Teysa of the Dead - Magic the Gathering

Teysa of the Dead

Teysa of the Dead

Bonjour à tous, Comme souvent, je reviens d'une pause de Magic, et m'intéresse à nouveau aux metagames actuels qui parsèment les différents formats, et aux nouveaux formats eux-mêmes. Etant attiré...

  Blanc / Noir / Vintage / Legacy / Combo / Créatures

Bonjour à tous, Comme souvent, je reviens d'une pause de Magic, et m'intéresse à nouveau aux metagames actuels qui parsèment les différents formats, et aux nouveaux formats eux-mêmes. Etant attiré...

  Blanc / Noir / Vintage / Legacy / Combo / Créatures



Decks de BlackPaperRoses

       0     0     3263

     

Description

Bonjour à tous, Comme souvent, je reviens d'une pause de Magic, et m'intéresse à nouveau aux metagames actuels qui parsèment les différents formats, et aux nouveaux formats eux-mêmes. Etant attiré par le format moderne, j'ai voulu créer un deck compétitif et si possible pas encore vu à ce jour. Ce que j'aime bien faire, certes, mais qui peut mener à un gros bide. ***BASE*** Ce jeu est, au départ, basé sur la combo Teysa + Servant du peintre, qui permet aux jetons de Teysa d'... Plus !
Bonjour à tous,

Comme souvent, je reviens d'une pause de Magic, et m'intéresse à nouveau aux metagames actuels qui parsèment les différents formats, et aux nouveaux formats eux-mêmes.
Etant attiré par le format moderne, j'ai voulu créer un deck compétitif et si possible pas encore vu à ce jour. Ce que j'aime bien faire, certes, mais qui peut mener à un gros bide.

***BASE***
Ce jeu est, au départ, basé sur la combo Teysa + Servant du peintre, qui permet aux jetons de Teysa d'en créer de nouveaux à leur mort. Ajoutez à ça un poste de déflagration, et vous obtenez une bonne dose de dégâts.
Le problème est qu'un jeu Noir/Blanc basé sur une combo, c'est pas forcément le top pour la défendre. Un jeu Bleu/Noir aurait été plus approprié, mais jouer Noir/Bleu avec splash blanc pour Tesla ne m'intéresse pas trop pour l'instant (à voir si ce jeu ne tourne vraiment pas). De ce fait, je l'ai orienté aggro-contrôle, et en ait fait un jeu zombie. L'intérêt des zombie est l'accessibilité à de nombreux lords ayant des capacité extrêmement pratiques : contact mortel / récupération depuis le cimetière / exil des créatures adverses au cimetière est bon contre le métagame actuel. Voyons ça plus en détails.

***BASE DE MANA ET REPARTITION***
J'ai choisi une base de mana basse, du fait de l'absence de bons accélérateur en Noir/Blanc :
1 : 14 (dont 2 jouables en 0)
2 : 6
3 : 17 (Implorer la reine comptant pour 3)
4 : 3

Créatures : 21
Rituels/Ephémères : 12
Artefacts/Enchantements : 7
Terrains : 20

Aucune carte n'est que blanche, et 11 sont bicolores.
Symboles de mana BLANC : 11
Symboles de mana NOIR : 43

6 Terrains produisent du Blanc
14 Terrains produisent du Noir
4 Fetchs

***CHOIX DES CARTES***
Zombies :
Y'a le choix au niveau des zombies, mais il faut se limiter à quelques uns si on veut garder quelque chose qui tourne. Jouant Noir/Blanc, les Passeur de la Mer creuse sont obligatoires, du fait de leur excellent rapport qualité prix et de leur capacité de contrôle énorme. Les Gobelin pourrissant sont les meilleurs zombies en 1 dans une optique contrôle.
Au niveau des lords, ils sont tous très bons, mais les Baron de mort surtout, transforment vos bêtes en anti-bêtes avec le contact mortel, d'où mon choix d'en mettre 3. 2 Seigneur des mort-vivants me permettent de récupérer les victimes de guerre, tandis qu'un Faucheur des cimetières permet d'avoir un minimum d'impact contre Dredge, ou jeux similaires utilisant le cimetière. Ca fait léger, mais au pire, on tient en attendant de sortir la combo, et le side se chargera des games suivantes.
Histoire d'avoir un minimum de moteurs de pioche, 2 Muse née des tombes accélèrent les sorties, et sont sacrifiables si besoin.

Contrôle :
De la défausse et de l'antibête, c'est ce qu'il y a de mieux en noir, on n'est pas un jeu contrôle, mais il faut limiter la casse, et aller à l'essentiel. 4 Mortification permettent de faire le ménage, et de casser les rares enchantements qui vous bloqueraient. 4 Inquisition de Kozilek et 2 Intervention chirurgicale pour éliminer les plus grandes menaces et découvrir où votre adversaire en est, histoire de pouvoir vous préparer.

