Orzhov style v1.2
Orzhov style v1.2
****ORZHOV AGGRO**** Ce deck est basé sur une attaque rapide avec des créatures pas chères (aggro) tout en utilisant de la défausse là aussi pas chère à jouer. Le deck est plutôt sympa à jouer et a...
13 0 7210
Description
****ORZHOV AGGRO****
Ce deck est basé sur une attaque rapide avec des créatures pas chères (aggro) tout en utilisant de la défausse là aussi pas chère à jouer. Le deck est plutôt sympa à jouer et assez stable, car même si c'est aggro, il y a quand même des autres cartes pour gérer la table comme mortify par exemple.
**Les cartes de contrôles**
-2 fers de la foi: bloque plus ou moins tout, ça va de la simple créature à un 'glare of subdual',etc...
-3 Mortify: Cartes ... Plus !
****ORZHOV AGGRO****
Ce deck est basé sur une attaque rapide avec des créatures pas chères (aggro) tout en utilisant de la défausse là aussi pas chère à jouer. Le deck est plutôt sympa à jouer et assez stable, car même si c'est aggro, il y a quand même des autres cartes pour gérer la table comme mortify par exemple.
**Les cartes de contrôles**
-2 fers de la foi: bloque plus ou moins tout, ça va de la simple créature à un "glare of subdual",etc...
-3 Mortify: Cartes polyvalentes qui s'adapte bien au métagame vu le nombre d'enchantements joués pour le moment (greater good, fers de la foi, confiscate,...).
-3 jitte d'umezawa: Elle fait presque le café^^, bien pratique dans l'ensemble quoique un peu lente à jouer quand même (2 pour la jouer ET 2 pour équipper).
**Les cartes de défausse**
-4 castigate: pour défausser en début de partie, ça fait plaisir
-2 spectre hypnotiseur: Puissante carte de défausse mais souvent la cible de removal, donc 2 fois c'est suffisant.
-3 hurleur grotesque: Pour défausser et avoir une volante,, représente bien l'optique du deck.
-3 rats voraces: bloqueuse + défausseuse pour 2, c'est plus qu'intéressant!
-1 shinobi du gang okiba: Elle surprend l'adversaire avec ninjutsu et a comme but de totalement vider la main de l'adversaire qui a du surement déjà se prendre d'autres cartes de défausse. seul fois car son cout n'est pas très rentable et 5 pv en moins avec le dark confident, ça fait beaucoup.
**Les autres créatures**
-2 kami de la loi ancienne: Pour se débarrasser des habituels enchantements qui nous tourmentent...
-2 paladin-en-vec: bonne créature très dur à sortir.
-2 conseil fantôme d'orzhova: Elle résiste à colère de dieux qui est un enfer pour nous et est rentable pour son cout de mana, donc se serait bête de s'en priver!
-3 teysa, scion d'orzhov: Créatures pas chère qui rentabilise nos créatures morte au champs de bataille! Avec le vol en plus!
-4 rusalka putréfié: elle offre un tour 1 et est excellente avec teysa.
-4 obscur confident: Marche très bien dans ce deck, nous permet d'assiéger l'adversaire de sorts.
**Sideboard**
-3 masque d'ivoir: Pour résister face à combo ou à yosei sacrifié via greater good.
-2 nezumi shortfang: Utile face à contrôle, la défausse c'est toujours bon face à contrôle
-3 pithing needle: Casse toupie, glare, greater,...
-2 cranial extract: Pour enlever la carte qui nous embête.
-3 pilleur de tombe nezumi: vs pour le plus grand bien par exemple, ou n'importe quel autre deck jouant sur le cimetière.
-1 kami de la loi: si l'adversaire joue beaucoup d'enchantements.
-1 mortify: idem.
Voilà, j'espère que mon premier deck fait sur ce site aura aussi réussi à vous convaincre comme moi.
Ce deck est basé sur une attaque rapide avec des créatures pas chères (aggro) tout en utilisant de la défausse là aussi pas chère à jouer. Le deck est plutôt sympa à jouer et assez stable, car même si c'est aggro, il y a quand même des autres cartes pour gérer la table comme mortify par exemple.
**Les cartes de contrôles**
-2 fers de la foi: bloque plus ou moins tout, ça va de la simple créature à un "glare of subdual",etc...
-3 Mortify: Cartes polyvalentes qui s'adapte bien au métagame vu le nombre d'enchantements joués pour le moment (greater good, fers de la foi, confiscate,...).
-3 jitte d'umezawa: Elle fait presque le café^^, bien pratique dans l'ensemble quoique un peu lente à jouer quand même (2 pour la jouer ET 2 pour équipper).
**Les cartes de défausse**
-4 castigate: pour défausser en début de partie, ça fait plaisir
-2 spectre hypnotiseur: Puissante carte de défausse mais souvent la cible de removal, donc 2 fois c'est suffisant.
