Flash Polymorph
Flash Polymorph
- Je ne fais pas grand chose pendant les 3-4 premier tour à part mettre sur le jeux des terrains et des petites créature et tokens
- Grace au polymorphisme de masse, je les sacrifie volontier (si possible a la fin du tour de l'adversaire grace au ligne ley de prescience) et de sortir des grosses bebette volante ou avec des effet d'arrivée en jeux interressant.
- Et après, en fonction de se que j'ai sortit, le combat se retrouve fortment changé, voir fini (grace aux archontes et souverain félidar)
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Description
le principe est très simple:- Je ne fais pas grand chose pendant les 3-4 premier tour à part mettre sur le jeux des terrains et des petites créature et tokens
- Grace au polymorphisme de masse, je les sacrifie volontier (si possible a la fin du tour de l'adversaire grace au ligne ley de prescience) et de sortir des grosses bebette volante ou avec des effet d'arrivée en jeux interressant.
- Et après, en fonction de se que j'ai sortit, le combat se retrouve fortment changé, voir fini (grace aux archontes et souverain félidar)
Les cartes (60)
Créature(s) (25)
4 | Envahisseur de nid | 2/2 | Créature : eldrazi et drone | ||
4 | Ranger sylvestre | 1/1 | Créature : elfe et éclaireur et ranger | ||
2 | Hibou de l'augure | 1/1 | Créature : oiseau | ||
1 | Léviathan de la houle | 8/8 | Créature : léviathan | ||
2 | Titan de givre | 6/6 | Créature : géant | ||
1 | Ange pourfendeur | 5/5 | Créature : ange | ||
2 | Arbitre angélique | 5/6 | Créature : ange | ||
2 | Archonte de la rédemption | 3/4 | Créature : archonte | ||
2 | Archonte vengeur | 7/7 | Créature : archonte | ||
1 | Linvala, Gardienne du Silence | 3/4 | Créature légendaire : ange | ||
2 | Serra en devenir | 1/1 | Créature : humain et moine | ||
2 | Souverain félidar | 4/6 | Créature : chat et bête |
Rituel(s) (12)
4 | Spasme de croissance | Rituel | |||
4 | Polymorphisme de masse | Rituel | |||
2 | Sommeil | Rituel | |||
2 | Voir plus loin | Rituel |
Éphémère(s) (1)
1 | Piège à invocation | Éphémère : piège |
Enchantement(s) (2)
2 | Ligne ley de prescience | Enchantement |
Terrain(s) (20)
2 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
2 | Forteresse glaciaire | Terrain | |||
6 | Île | Terrain de base : île | |||
4 | Jardin de Khalni | Terrain | |||
6 | Plaine | Terrain de base : plaine |
Créature(s) (25)
Rituel(s) (12)
Éphémère(s) (1)
Enchantement(s) (2)
Terrain(s) (20)
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Le 24/08/2010
C'est une très bonne idée de deck, j'avais l'intention d'en faire un similaire dès que polymorphisme quittera le standard. Néanmoins, je ne l'aurai sûrement pas fait ainsi.
Si tu ne commence à jouer qu'à partir du T4, l'adversaire, lui, aura eue le temps de te faire perdre minimum 5 points de vie, voir 10 s'il joue red win (le seul deck de tournois actuel qui ne quittera pas le standard dans deux mois). Tu risque donc d'avoir à rester sur la défensive. Tu auras donc besoin de créature très aggressives, et en mesure faire pencher la partit de ton coté, ce qui est loin d'être le cas de toutes les créatures que tu utilise.
Faisons abstraction du coût de mana, puisque tu peus les jouer gratuitement. Ne regardons que les créatures en elle-même.
Le souverain félidar n'est qu'une 4/6 avec la viligilance et le lien de vie (pas très aggro). Quand à sa capacité, elle ne risque pas de servir à grand chose. En causual ou contre des débutants il est peut-être possible de monter jusqu'à 40 pv, mais contre de vrai joueur aggressif c'est totalement impossible. De même, les serra en devenir ne sont pas très utile.
L'archonte de la rédemption permet de gagner quelque points de vie, mais un bon deck peu en faire perdre beaucoup plus vite. D'autant plus qu'une 3/4 vol n'est pas ce qu'il y à de plus offensif.
Linvala est passablement inutile contre une écrasante majorité des deck. A mettre en réserve.
Si l'arbitre sort au tour 4, il peut être faire gagner la partit. Mais si il ne sort pas avant le tour 6, l'adversaire peut très se contenter d'attaquer (ou de lancer une colère de dieu et faire pencher la partit en sa faveur).
L'ange pourfandeur, est effectivement puissant, mais tant qu'a jouer une créature gratuitement, autant jouer plus gros. Même remarque pour l'archonte vengeur, le titan et le léviathan.
Je mettrais les trois eldrazi légendaire, et peut être aussi Iona.
Il faudrait aussi mettre plus de piège à invocation, ils permettent de déclancher la capacité de jeu des eldrazi. Si tu tien à pouvoir payer cash tes créa, pense aussi aux zone d'éveil.