Mélira's persistance
Mélira's persistance
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Description
Voila mon deck basé sur mélira et sur les créatures avec la persistance ainsi que sur plusieurs combo découlant de cette association.
Ainsi, lorsque mélira est sur la table, toutes les créatures avec persistance sont indestructibles, et on à rien a craindre de l'infect. Pour ce faire, soit on l'a en main de départ, soit on la tutorise au zénith ou à la cosse de gestation en sacrifiant un bird ou un voyant.
Une fois mélira en jeu, on peut tutoriser à la cosse puisqu'en sacrifian... Plus !
Voila mon deck basé sur mélira et sur les créatures avec la persistance ainsi que sur plusieurs combo découlant de cette association.
Ainsi, lorsque mélira est sur la table, toutes les créatures avec persistance sont indestructibles, et on à rien a craindre de l'infect. Pour ce faire, soit on l'a en main de départ, soit on la tutorise au zénith ou à la cosse de gestation en sacrifiant un bird ou un voyant.
Une fois mélira en jeu, on peut tutoriser à la cosse puisqu'en sacrifiant une créature avec persistance, elle reviendra sans marqueurs.
On peut jouer les autres éléments de la combo ensuite : autel phyrexian ou voyant permettent de faire mana ou regard infini, et cumulés avec les fourbes ou les bonnets-rouges, font vie ou dommage infini.
La touche de bleu permet de piocher un max ou de contrer les éléments pouvant menacer la combo, et si on a besoin d'eux, la cosse est là pour ça ^^.
Question mana, je n'ait mis que des terrains de bases, eux et les birds suffisent pour avoir le mana de la couleur voulue.
Ce deck marche pas mal, avec un kill tour 3 au mieux :
T1 forêt, bird
T2 marais, mélira + voyant
T3 land, bonnet-rouge => KILL ^^
mais il est surement améliorable, donc j'attends vos conseils.
Ainsi, lorsque mélira est sur la table, toutes les créatures avec persistance sont indestructibles, et on à rien a craindre de l'infect. Pour ce faire, soit on l'a en main de départ, soit on la tutorise au zénith ou à la cosse de gestation en sacrifiant un bird ou un voyant.
Une fois mélira en jeu, on peut tutoriser à la cosse puisqu'en sacrifiant une créature avec persistance, elle reviendra sans marqueurs.
On peut jouer les autres éléments de la combo ensuite : autel phyrexian ou voyant permettent de faire mana ou regard infini, et cumulés avec les fourbes ou les bonnets-rouges, font vie ou dommage infini.
La touche de bleu permet de piocher un max ou de contrer les éléments pouvant menacer la combo, et si on a besoin d'eux, la cosse est là pour ça ^^.
Question mana, je n'ait mis que des terrains de bases, eux et les birds suffisent pour avoir le mana de la couleur voulue.
Ce deck marche pas mal, avec un kill tour 3 au mieux :
T1 forêt, bird
T2 marais, mélira + voyant
T3 land, bonnet-rouge => KILL ^^
mais il est surement améliorable, donc j'attends vos conseils.
Les cartes (60)
Créature(s) (28)
4 | Voyant de viscères | 1/1 | Créature : vampire et sorcier | ||
4 | Melira, proscrite sylvoke | 2/2 | Créature légendaire : humain et éclaireur | ||
3 | Oiseaux de paradis | 0/1 | Créature : oiseau | ||
2 | Archimage du Vallon d'Elendra | 2/2 | Créature : peuple fée et sorcier | ||
3 | Kelpie des rivières | 3/3 | Créature : bête | ||
4 | Bonnet-rouge meurtrier | 2/2 | Créature : gobelin et assassin | ||
4 | Élite de la ferté | 2/2 | Créature : elfe et éclaireur | ||
4 | Fourbes de cuisine | 3/2 | Créature : orphe |
Rituel(s) (4)
4 | Zénith de Vertsoleil | Rituel |
Artefact(s) (7)
3 | Autel phyrexian | Artefact | |||
4 | Cosse de gestation | Artefact |
Terrain(s) (21)
9 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
6 | Île | Terrain de base : île | |||
6 | Marais | Terrain de base : marais |
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528 points
Le 23/03/2012
J'ai testé ton deck en ligne, il est lent et assez aléatoire. Je cherche toujours des possibilités pour l'accélérer. M'est d'avis de mettre des cartes (sans blagues) mais elles sont vraiment chères (en euros, alors que c'est un deck casual) mais Bitterblossom irait bien dans le deck pour te protéger le temps de choper les cartes de ton combo, mais si tu veux moins cher, tu as la zone d'éveil.
373 points
Le 05/03/2012
Cool, un commentaire ^^
J'avais mis la kelpie dans le cas ( improbable, il est vrai ), ou on n'aurait ni voyant, ni zénith, ni cosse pour aller chercher ce qu'il nous faut ( souvent un bonnet-rouge pour kill ), et ça permet de vraiment beaucoup piocher, mais il est vrai que ce n'est pas une carte indispensable.
Pour le pacte, l'effet est sympa mais le prix ( en € ) est assez élevé pour un deck casu, et le cout ( en mana ) est assez coloré, donc pour être sur de le sortir, il faudrait bilands et compagnie, donc ça relèverait encore le prix ( en € ) du deck.
528 points
Le 04/03/2012
Ton deck est très intéressant, je ne suis pas tellement convaincu de l'utilité de Kelpie des rivières. Il coûte 5 à poser et tu devrais déjà avoir gagné avant le tour 5. Je ne te propose rien car je ne suis pas un expert mais j'aime vraiment beaucoup cette carte -> Pacte de la tombe