-3 hurleur grotesque: Pour défausser et avoir une volante,, représente bien l'optique du deck.
-3 rats voraces: bloqueuse + défausseuse pour 2, c'est plus qu'intéressant!
-1 shinobi du gang okiba: Elle surprend l'adversaire avec ninjutsu et a comme but de totalement vider la main de l'adversaire qui a du surement déjà se prendre d'autres cartes de défausse. seul fois car son cout n'est pas très rentable et 5 pv en moins avec le dark confident, ça fait beaucoup.
**Les autres créatures**
-2 kami de la loi ancienne: Pour se débarrasser des habituels enchantements qui nous tourmentent...
-2 paladin-en-vec: bonne créature très dur à sortir.
-2 conseil fantôme d'orzhova: Elle résiste à colère de dieux qui est un enfer pour nous et est rentable pour son cout de mana, donc se serait bête de s'en priver!
-3 teysa, scion d'orzhov: Créatures pas chère qui rentabilise nos créatures morte au champs de bataille! Avec le vol en plus!
-4 rusalka putréfié: elle offre un tour 1 et est excellente avec teysa.
-4 obscur confident: Marche très bien dans ce deck, nous permet d'assiéger l'adversaire de sorts.
**Sideboard**
-3 masque d'ivoir: Pour résister face à combo ou à yosei sacrifié via greater good.
-2 nezumi shortfang: Utile face à contrôle, la défausse c'est toujours bon face à contrôle
-3 pithing needle: Casse toupie, glare, greater,...
-2 cranial extract: Pour enlever la carte qui nous embête.
-3 pilleur de tombe nezumi: vs pour le plus grand bien par exemple, ou n'importe quel autre deck jouant sur le cimetière.
-1 kami de la loi: si l'adversaire joue beaucoup d'enchantements.
-1 mortify: idem.
Voilà, j'espère que mon premier deck fait sur ce site aura aussi réussi à vous convaincre comme moi.
Les cartes (60)
Créature(s) (26)
4 | Obscur confident | 2/1 | Créature : humain et sorcier | ||
3 | Rats voraces | 1/1 | Créature : rat | ||
4 | Rusalka pestiférée | 1/1 | Créature : esprit | ||
1 | Shinobi du gang Okiba | 3/2 | Créature : rat et ninja | ||
2 | Spectre hypnotiseur | 2/2 | Créature : spectre | ||
3 | Hurleur grotesque | 2/1 | Créature : gargouille | ||
2 | Kami de la loi ancienne | 2/2 | Créature : esprit | ||
2 | Paladin en-Vec | 2/2 | Créature : humain et chevalier | ||
2 | Conseil fantôme d'Orzhova | 4/4 | Créature légendaire : esprit | ||
3 | Teysa, scion d'Orzhov | 2/3 | Créature légendaire : humain et conseiller |
Rituel(s) (4)
4 | Expiation | Rituel |
Éphémère(s) (3)
3 | Mortification | Éphémère |
Enchantement(s) (2)
2 | Fers de la foi | Enchantement : aura |
Artefact(s) (3)
3 | Jitte d'Umezawa | Artefact légendaire : équipement |
Terrain(s) (22)
3 | Basilique d'Orzhov | Terrain | |||
4 | Cavernes de Koïlos | Terrain | |||
1 | Château d'Eiganjo | Terrain légendaire | |||
5 | Marais | Terrain de base : marais | |||
4 | Plaine | Terrain de base : plaine | |||
4 | Reliquaire impie | Terrain : plaine et marais | |||
1 | Shizo, la réserve de la mort | Terrain légendaire |
Créature(s) (26)
Rituel(s) (4)
Éphémère(s) (3)
Enchantement(s) (2)
Artefact(s) (3)
Terrain(s) (22)
La réserve (15)
Créature(s) (6)
2 | Nezumi rasdecroc | 1/1 | Créature : rat et gredin | ||
3 | Pilleur de tombes nezumi | 2/1 | Créature : rat et gredin | ||
1 | Kami de la loi ancienne | 2/2 | Créature : esprit |
Rituel(s) (2)
2 | Extraction crânienne | Rituel : arcane |
Éphémère(s) (1)
1 | Mortification | Éphémère |
Enchantement(s) (3)
3 | Masque d'ivoire | Enchantement |
Artefact(s) (3)
3 | Aiguille à sectionner | Artefact |
Créature(s) (6)
Rituel(s) (2)
Éphémère(s) (1)
Enchantement(s) (3)
Artefact(s) (3)
Export
Alors, c'était comment ?
13 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
Le 25/09/2006
Tu mets 3 Teysa scion d'Orzhov et meme pas 1 SEUL vampire sqelette!!!
Tu rates un sacre combos!
