[EDH] CFOA Conseil fantôme d'Orzhova Agro - Magic the Gathering

[EDH] CFOA Conseil fantôme d'Orzhova Agro

[EDH] CFOA Conseil fantôme d'Orzhova Agro

Fiche d’identité : [EDH] CFOA Conseil fantôme d'Orzhova Agro Classe: Compétition Type: EDH Famille: Agressif (Agro) Phase de développement: En test approfondi Tactique de jeu : Y en a ...

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Fiche d’identité : [EDH] CFOA Conseil fantôme d'Orzhova Agro Classe: Compétition Type: EDH Famille: Agressif (Agro) Phase de développement: En test approfondi Tactique de jeu : Y en a ...

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Decks de Lyshan

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Description

Fiche d’identité : [EDH] CFOA Conseil fantôme d'Orzhova Agro Classe: Compétition Type: EDH Famille: Agressif (Agro) Phase de développement: En test approfondi Tactique de jeu : Y en a pas on joue et on tape !! Plus sérieusement, ce deck est surtout composé de créatures à faible coût de mana (1 ; 2 et 3). Le but est donc bien sûr de poser le plus de créatures possible (c'est marrant d'avoir 5 bêtes tour 3), pour que l'adversaire soit rapidement sous pression ( 4-5... Plus !
Fiche d'identité : [EDH] CFOA Conseil fantôme d'Orzhova Agro

Classe: Compétition
Type: EDH
Famille: Agressif (Agro)
Phase de développement: En test approfondi

Tactique de jeu :

Y en a pas on joue et on tape !!

Plus sérieusement, ce deck est surtout composé de créatures à faible coût de mana (1 ; 2 et 3). Le but est donc bien sûr de poser le plus de créatures possible (c'est marrant d'avoir 5 bêtes tour 3), pour que l'adversaire soit rapidement sous pression ( 4-5 bêtes tour 4 c'est déjà pas mal).

Attention si votre adversaire sort une wrath !! Il ne faut pas vider sa main d'un coup. Les équipements peuvent vous servir à mettre la pression avec peu de créatures (utile contre les decks contrôle qui doivent jouer leur atout).

On note quelques combos sympathiques comme « exécration de sang » avec « pince-crâne », comme « Ange de la restauration » ou bien « Pêcheuse céleste kor » avec par exemple « Mystique forgepierre » ou encore comme « Armaguedon » avec « Dalles de Trokair » (1 terrain en plus que l'adversaire apres le grand nettoyage c'est pas rien!!) et bien sur le « Titan Solaire » qui nous récupère toutes (ou presque) nos jolies petites bêtes parties à cause d'une vilaine wrath de l'adversaire ...

Courbe de mana :

Jouant un jeu agressif (89,2% des cartes sont jouables lors des 3 premiers tours)on ne sait pas toujours quoi faire de son mana (surtout quand on en a en trop), c'est pourquoi afin d'équilibré le jeu j'ai choisi de jouer 36 terrains (environ 1/3 du deck) j'aurai pu en jouer moins, mais la présence de cartes tels que « Armaguedon » et « Tombe d'Urami » m'oblige à garder quelques terrains de côté.



Statistiques :

On a donc :
• 14 T1 dont 8 créatures
• 31 T2 dont 22 créatures
• 13 T3 dont 5 créatures
• 6 T4 dont 5 créatures
• 1 T6 (titan solaire)

Soit 41 créatures :
• 14 créatures noires
• 2 créatures multicolores
• 25 créatures blanches

On trouve en blanc des créatures qui gêne l'adversaire dès leurs arrivée sur table, d'autres servent à protéger vos créatures, en noir on trouve surtout des créatures qui font piocher ou défausser d'autres permettent de gérer le cimetière (indispensable en edh).

17 sorts :
• 3 sorts blancs
• 4 sorts multicolores
• 10 sorts noirs

On trouve 3 anti créatures, 1 antitout (j'aime bien la polyvalence) 3 édits et 5 cartes défausse en noir.


