Ponza type 2 - Magic the Gathering

Ponza type 2

Ponza type 2

un jeu rouge aggro controle analyse des cartes: -montagne: ben c simple,non! -shinka, forteresse sanglante: montagne améliorée et pour tuer horobi -frappeur: kill -kumano:kill -marchefeu: aggr...

  Rouge / Vintage / Burn / Contrôle / Casse-terrains

un jeu rouge aggro controle analyse des cartes: -montagne: ben c simple,non! -shinka, forteresse sanglante: montagne améliorée et pour tuer horobi -frappeur: kill -kumano:kill -marchefeu: aggr...

  Rouge / Vintage / Burn / Contrôle / Casse-terrains



Decks de jusant

       4     0     12107

     

Description

un jeu rouge aggro controle

analyse des cartes:
-montagne: ben c simple,non!
-shinka, forteresse sanglante: montagne améliorée et pour tuer horobi
-frappeur: kill
-kumano:kill
-marchefeu: aggro rapide
-kami: aggro+outil
-zozu: un copain qui fait mal
-choc et jet: fait mal
-pluies: anti land
-chant: ben frappeur ou kumano tour 3 c cool
-genju: kill alterantif
-démolition: double outil

side:
-bouillonement contre big blue
-détournement: en miroir
-pyroclasme: anti aggro
-toupie: contre les jeux qui pioche bcp
-fracasser :contre KCI

#Burn #Contrôle #Casseterrains

Couleurs
Légalité
VTG
Niveau
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (59)

Créature(s) (15)
3Frappeur à l'arc4/5Créature : bête
4Kami de l'âtre2/1Créature : esprit
1Kumano, maître yamabushi4/4Créature légendaire : humain et shamane
4Marchefeu slith1/1Créature : slith
3Zo-Zu le châtieur2/2Créature légendaire : gobelin et guerrier
Rituel(s) (10)
2DémolitionRituel
4Pluie de pierresRituel
4Pluie en fusionRituel
Éphémère(s) (9)
1Chant bouillonnantÉphémère
4ChocÉphémère
4Jet de magmaÉphémère
Enchantement(s) (2)
2Genju des cimesEnchantement : aura
Terrain(s) (23)
23MontagneTerrain de base : montagne

La réserve (15)

Rituel(s) (5)
3PyroclasmeRituel
2Salage rigoureuxRituel
Éphémère(s) (8)
3BouillonnementÉphémère
2DétournementÉphémère
3FracasserÉphémère
Artefact(s) (2)
2Toupie de divination du senseiArtefact

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Alors, c'était comment ?

4 Louange(s) chantée(s) en coeur


Togra (304 points)
Le 16/10/2005

encore une fois thefanderpg raconte des conneries mais je sui d'accord avec lord falgor, tu doit jouer mox de chrome et 2 demolish de plus. pom a raison, vire les chocs et met des Pyrite spell bomb.
Attention avec bouillonemt, un Spectral Shift est si vite arrivé...

lord falgor (79 points)
Le 13/10/2005

un deck ponza ça??? Mais t'a fait des tournois déja ou pas? Parce que la 10 pet-land dans ponza c pa terrible autant pas en mettre...
Ponza doit absolument utilisé Mox de chrome pour poser marchefeu slith au tour 1 et cassé un terrain au tour deux, ce qui est bien de plus avec des cartes avec de si faible cout de mana ( a part frappeur a l'arc et kumano ) 20 terrain sa suffit, donc t'enleve 4 terrain et tu met 2 démolition et 2 genju des cimes.
Et en side c pa tro sa.Les piroclasmes mai kel idée..... tu jou aggro aussi toi...
et les toupies je vois pas lintéret moi a la place je mettrai 2 salage rigoureux pour dent et ongle et 3 feu de brouse contre weenie white voila.
Ce deck n'est pas si mal mais dans une optique de tournoi c pa sa voila en espérant que sa te servira.

Note : 5/10

thefanderpg (236 points)
Le 08/10/2005

Mouais! Je suis pas convaincu de la résistance de ce deck face à un blanc ou un vert piétinement....

1-Infliger des blessures directement, c'est bien beau et ça peut se révéler utile.....mais de la à faire un deck uniquement sur ça...... Je pense qu'il vaut mieux assurer en mettant un peu plus de créatures et un peu moins de sorts type choc ou jet de magma....

2-Juste une question: t'as fait le pari du deck construit avec le plus de terrains? Non, parce que 24 terrains je veut bien, mais tu pourrais en enlever 4 ou 5 facilement et là aussi tu gagnerais de la place! Encore une fois, tu peux mettre quelque créatures en plus ou quelques sorts un peu plus intéressants (par ex: incitation à la guerre, pas rare et trés puissant!).

3-Bon, niveau taux de cartes rares, c'est tout à fait raisonnable et réalisable.

4-Sinon, comme ça a été dit, c'est un bon deck rouge classique, donc généralement efficace.

Voilà, à+!

Note : 7/10

pom (117 points)
Le 23/09/2005

yes, enfin un deck , qui vaut le coup d'étre vu. bon, c'est le mono rouge classique, avec quelque différence. par contre, joue bombe à sortilège de pyrite plutot que choc, la bombe permet aussi de piocher, sinon bravo, je recomence à croire qu'il y a de bon joueur sur ce site.

Note : 8/10

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La nature est injuste envers les créatures du multivers, les naturalistes et tous ceux qui pratiquent la magie d'invocation vous le diront: Il existe de grandes disparités entre elles quant au rapport puissance/coût en mana, au point que beaucoup vont jusqu'à parler d'anomalie concernant certaines. Citons le cas du célèbre tarmogoyf qui de l'avis général acquiert trop rapidement une grande puissance pour une créature à deux manas. Parlons aussi de l'ascète troll, tant il paraît évident qu'un coût de trois manas est anormal pour un troll ascète.

— Gérard de l'Aquilécon, Carnets de voyage

Proposé par Nipp0n le 16/09/2015

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