrainte pour retirer une menace et connaître les dangers à venir.
- Fatale glissade pour tuer les petites créatures trop promptes à nous faire des dégâts. Sa morbidité pourra même être utile pour finir une grosse créature ayant survécu à une Peste pourtant meurtrière.
- Cercle de l'oubli qu'on ne présente plus.
- Messe noire pour aller plus vite ou faire plus de dégâts avec la Peste.
- Précepteur idyllique pour aller chercher ce dont a besoin ; soit un enchantement synergique, soit un Cercle de l'oubli pour gérer.
Le side
Ne jouant qu'en fun, je ne sais pas vraiment quoi mettre pour contrer des menaces, si vous avez des suggestions je suis tout ouïe !
Actuellement il est composé de :
- Acolyte de l'obsidienne qui peut rendre une autre créature insensible à la Peste, pratique dans un multi-joueur ou s'il peut être dangereux d'infliger des blessures à une créature adverse.
- Rats des cryptes, si l'adversaire s'acharne un peu trop à détruire vos Peste ou s'il y a trop de créatures à gérer il peut s'avérer un kill secondaire tout à fait viable. De plus l'Acolyte de l'obsidienne pourra le protéger de sa propre attaque !
- Auramancienne, si l'adversaire s'amuse un peu trop à massacrer tous vos enchantements... Elle ne survivra pas à la Peste mais eh, chaque guerre à ses sacrifices.
- Mortification ; car il y a des créatures et des enchantements qui ne doivent jamais pouvoir revenir du Cercle de l'oubli...
- Conscience coupable. Cette carte ne sera jamais joué, je l'ai mise uniquement pour montrer la combo débile qu'elle constitue avec la Poupée de son... Les combos game c'pour les baltringues ! è_é
Remerciements et demandes
Merci d'avoir tout lu ! Et merci à Tacos du CaveaudesAvatars que je ne connais pas mais que je remercie pour sa base de deck !
Ce jeu est encore en construction, je ne pense pas qu'il soit vraiment bien équilibré... J'attends donc vos réactions impatiemment pour le faire évoluer au mieux !
Les cartes (60)
Créature(s) (6)
2 | Poupée de son | 0/1 | Créature-artefact : construction | ||
4 | Chevalier de la gloire | 2/1 | Créature : humain et chevalier |
Rituel(s) (6)
4 | Contrainte | Rituel | |||
2 | Précepteur idyllique | Rituel |
Éphémère(s) (8)
4 | Fatale glissade | Éphémère | |||
4 | Messe noire | Éphémère |
Enchantement(s) (16)
4 | Liaison traîtresse | Enchantement : aura | |||
4 | Peste | Enchantement | |||
2 | Adoration | Enchantement | |||
4 | Cercle de l'oubli | Enchantement | |||
2 | Paria | Enchantement : aura |
Artefact(s) (2)
2 | Sigille souillé | Artefact |
Terrain(s) (22)
4 | Champ souillé | Terrain | |||
14 | Marais | Terrain de base : marais | |||
4 | Plaine | Terrain de base : plaine |
Créature(s) (6)
Rituel(s) (6)
Éphémère(s) (8)
Enchantement(s) (16)
Artefact(s) (2)
Terrain(s) (22)
La réserve (15)
Créature(s) (10)
4 | Rats des cryptes | 1/1 | Créature : rat | ||
4 | Acolyte de l'obsidienne | 1/1 | Créature : humain et clerc | ||
2 | Auramancienne | Créature : humain et sorcier |
Éphémère(s) (4)
4 | Mortification | Éphémère |
Enchantement(s) (1)
1 | Conscience coupable | Enchantement : aura |
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