Statistiques des tests :

Contre agro (de gros tests contre noir/vert blanc/rouge et monoblanc), ce n'est pas compliqué il suffit d'avoir plus de créatures que l'adversaire. De plus des cartes comme « Croisé Mirran » « Persécuteur Abyssal » « Maitre Transcendant » ou encore « Mystique Forgepierre » peuvent faire rapidement la différence certaines parce qu'elles sont grosses et vilaines d'autres parce qu'elles arrivent avec un bonus non négligeable (c'est marrant comme jitte nettoie vite la table quand il est sur croisé Mirran )

Contre combo (pas vraiment de test mais pas vraiment d'opportunités non plus), la tactique est simple il suffit de jouer les cartes que votre adversaire ne veux absolument pas voir « adepte convaincu », « Thalia, gardienne de Thraben »

Contre contrôle (le plus dur test contre « Clique Vendilion », « Téfeiri », et « Grand Arbitre Augustin 4 »), il faut utiliser la tactique de la fouine, c'est-à-dire, qu'il faut que votre adversaire use ses contre sur des sorts qui l'embêterait comme « Maitre transcendant », « Jitte d'Umezawa », une épée ... etc. avant de poser une vraie grosse menace du type : « Thalia, gardienne de Thraben », « Grand abolisseur », « Armaguedon » ou encore « Orbe de l'hiver »

Tempo:

L'idéal est souvent de jouer une créature tour 1, mais on peut aussi jouer « contrainte » ou « Saisie des pensées », mais il faut impérativement un tour 2 sinon on est à la traine ...

Il est très important de faire défausser son adversaire dans les premiers tours de jeu, cela permet d'éviter la plupart des surprises désagréables.

N'hésitez pas à jouer rapidement votre main elle se renouvellera bien assez tôt (le noir fait bien piocher) en cas de blocage essayez de lancer quelques offensives, la meilleur défense c'est l'attaque !! Et surtout, pensez à activer la capacité de votre général (ça fait le café avec exécration !!)

Pour résumer le noir permet la défausse chez l'adversaire et la pioche chez vous (au prix de quelques gouttes de sang) tandis que le blanc permet la surtout la gestion des éphémères et des capacités (toujours les mêmes cartes Thalia, Grand Abolisseur et Linvala), de plus bien utilisées certaines cartes vous permettent une victoire absolue, la « Mère des runes » par exemple, cette carte n'a l'air de rien, mais elle a fait péter des câbles à plus d'un.

Voilà c'est fini, merci de m'avoir lu et j'espère que ça vous aura plu.

#Highlander

Couleurs
Légalité
VTGCMDDCM
Niveau
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (100)

