0 0 6915
Description
Pour mon premier deck posté ici je me suis attardé sur un ptit jeu fun bien sympa à jouer.
Scars of mirrodin nous a permis de ressortir nos vieux decks usant (et surtout abusant) des artefacts, et de les remettre au gout du jour...
Après un petit tour d'horizon ce cher monde d'esper s'avère être le candidat idéal pour accueillir en son sein les ptits nouveaux, et déjà fort prometteur de SOM.
Pour commencer, j'ai délibérément décréter que je ne gèrerais rien chez l'adver... Plus !
Pour mon premier deck posté ici je me suis attardé sur un ptit jeu fun bien sympa à jouer.
Scars of mirrodin nous a permis de ressortir nos vieux decks usant (et surtout abusant) des artefacts, et de les remettre au gout du jour...
Après un petit tour d'horizon ce cher monde d'esper s'avère être le candidat idéal pour accueillir en son sein les ptits nouveaux, et déjà fort prometteur de SOM.
Pour commencer, j'ai délibérément décréter que je ne gèrerais rien chez l'adversaire (ou si peu, avec Adjudicateur des Éthermentés et que se serais à lui de me gérer...
enfin, s'il le fait un peu trop on ira pas loin, je vous le dis tout de suite... Par contre si par chance, vous vous retrouver en face d'une liste un peu molle, alors là on peu s'amuser beaucoup.
Le plan est -relativement- simple :
Dans un premier temps, accélération... Borne frontière, grand architecte, et sculpteur servent à ça.
Ensuite, on commence construire son jeu... à base de Tezzeret, de Maîtresse transmutatrice et de Invocatrice sphinge (indispensable, pour tutoriser et comboter avec la demoiselle précédément citée).
Enfin, on sort l'artillerie lourde, à savoir les guivres, les sphinx et l'ange... et tout ça a le bon goût d'avoir le lien de vie (ou d'en donner). Et oui, parceque à ce moment là de la partie vous ne serez plus très frais niveau point de vie.
Il y a de nombreuses intéractions sympatiques avec la transmutatrice.... en particulier avec l'ange.
Les cartes du side pourraient avoir leur place en main deck, en particulier les sabliers et les canonistes.
Le gros drazi est surtout là pour contrer les jeux meules.
Si le jeu est certainement un peu lent il n'en possède pas moins un potentiel très important !
En espérant vous faire aimer ce esper 2.0, merci de m'avoir lu !
Scars of mirrodin nous a permis de ressortir nos vieux decks usant (et surtout abusant) des artefacts, et de les remettre au gout du jour...
Après un petit tour d'horizon ce cher monde d'esper s'avère être le candidat idéal pour accueillir en son sein les ptits nouveaux, et déjà fort prometteur de SOM.
Pour commencer, j'ai délibérément décréter que je ne gèrerais rien chez l'adversaire (ou si peu, avec Adjudicateur des Éthermentés et que se serais à lui de me gérer...
enfin, s'il le fait un peu trop on ira pas loin, je vous le dis tout de suite... Par contre si par chance, vous vous retrouver en face d'une liste un peu molle, alors là on peu s'amuser beaucoup.
Le plan est -relativement- simple :
Dans un premier temps, accélération... Borne frontière, grand architecte, et sculpteur servent à ça.
Ensuite, on commence construire son jeu... à base de Tezzeret, de Maîtresse transmutatrice et de Invocatrice sphinge (indispensable, pour tutoriser et comboter avec la demoiselle précédément citée).
Enfin, on sort l'artillerie lourde, à savoir les guivres, les sphinx et l'ange... et tout ça a le bon goût d'avoir le lien de vie (ou d'en donner). Et oui, parceque à ce moment là de la partie vous ne serez plus très frais niveau point de vie.
Il y a de nombreuses intéractions sympatiques avec la transmutatrice.... en particulier avec l'ange.
Les cartes du side pourraient avoir leur place en main deck, en particulier les sabliers et les canonistes.
Le gros drazi est surtout là pour contrer les jeux meules.
Si le jeu est certainement un peu lent il n'en possède pas moins un potentiel très important !
En espérant vous faire aimer ce esper 2.0, merci de m'avoir lu !
Les cartes (60)
Planeswalker(s) (3)
3 | Tezzeret, agent de Bolas | 3 | Planeswalker légendaire : Tezzeret |
Créature(s) (27)
4 | Machine guivrétreinte | 6/6 | Créature-artefact : phyrexian et guivre | ||
2 | Adjudicateur des Éthermentés | 4/4 | Créature-artefact : vedalken et chevalier | ||
4 | Grand architecte | 1/3 | Créature : vedalken et artificier | ||
4 | Maîtresse transmutatrice | 1/2 | Créature-artefact : humain et artificier | ||
4 | Sculpteur d'étherium | 1/2 | Créature-artefact : vedalken et artificier | ||
1 | Ange de filigrane | 4/4 | Créature-artefact : ange | ||
4 | Invocatrice sphinge | 3/3 | Créature-artefact : sphinx | ||
1 | Sharuûm l'Hégémon | 5/5 | Créature-artefact légendaire : sphinx | ||
2 | Sphinge du Vent d'acier | 6/6 | Créature-artefact : sphinx | ||
1 | Triplettes Sen | 3/3 | Créature-artefact légendaire : humain et sorcier |
Artefact(s) (10)
2 | Calice toujours ruisselant | Artefact | |||
4 | Borne frontière d'Herbebrume | Artefact | |||
4 | Borne frontière de Brumeveine | Artefact |
Terrain(s) (20)
8 | Île | Terrain de base : île | |||
3 | Marais | Terrain de base : marais | |||
3 | Plaine | Terrain de base : plaine | |||
2 | Porte mystique | Terrain | |||
2 | Ruines englouties | Terrain | |||
2 | Sanctuaire ésotérique | Terrain |
Planeswalker(s) (3)
Créature(s) (27)
Artefact(s) (10)
Terrain(s) (20)
La réserve (15)
Créature(s) (11)
1 | Ulamog, l'Épicycle Infini | 10/10 | Créature légendaire : eldrazi | ||
2 | Adjudicateur des Éthermentés | 4/4 | Créature-artefact : vedalken et chevalier | ||
4 | Canoniste des Éthermentés | 2/2 | Créature-artefact : humain et clerc | ||
2 | Gargouille du sanctuaire | 2/3 | Créature-artefact : gargouille | ||
1 | Magister sphinx | 5/5 | Créature-artefact : sphinx | ||
1 | Souveraine sphinxiale | 6/6 | Créature-artefact : sphinx |
Artefact(s) (4)
4 | Sablier d'écurage | Artefact |
Créature(s) (11)
1 | Ulamog, l'Épicycle Infini | 10/10 | ||
2 | Adjudicateur des Éthermentés | 4/4 | ||
4 | Canoniste des Éthermentés | 2/2 | ||
2 | Gargouille du sanctuaire | 2/3 | ||
1 | Magister sphinx | 5/5 | ||
1 | Souveraine sphinxiale | 6/6 |
Artefact(s) (4)
Export
Alors, c'était comment ?
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.