À grands coups de pioche - Magic the Gathering

À grands coups de pioche

À grands coups de pioche

Bonjour à tous, Ce deck permet d'agresser l'adversaire à grands coups de pioche. Non, pas l'outil de chantier, le fait de mettre des cartes dans sa main. Tout le monde connaît les Rêves du monde s...

  Bleu / Noir / Rouge / Vintage / Legacy / Combo / Contrôle

Bonjour à tous, Ce deck permet d'agresser l'adversaire à grands coups de pioche. Non, pas l'outil de chantier, le fait de mettre des cartes dans sa main. Tout le monde connaît les Rêves du monde s...

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Decks de Lord Rhesus

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Description

Bonjour à tous, Ce deck permet d'agresser l'adversaire à grands coups de pioche. Non, pas l'outil de chantier, le fait de mettre des cartes dans sa main. Tout le monde connaît les Rêves du monde souterrain, mais les dernières éditions ont apporté deux cartes avec des effets comparables : Parasite de Kederekt, et Visions de dépit. En combinant tout ça et en ajoutant un peu de bleu pour bien faire piocher, l'adversaire risque de perdre rapidement de la vie ! Les créatures ont ét... Plus !
Bonjour à tous,

Ce deck permet d'agresser l'adversaire à grands coups de pioche. Non, pas l'outil de chantier, le fait de mettre des cartes dans sa main. Tout le monde connaît les Rêves du monde souterrain, mais les dernières éditions ont apporté deux cartes avec des effets comparables : Parasite de Kederekt, et Visions de dépit. En combinant tout ça et en ajoutant un peu de bleu pour bien faire piocher, l'adversaire risque de perdre rapidement de la vie !

Les créatures ont été réduites au minimum : les Parasites, des Scoriacée forgemana pour éviter les color death (et puis ça peut toujours faire un petit bloqueur, voire un attaquant dans les premiers tours...), et des Dérive de phantasmes, comme bloqueurs ou pour tutoriser une des nombreuses cartes qui coûte 3 du deck.

Le deck contient un nombre important de cartes qui font piocher : Visions de dépit, Fontaine de mythe, Jace Beleren, Vision ancestrale et Fructification forcée. Comme l'adversaire pioche beaucoup, il risque d'avoir une main pleine. Pour coller plus de blessures, les Netsuke de hibou en ébène feront des miracles.

Pour profiter de la pioche de l'adversaire, Possession psychique permet de piocher énormément, surtout avec Jace ou la Fructification forcée. Elle permet aussi de choisir de ne pas le faire, pour éviter de se suicider aux Visions de dépit. Elle nous fait enfin sauter notre étape de pioche, ce qui permet de garder sa main une fois la Boîte à mystère en jeu, et piocher autant de cartes que ce que l'adversaire fait tourner.

Pour éviter que l'adversaire ne profite trop des cartes qu'il a en main, la Fructification est très efficace. mais en l'attendant, si jamais une créature touche la table, le deck contient des Sceau de feu, des Terminaison, et surtout les Paroles de guerre qui convertissent toute pioche en blessures directes. Évidemment, on peut aussi diriger ces blessures sur l'adversaire.

Voilà, il est parfois un peu lent à mettre en place, mais il est très fun à jouer. Le seul piège dont il faut se méfier est de ne pas utiliser la capacité des Paroles de guerre trop systématiquement en début de partie, car on risque de tomber à court de cartes. Il vaut mieux s'assurer d'avoir une autre source de pioche (Jace, Fontaine...) pour pouvoir coller des blessures et refaire sa main.

#Combo #Contrôle

Couleurs
Légalité
VTGLGC
Niveau
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Planeswalker(s) (2)
2Jace Beleren3Planeswalker légendaire : Jace
Créature(s) (9)
4Parasite de Kederekt1/1Créature : horreur
3Dérive de phantasmes0/5Créature : esprit
2Scoriacée forgemana1/1Créature : élémental et shamane
Rituel(s) (2)
2Vision ancestraleRituel
Éphémère(s) (4)
4TerminaisonÉphémère
Enchantement(s) (16)
3Rêves du monde souterrainEnchantement
3Paroles de guerreEnchantement
3Sceau de feuEnchantement
2Fructification forcéeEnchantement
3Possession psychiqueEnchantement : aura
2Visions de dépitEnchantement
Artefact(s) (8)
2Boîte à mystère de TéfeiriArtefact
2Fontaine de MytheArtefact
2Livre de sortsArtefact
2Netsuke de hibou en ébèneArtefact
Terrain(s) (19)
2Cairns sculptésTerrain
2ÎleTerrain de base : île
2Immensité terramorpheTerrain
1MaraisTerrain de base : marais
2MontagneTerrain de base : montagne
4Nécropole croulanteTerrain
2Ruines engloutiesTerrain
2Saillies de la cascadeTerrain
2Urborg, tombe de YaugzebulTerrain légendaire
Planeswalker(s) (2)
2Jace Beleren3
Créature(s) (9)
4Parasite de Kederekt1/1
3Dérive de phantasmes0/5
2Scoriacée forgemana1/1
Rituel(s) (2)
2Vision ancestrale
Éphémère(s) (4)
4Terminaison
Enchantement(s) (16)
3Rêves du monde souterrain
3Paroles de guerre
3Sceau de feu
2Fructification forcée
3Possession psychique
2Visions de dépit
Artefact(s) (8)
2Boîte à mystère de Téfeiri
2Fontaine de Mythe
2Livre de sorts
2Netsuke de hibou en ébène
Terrain(s) (19)
2Cairns sculptés
2Île
2Immensité terramorphe
1Marais
2Montagne
4Nécropole croulante
2Ruines englouties
2Saillies de la cascade
2Urborg, tombe de Yaugzebul

