[Intro Pack M13] Wild rush / Ruée sauvage
[Intro Pack M13] Wild rush / Ruée sauvage
Decks de Martinou12
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Description
Wild rush est le second pré-construit Magic 2013. Un vert splashé noir. Comme tous les précos M13, il comprend un deck de 60 cartes dont deux rares et deux boosters. Il s’agit cette fois de poser de grosses bêtes, leur donner le piétinement et attaquer à plusieurs reprises avec. Yéva, héraut de la nature est la créature légendaire verte de l’édition, elle crée un effet de surprise et rend votre deck imprévisible.
Etudions d’abord les deux rares : Sauvagerie prédatoire et ... Plus !
Wild rush est le second pré-construit Magic 2013. Un vert splashé noir. Comme tous les précos M13, il comprend un deck de 60 cartes dont deux rares et deux boosters. Il s'agit cette fois de poser de grosses bêtes, leur donner le piétinement et attaquer à plusieurs reprises avec. Yéva, héraut de la nature est la créature légendaire verte de l'édition, elle crée un effet de surprise et rend votre deck imprévisible.
Etudions d'abord les deux rares : Sauvagerie prédatoire et Yéva, héraut de la nature.
La Sauvagerie prédatoire est un rituel pour 3GG donnant +3/+3 jusqu'à la fin du tour à toutes vos créatures et d'autre part, toutes les créatures capables de bloquer les vôtres le font. De quoi raser le board adverse en un tour. Ce n'est pas la rare du siècle mais couplée avec le piétinement, elle s'avère intéressante.
Yéva, héraut de la nature elle, est une créature légendaire 4/4 flash pour 2GG qui donnent le flash à toutes vos créatures vertes ce qui vous donne l'avantage de la surprise. Toutes vos créatures étant vertes cette carte s'impose comme la clé du deck.
Points positifs :
- Une bonne base de deck mono vert.
- Une bonne logique exploitée, un jeu complet, de la plus petite à la plus grosse créature.
Points négatifs :
- Malheureusement, ça tient à l'édition, mais l'absence d'une vrai rampe de mana limite vraiment le deck
- Le splash noir est totalement inutile.
Cartes clés :
- Rancœur : mon enchantement préféré pour 1 mana, juste énorme !
- Traqueuse de bête de la Mwônvouli
- Recluse mortelle
- Anneau de Kalonie.
Optimiser le deck :
- Passer en X4 sur beaucoup de cartes pour un deck plus régulier : Yéva, traqueuse, rancœur, ...
- Ajouter le Thragcorne, très bon dans tous les verts.
- Garruk bien sûr.
- Virer de suite le noir.
- Plutôt que la sentinelle mettre la fouettesoie.
- Chemin du ranger pour la rampe
Commentaire :
Un bon pré-construit avec son lot de bonne carte et une logique simple et dévastatrice. Un deck agréable à jouer et à developper. Une rare coté et très intéressante. Bref, un préconstruit agréable pour le casual et potentiellement développable pour la compétition.
Merci beaucoup et à bientôt !
Etudions d'abord les deux rares : Sauvagerie prédatoire et Yéva, héraut de la nature.
La Sauvagerie prédatoire est un rituel pour 3GG donnant +3/+3 jusqu'à la fin du tour à toutes vos créatures et d'autre part, toutes les créatures capables de bloquer les vôtres le font. De quoi raser le board adverse en un tour. Ce n'est pas la rare du siècle mais couplée avec le piétinement, elle s'avère intéressante.
Yéva, héraut de la nature elle, est une créature légendaire 4/4 flash pour 2GG qui donnent le flash à toutes vos créatures vertes ce qui vous donne l'avantage de la surprise. Toutes vos créatures étant vertes cette carte s'impose comme la clé du deck.
Points positifs :
- Une bonne base de deck mono vert.
- Une bonne logique exploitée, un jeu complet, de la plus petite à la plus grosse créature.
Points négatifs :
- Malheureusement, ça tient à l'édition, mais l'absence d'une vrai rampe de mana limite vraiment le deck
- Le splash noir est totalement inutile.
Cartes clés :
- Rancœur : mon enchantement préféré pour 1 mana, juste énorme !
- Traqueuse de bête de la Mwônvouli
- Recluse mortelle
- Anneau de Kalonie.
Optimiser le deck :
- Passer en X4 sur beaucoup de cartes pour un deck plus régulier : Yéva, traqueuse, rancœur, ...
- Ajouter le Thragcorne, très bon dans tous les verts.
- Garruk bien sûr.
- Virer de suite le noir.
- Plutôt que la sentinelle mettre la fouettesoie.
- Chemin du ranger pour la rampe
Commentaire :
Un bon pré-construit avec son lot de bonne carte et une logique simple et dévastatrice. Un deck agréable à jouer et à developper. Une rare coté et très intéressante. Bref, un préconstruit agréable pour le casual et potentiellement développable pour la compétition.
Merci beaucoup et à bientôt !
Les cartes (60)
Créature(s) (21)
1 | Araignée sentinelle | 4/4 | Créature : araignée | ||
2 | Avaleur de Vastebois | 5/6 | Créature : guivre | ||
2 | Baloth à piquants | 4/2 | Créature : bête | ||
1 | Bête de chasse primordiale | 3/3 | Créature : bête | ||
1 | Boue acide | 2/2 | Créature : limon | ||
2 | Chef de meute de Garruk | 4/4 | Créature : bête | ||
2 | Coursier centaure | 3/3 | Créature : centaure et guerrier | ||
3 | Elfe de la charmille | 1/1 | Créature : elfe et druide | ||
2 | Guivre de Valsoir | 7/7 | Créature : guivre | ||
1 | Mageforce de Yeva | 2/2 | Créature : elfe et shamane | ||
2 | Recluse mortelle | 1/2 | Créature : araignée | ||
1 | Traqueuse de bête de la Mwônvouli | 2/1 | Créature : humain et éclaireur | ||
1 | Yeva, héraut de la Nature | 4/4 | Créature légendaire : elfe et shamane |
Rituel(s) (8)
2 | Drain d'essence | Rituel | |||
1 | Reviviscence | Rituel | |||
1 | Bourgeonnement fongoïde | Rituel | |||
1 | Chasseur chassé | Rituel | |||
2 | Chemin du ranger | Rituel | |||
1 | Sauvagerie prédatoire | Rituel |
Éphémère(s) (3)
2 | Exécution publique | Éphémère | |||
1 | Naturalisation | Éphémère |
Enchantement(s) (2)
1 | Fléau paralysant | Enchantement : aura | |||
1 | Rancœur | Enchantement : aura |
Artefact(s) (1)
1 | Anneau de Kalonie | Artefact : équipement |
Terrain(s) (25)
1 | Étendues sauvages en évolution | Terrain | |||
16 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
8 | Marais | Terrain de base : marais |
Créature(s) (21)
Rituel(s) (8)
2 | Drain d'essence | |||
1 | Reviviscence | |||
1 | Bourgeonnement fongoïde | |||
1 | Chasseur chassé | |||
2 | Chemin du ranger | |||
1 | Sauvagerie prédatoire |
Éphémère(s) (3)
Enchantement(s) (2)
Artefact(s) (1)
Terrain(s) (25)
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