Autre :
Les fioles d'Aether chargées à 3 vous permettront de vous concentrer sur la partie contrôle à chaque tour et de payer les capacités de vos lords si besoin.
2 Implorer la reine, afin de tutoriser ce qu'il vous manque. Vu la courbe de mana, je trouve que c'est le meilleur tuteur qui soit pour ce jeu. Vous pouvez chercher n'importe quoi tour 3, sauf les Muse ou le Pacte à la tombe.
Le Pacte à la tombe est ici pour rentabiliser les Poste de déflagration tant que la combo n'est pas prête, et bien entendu de gérer seul un jeu aggro.
Pacte + Teysa rendra fou un jeu aggro, et vous permettra de tenir en attendant de trouver une solution, si vous êtes en mauvaise posture.
Le Marécage de Bojuka est tutorisable avec Implorer la reine, est permet de détruire à moitié Dredge et assimilés pendant plusieurs tours.

***LE SIDE***
Je ne suis pas très familiarisé avec les différents deck du moment, mais j'ai essayé de m'informer un minimum.
Les Autorité de la loi sont donc là contre Storm.
Misérable loqueteux contre Dredge et assimilés, renforçant le Faucheur des cimetières et le Marécage.
2 autres Pacte à la tombe contre des jeux aggro-contrôle, je pense particulièrement à Bant et Jund.
Piègepont + Infestation de zombies contre tout jeu aggro que vous ne pouvez vraiment pas gérer, comme les jeux horde.

***LA COMBO***
Alors la combo que je n'ai pas encore expliquée, la voilà :
Teysa permet de créer un jeton 1/1 vol BLANC quand une créature NOIRE meurt. Dommage hein, que ses jetons ne soient pas noirs. Et bien avec le Servant du peintre, il suffit de choisir noir, et vos jetons le sont aussi.
Du coup => quand une créature meurt, elle crée un jeton qui, quand il meurt à son tour, crée un autre jeton, etc, etc. Possibilité ici de sacrifice infini par exemple.
Ca tombe bien : le Poste de déflagration se charge de tout, vous l'engagez, sacrifiez un jeton, infligez un à l'adversaire, votre jeton meurt donc et en recrée un nouveau => arrivée en jeu d'une créature => le Poste de dégage => recommencez.
C'est bicolore et pas cher, et, mis à part le peintre, les cartes sont utiles isolées.
Le poste permet de finir des créatures ou d'entamer les PV de votre adversaire.
Teysa ponds des jetons qui serviront ensuite à exiler des créatures ennemies.


***QUELQUES MOTS AVANT LA FIN***
Je suis ouvert aux critiques et conseils qui me permettraient d'améliorer ce deck. Je tiens juste à préciser que je compte conserver la combo au centre de ce deck, sauf s'il s'avère qu'elle ne fonctionne pas du tout, auquel cas je passerais pour un gros blaireau. :D
A vos commentaires !!!

#Combo #Créatures

Couleurs
Légalité
VTGLGC
Niveau
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Créature(s) (21)
2Servant du peintre1/3Créature-artefact : épouvantail
3Baron de la mort2/2Créature : zombie et sorcier
1Faucheur des cimetières2/2Créature : zombie
4Gobelin pourrissant1/1Créature : zombie et gobelin
2Muse née des tombes3/3Créature : zombie et esprit
2Seigneur des mort-vivants2/2Créature : zombie
4Passeur de la Mer creuse2/2Créature-artefact : zombie
3Teysa, scion d'Orzhov2/3Créature légendaire : humain et conseiller
Rituel(s) (6)
2Implorer la reineRituel
4Inquisition de KozilekRituel
Éphémère(s) (6)
2Extraction chirurgicaleÉphémère
4MortificationÉphémère
Enchantement(s) (1)
1Pacte de la tombeEnchantement
Artefact(s) (6)
4Fiole d'ÉtherArtefact
2Poste de déflagrationArtefact
Terrain(s) (20)
9MaraisTerrain de base : marais
1Marécage de BojukaTerrain
2PlaineTerrain de base : plaine
4Plaines marécageusesTerrain
4Reliquaire impieTerrain : plaine et marais
Créature(s) (21)
2Servant du peintre1/3
3Baron de la mort2/2
1Faucheur des cimetières2/2
4Gobelin pourrissant1/1
2Muse née des tombes3/3
2Seigneur des mort-vivants2/2
4Passeur de la Mer creuse2/2
3Teysa, scion d'Orzhov2/3
Rituel(s) (6)
2Implorer la reine
4Inquisition de Kozilek
Éphémère(s) (6)
2Extraction chirurgicale
4Mortification
Enchantement(s) (1)
1Pacte de la tombe
Artefact(s) (6)
4Fiole d'Éther
2Poste de déflagration
Terrain(s) (20)
9Marais
1Marécage de Bojuka
2Plaine
4Plaines marécageuses
4Reliquaire impie

La réserve (15)

Créature(s) (4)
4Misérable loqueteux2/2Créature : zombie et clerc
Enchantement(s) (8)
3Infestation de zombiesEnchantement
2Pacte de la tombeEnchantement
3Autorité de la loiEnchantement
Artefact(s) (3)
3PiègepontArtefact
Créature(s) (4)
4Misérable loqueteux2/2
Enchantement(s) (8)
3Infestation de zombies
2Pacte de la tombe
3Autorité de la loi
Artefact(s) (3)
3Piègepont

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

"C'est facile pour vous aussi ! Un coup de pelle et bim, une armée de zombies pour vous toute seule ! Moi je suis obligé de prendre 3 heures pour réussir à faire sortir un zombie de terre !"

Apprenti nécromancien à Gisa, meneuse de goule, dernières paroles

Proposé par SOTM le 03/01/2017

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 114 votes)