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Alors, c'était comment ?

6 Louange(s) chantée(s) en coeur



172 points
Fido Dido
Le 02/08/2012

Je vote 8/10, essentiellement pour l'idée et le principe de ce jeu, que je trouve très bons, très fun.
Je ne mets pas la note maximale car je crains que certains choix de cartes ne soient pas optimaux...

J'ai moi-même imaginé et conçu un deck qui a le même principe que ce deck. Il consiste à faire piocher massivement l'ennemi et à lui infliger des dégâts relativement à cette pioche.

J'ai appelé mon jeu "Draw Seeker", en hommage à la carte qui m'en a inspiré l'idée, Storm seeker.

Dans mon jeu, on retrouve les Parasite de Kederekt et les Sceau de feu, qui vont très bien ensembles ! Mais, pour le reste, tout est différent ! ^^

Je me permets quelques commentaires précis :

** La carte Dérive de phantasmes est inutile. Il y a des murs bien supérieurs à elle. Et sa fonction "tuteur" liée à la Transmutation est inutile : un jeu "pioche" permet de récupérer rapidement beaucoup de cartes en main, dont celles dont on a besoin, donc pas besoin d'aller les chercher avec un quelconque tuteur.

** Paroles de guerre n'est pas une carte que j'affectionne. D'une part, on ne pioche pas nos cartes quand on utilise, d'autre part, il faut payer pour l'utiliser ! Imaginons par exemple que l'on pioche 4 nouvelles cartes à la suite de l'effet de la Boîte à mystère de Téfeiri. On paie donc 4 et on inflige 8 dégâts à l'ennemi. Cool ! "Cool" sauf que ensuite on n'a plus de mana pour jouer pendant notre tour et, pire !, on n'a plus de main !!! A la rigueur, Paroles de guerre, ça peut le faire pour finir l'ennemi.... mais tant qu'on n'en est pas à ce stade là, cette carte est un boulet plus qu'autre chose !

** A la place de Possession psychique, Sphinx consacré me semble supérieur.... mais dans les deux cas, ça reste trop cher à jouer selon mon gout !

** Encore une carte que je juge trop chère à jouer : Fructification forcée. Certes, c'est efficace, mais 6 manas, ça me semble énorme ! Une Naturalisation, ça ne coute que 2 à jouer à l'ennemi !

** Dans mon jeu "Draw seeker", j'ai laissé de coté Rêves du monde souterrain car les 3 manas noirs du cout d'invocation me gêne. Comme tu le sais, ton jeu jongle entre 3 couleurs. Le mien, quant à lui, c'est encore pire puisque c'est un 5 couleurs. En conséquence, avoir dans ce type de jeux des cartes qui demandent 3 manas d'une couleur unique, c'est presque à coup sûr s'exposer à des problèmes de mana. Il ne fait aucun doute que que tu as fait un effort sur le choix de tes terrains, et que tu as eu par exemple l'intelligence de jouer 2 Urborg, tombe de Yaugzebul. Cependant, cela ne résout pas entièrement la difficulté. Voila pourquoi je n'ai pas intégré les Rêves du monde souterrain dans mon deck.

** Visions de dépit est déjà plus jouable coté coût, mais elle porte en elle un autre problème : cette carte est aussi nocive pour toi que pour l'adversaire. Et lorsqu'on en est réduit à la nécessité de devoir gérer ses propres cartes, comme tu proposes de le faire en modérant les inconvénients de Visions de dépit par Possession psychique, ça sent pas bon...

** Le Netsuke de hibou en ébène est clairement inférieur à l'Etau de supplice (cf. la page de mon deck pour voir une argumentation en faveur de l'Etau et un comparatif objectif des deux cartes)

** La Fontaine de Mythe est inférieure à la Mine rugissante. Plus chère à poser (4 au lieu de 2), elle sera détruite sans hésitation par l'ennemi une fois qu'il aura compris le principe de ton deck.

** Livre de sorts : quel intérêt ? Je n'ai pas vu de Tour d'ivoire ou de choses du même genre pour donner une quelconque justification à cette carte !