Tu pourras par exemple les utilisés avec ta rusulka pétrifié!
Enfin ce n'est qu'un conseil,n'est ce pas?
Le 29/08/2006
Vraiment bof, tu parle d'un Orzhov, c'est un truc zarbi!! je déteste, il manque des expirations et du Ravnica, pk tu fous des rats, ils ont rien à faire là!!! les deck bizzare c'est vraiment moche à voir!!!!
Le 05/04/2006
Chui d'accord avec voies fantomale et aussi j'ai testé ton jeu avec 3 isamaru,chien de konda et lions des savanes c'est vachement utile
Le 30/03/2006
Moi, je dis que Teysa, ça aide à résister à Wrath...
Sinon, le side mérite un poil d'améliorations... J'ai pas trop le temps de m'y attarder dans l'immédiat, je dis ça ce soir...
Le 29/03/2006
Super deck, je mets 9/10!
Moi je serai de l'avis de mettre dans le deck ou dans le side des voies fantomales, car c'est une des meilleurs solutions face à wrath. En plus, elle a une super synergie avec tes créatures à effet quand elles arrivent en jeu. C'est rarement inutile, et ça peut te faire gagner des parties. Jitte est un peu lent, et fers de la foi coute trop cher. Si j'étais toi, je jouerai plus sur le tempo, avec des ismaru et des lions des savanes. Dun autre côté, ton idée de jouer plus sur la gestion est parfaitement defendable. Bravo!
Note : 9/10
Le 21/03/2006
gob pourrissant, après test c'est suicidaire^^, il arrives à nous péter 2 créatures en s'attaquant au gob...
pour le ghost council, c'est pas faut du tout.
Pour les fers, perso de ce que j'ai joué, je trouves pas ça du tout ignoble, elle te sauve souvent de la marde, mais je la joue 2x aussi... ça dépend des parties
le paladin résiste au blast (electrolyze, pyroclasme,...) et à quasi tt les pètes créatures sauf colère^^, elle est pas toujours très pratique à poser, mais une fois qu'elle est en jeu, elle peut tenir longtemps... le descendant à le même cout de mana faut dire...
mais le descendant, de ce que j'ai testé, est vraiment pas mal du tout, mais pas en début de partie (sauf vs gruul), donc je préfère pas encore le jouer et il se prend son blast comme tt le monde :p
Le 21/03/2006
...
Teysa fait résister à wrath, elle peut RFG des dragons genre yosei/kokusho, ça évite les effets de mise au cimetière...
Après test du deck, council se joue en 3-4 exemplaires, fers est ignoble dans ce deck, hurleur c'est en 4, ensuite, paladin est hors tempo, confirmé par ruel...
kiyomaro descendant est trè-s fort, il permet un meilleur matchup vs aggro, et compense un peu plus le confidant (les deux sont ultra synergiques)... Rates en 4 aussi du coup, et ptet des gobs pourrissants aussi...
Le 19/03/2006
au fait, the rack c'est pas dans le format T2 doncça le fait pas trop... ensuite céphalalgie c'est pas terrible car c'est pas du tout pratique avec de la défausse, car il faut jouer les cartes de défausse dans les premiers tours avec céphalalgie.
Pour tuer l'adversaire, y a quand même un gros tas de créatures, c'est un deck aggro aussi...
Teysa est super utile car elle est pas chère et elle "recycle tes créatures" qui sont mortes, son autre capacité serty pas à grand chose...
Le 19/03/2006
céphalalgie peut ètre et the rack ? non ?
parce que la je vois pas comment tu fais des dommages. en plus expiation tu ne fais pas défausser mais retirer la carte :D . Teysa elle fait quoi ici? il n'y a pratiquement pas de créatures hybride blanches/noires donc elle est inutile, il vaut mieux des terreur ou obscur bannissement.
Le 18/03/2006
ben, vu que ce deck joue vite beaucoup de cartes de créatures, notre main se vide très vite, et si on a pas le dark, c'est un peu mort...
Le 16/03/2006
Mais si le descendant est utile si tu défausse t'a presque tout le temps plus de cartes que ton adversaire et dès qu'il blesse tu gagne trois points de vie ce qui est bien vu que tu as le confident et en side pour gérer les créatures tu peut mettre un ou deux pilori des éveillé mais bon c'est obligé
Le 15/03/2006
merci pour la note
sinon t'as pas tout à fait tort sur les spectres mais les validateurs m'ont dit d'en sortir...
Le descendant est bien, mais dans ce deck là je suis pas très convaincu...
Le 15/03/2006
Trop cool je joue une version plus aggro et qui défausse presque pas .J'ador les orzhovs ils sont trop cool sinon pour ton jeu ajoutes quelques descendant de kiomaro voilà g rien a ajouter sinon un sperctre en +
Note : 8/10