Créature(s) (41)
1Créophage2/2Créature : zombie
1Exécration de sang2/1Créature : vampire et esprit
1Gardien de la porte de Malakir2/2Créature : vampire et guerrier
1Lacérateur vampire2/2Créature : vampire et guerrier
1Misérable loqueteux2/2Créature : zombie et clerc
1Muse née des tombes3/3Créature : zombie et esprit
1Nezumi rasdecroc1/1Créature : rat et gredin
1Obscur confident2/1Créature : humain et sorcier
1Persécuteur abyssal6/6Créature : démon
1Pilleur de tombes nezumi2/1Créature : rat et gredin
1Rampeur des tombes2/1Créature : zombie
1Rôdeur d'Oona3/1Créature : peuple fée et gredin
1Sortimage vampire2/1Créature : vampire et shamane
1Spectre hypnotiseur2/2Créature : spectre
1Adepte convaincu2/2Créature : humain et clerc
1Ange de la restauration3/4Créature : ange
1Avant-garde d'élite2/1Créature : humain et soldat
1Cérébrocenseur avemain2/1Créature : oiseau et sorcier
1Chevalier d'Orgeprairie2/2Créature : sangami et chevalier
1Chevalier de l'Orchidée blanche2/2Créature : humain et chevalier
1Croisé mirran2/2Créature : humain et chevalier
1Étudiante de la guerre1/1Créature : humain et chevalier
1Grand abolisseur2/2Créature : humain et clerc
1Grognard jötun4/4Créature : géant et soldat
1Huit-queues-et-demie2/2Créature légendaire : renard et clerc
1Isamaru, chien de Konda2/2Créature légendaire : chien
1Kami de la loi ancienne2/2Créature : esprit
1Kataki, tribut de la guerre2/1Créature légendaire : esprit
1Licorne de Ronom2/2Créature : licorne
1Linvala, Gardienne du Silence3/4Créature légendaire : ange
1Lions des savanes2/1Créature : chat
1Lynx spectral2/1Créature : chat et esprit
1Maître transcendant3/3Créature : humain et clerc et avatar
1Mère des runes1/1Créature : humain et clerc
1Mystique forgepierre1/2Créature : kor et artificier
1Pêcheuse céleste kor2/3Créature : kor et soldat
1Thalia, gardienne de Thraben2/1Créature légendaire : humain et soldat
1Titan solaire6/6Créature : géant
1Cavalier de la pleine lune2/1Créature : zombie et chevalier
1Conseil fantôme d'Orzhova4/4Créature légendaire : esprit
1Passeur de la Mer creuse2/2Créature-artefact : zombie
Rituel(s) (10)
1ContrainteRituel
1Édit cruelRituel
1Édit de ChaînesRituel
1Précepteur diaboliqueRituel
1Saisie des penséesRituel
1StupeurRituel
1~Hymne à TourachRituel
1ArmaguedonRituel
1JustificationRituel
1Verdict de GerrardRituel
Éphémère(s) (5)
1Édit diaboliqueÉphémère
1Chemin vers l'exilÉphémère
1Retour au paysÉphémère
1MortificationÉphémère
1Persécution zéléeÉphémère
Enchantement(s) (2)
1Arène phyrexianeEnchantement
1SarcomancieEnchantement
Artefact(s) (7)
1Épée d'Eau et de FeuArtefact : équipement
1Épée de Festin et de FamineArtefact : équipement
1Épée de guerre et de paixArtefact : équipement
1Épée des Ténèbres et de la LumièreArtefact : équipement
1Jitte d'UmezawaArtefact légendaire : équipement
1Orbe de l'hiverArtefact
1PincecrâneArtefact : équipement
Terrain(s) (35)
1Bassin réfléchissantTerrain
1BrousseTerrain : plaine et marais
1Catacombes verdoyantesTerrain
1Cavernes de KoïlosTerrain
1Champ souilléTerrain
1Chapelle isoléeTerrain
1Château d'EiganjoTerrain légendaire
1Cité d'airainTerrain
1Dalles de TrokairTerrain légendaire
1Estuaire polluéTerrain
1Fondrière sanguinolenteTerrain
1Frontière tectoniqueTerrain
1Grève inondéeTerrain
1Lande fétideTerrain
1Lande venteuseTerrain
6MaraisTerrain de base : marais
1Mesa arideTerrain
1Mine de gemmesTerrain
6PlaineTerrain de base : plaine
1Plaines marécageusesTerrain
1Reliquaire impieTerrain : plaine et marais
1Shizo, la réserve de la mortTerrain légendaire
1Terres dévastéesTerrain
1Tombe d'UramiTerrain légendaire
1Urborg, tombe de YaugzebulTerrain légendaire
Créature(s) (41)
Rituel(s) (10)
Éphémère(s) (5)
Enchantement(s) (2)
Artefact(s) (7)
Terrain(s) (35)

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Punaise, ça pue ! Et ça ne vient pas d'un geyser de soufre ça ! Hep, Dari, c'est pas toi qui nous a laché un Souffle de Gaaz ???

Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Lanouille le 07/06/2013

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