** Par contre, j'aime bien ton idée d'utiliser des Vision ancestrale. je n'y avait pas pensé pour mon deck, et pourtant il est clair que c'est une carte tout à fait jouable ! Merci pour l'inspiration ! ;-)


~~~


je pense que mon jeu "Draw Seeker"[color=green] joue sur plusieurs synergies que l'on trouve à l'état d'ébauche dans ton deck. Il y a par exemple dans ton deck la synergie Netsuke de hibou en ébène + Fontaine de Mythe et qui chez moi correspond à Etau de supplice + Mine rugissante. (Synergie tout à fait classique par ailleurs).

Je te propose, et je propose à toutes les personnes qui sont intéressées par ce type de deck "pioche adverse", d'aller jeter un œil au mien. Ça se passe ICI :
http://smfcorp.net/decks/8237-draw-seeker.html[/color]

Note : 8/10


66666 points
Lord Rhesus
Le 06/07/2009

Bah, c'est rare que j'aie des problèmes de cartes en main, en fait. Avec tous les piocheurs que j'ai (et accessoirement, tous ceux de l'adversaire qui me font aussi piocher, si j'ai la Possession en jeu), elle est plus souvent trop pleine que pas assez, ma main.

Le seul souci, c'est de remplacer trop tôt sa pioche par du blast aux Paroles de guerre. C'est souvent tentant en début de partie pour flinguer les bestioles bien agressives, mais si on le fait trop, on arrête de piocher et là la main vide pose problème.

Tiens, en fait je pourrais peut-être jouer Choc soudain... ?


548 points
wolfang
Le 06/07/2009

je l'avai oublier cette possesion psychique
sa fait du super CA, tu ne pioche plus a ton etape de pioche donc tu ne remet pas les carte sous ta biliothèque et en plus tu pioche enormement de carte, enfin si l'adversaire a du genre 3 a 4 carte en main

le seul probleme de boite .. j'y ai penser pendant la nuit, c'est qu'il n'entretient pas une pioche conséquente .. en effet si notre mains et renouveler elle nous donne accés a des sort et des terrain que nous n'avions pas donc une plus grand possibliter de les jouer et ainsi avoir une main qui sépuisse vite et qui ne se renouvele pas a la boite a mystere de tepherie

fructuation au premier sort il pioche 7 .. le secopnd sort c'est pour t'en mettre plein al face .. c'est un risque comme un autre, mais je la trouve pas specialement bien ici

erayo est tjr en 1.X mais c'est vrai que tu ne peut pas focement jouer 4 sort en un tour avant un bon nombre de tour

je pensé a Fileuse de destin mais j'ai remarquer qu'il pouvai choissr de sauter sa phase de pioche


66666 points
Lord Rhesus
Le 06/07/2009

Ben je les joue déjà, les Boîtes...

C'est ce que je disais juste avant, il me semblait que les Fontaines coûtaient 2 aussi, mais à 4, les Mines sont beaucoup plus rentables.

La Boîte n'est pas combo qu'avec les rêves (et autres cartes de perte de PV à la pioche), mais aussi et surtout avec la Possession psychique, ça marche très très bien.

Et Fructification n'est pas là pour tuer à la meule, hein, mais bien pour que chaque sort joué par l'adversaire lui coûte 7 PV... Ça permet de limiter son jeu de façon assez drastique. Bon, je n'en ai mis que deux, ce n'est pas le kill principal, mais ça peut bien aider dans une partie qui dure un tant soit peu.

J'aurais bien voulu jouer Laboratoire ésotérique, mais contrairement à Autorité de la loi, ce n'est pas dans le format...


548 points
wolfang
Le 05/07/2009

n'importe quoi, quitte a jouer une carte a cc de 4 joue boite a mystere de teferie

1. la pioche plus frequente permet de faire avancer rapidemtn sa biliothèque et de remettre les carte en dessous d'organiser notre biliothèque

2. le fait de refaire piocher et perdre la main d'un adversaire dejout sa strategie s'il en a une avec des cartes en mains

3. j'adore l'image .... a ouai finalement non mais je prefe mes 2 autres raison ^^
meme si la première est bacler, difficile a expliquer


des mine ruggissante suffisent bien assez
car au moment ou ta 4 mana pour poser ton truc , l'adversaire n'en est pas lion
c'est aussi dangereux qu'avec la boite a mystere de teferie et la fontaine

fontaine serait avantageuse uniquement si on jourai 4 Netsuke de hibou en ébène

la boite n'est combo qu'avec les reve du monde souterrain

ah oui j'aime pas Fructification forcée, c'est bine en draft mais pas en construit


66666 points
Lord Rhesus
Le 01/07/2009

Tiens, dans mon souvenir, les Fontaine de mythe coûtaient moins cher que ça... Dans le deck que je joue actuellement, j'ai des Mine rugissante à la place, et je comptais mettre des Fontaine une fois que j'aurais mis la main dessus. Vue la différence de coût pour les poser, je vais peut-être rester à mon choix d'origine.

Toi aussi, loue son œuvre !


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Non monsieur, nous ne servons pas de bière aux mineurs. Ouais, ouais, un mineur nain, hein ? Allez, gamin, arrête, t'es trop petit pour que je te croie. Et enlève cette fausse barbe ridicule.

Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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