Ahahaha vive les rats - Magic the Gathering

Ahahaha vive les rats

Ahahaha vive les rats

Voici un Deck mono-noir rats (Type : 2). Je propose ce Deck car pendant longtemps, on me traitait de rats pour une action qui emmerdait mon adversaire, ce qui m’as donné l’idée de faire un jeu rats...

  Noir / Vintage / Legacy / Moderne

Voici un Deck mono-noir rats (Type : 2). Je propose ce Deck car pendant longtemps, on me traitait de rats pour une action qui emmerdait mon adversaire, ce qui m’as donné l’idée de faire un jeu rats...

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Decks de lm88fr

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Description

Voici un Deck mono-noir rats (Type : 2). Je propose ce Deck car pendant longtemps, on me traitait de rats pour une action qui emmerdait mon adversaire, ce qui m’as donné l’idée de faire un jeu rats. L’adversaire peut s’attendre à un jeu classique, des créatures qui peuvent faire chier, mais après quelques tours, il est submergé par plein de jeton rats qui peuvent avoir la peur suite au Ronge-moelle, qui est la carte à mettre pour un jeu rats. Ce jeu est aussi exellent par équi... Plus !
Voici un Deck mono-noir rats (Type : 2).

Je propose ce Deck car pendant longtemps, on me traitait de rats pour une action qui emmerdait mon adversaire, ce qui m'as donné l'idée de faire un jeu rats. L'adversaire peut s'attendre à un jeu classique, des créatures qui peuvent faire chier, mais après quelques tours, il est submergé par plein de jeton rats qui peuvent avoir la peur suite au Ronge-moelle, qui est la carte à mettre pour un jeu rats. Ce jeu est aussi exellent par équipe avec le jeu qui est celui de ehrgeiz (le jeu rat bien sûr).
Ce Deck repose uniquement sur une couleur : le noir. Cette couleur, dans ce jeu, me permet de submerger mon adversaire avec des jetons rats, qui peuvent être surpuissants lorsqu'ils sont nombreux e que j'ai posé le Blason.

Voici maintenant l'analyse et le commentaire :

Les Terrains :

Ils sont au nombre de 21 : 1 Shizo, la réserve de la mort, qui me permet de contrer une eventuelle Horobi, gémisseur de la mort et 20 marais, ce qui est logique dans un jeu noir.

Les créatures :

24 créatures :
3 Colonie de rats qui deviennent très puissante avec les tokens rats (au moins 10 token) et avec le Ronge-moelle pour que si l'adversaire ne joue pas noir ne puisse pas bloquer, et un blason en jeu.
3 Ronge-moelle. Comment ne pas mettre cette carte dans un jeu rats. Elles donne la peur à tous mes rats et me permet de mettre des créatures en jeu. Franchement, c'est vachement puissant
3 Yeux d'encre, servante des oni, qui me permet de prendre une créature dans le cimetière de l'adversaire, mais je n'attend pas d'avoir 6 mana pour l'invoquer, j'utilise le ninjutsu, qui est très pratique.
3 Gardien des ombres nezumi qui me sert juste à mettre un rat au tour 1, et si l'adversaire joue ninja, je lui en détruit un
3 Nezumi rasdecroc qui permet de faire perdre des cartes dans la main de l'adversaire, et s'il en a plus, quand il flippe, et très puissant, car l'adversaire peut perdre 3 points de vie au début de son entretien
3 Rats bruyants qui permet de retarder d'un tour la bibliothèque de l'adversaire, c'est très pratique au début de la partie
3 Rats implacables qui se boost mutuellement entre eux, très pratique si on en a plusieurs en jeu, car cela complique l'adversaire
3 Patron nézumi, qui me permet de faire perdre des points de vies à l'adversaire, et peut être mis en jeu plus rapidement si on savcrifie un rat.
Les autres sorts :

Tout le reste du Deck, et une partie qui me permet de maîtriser les petites créatures, la main de l'adversaire, plus booster mes rats. Elle comporte 15 Cartes :
3 Blason, qui me permet, si j'ai environ une dizaine de token rats en jeu, et que j'ai laissé le Ronge-moelle en jeu pour qu'ils aient la peur, je peux finir comme cela l'adversaire très rapidement
3 Arracher la chair, qui me permet de détruire une créature non-esprit, très pratique lorsque l'adversaire joue une puissante créature non esprit
3 Décomposition résonnante qui me permet d'éliminer les petites créatures de l'adversaire, ayant une force de 2 ou moins, voir diminuer de -2/-2 pour ainsi bloquer et la détruire
3 Détresse, pour pouvoir défausser l'adversaire, en regardant toute sa main, et ainsi pouvoir le contre
3 Réveil par cauchemar, qui permet de faire défausser l'adversaire de 2 carte, qui est chiant pour l'adversaire en début de partie, où il a les cartes pour pouvoir se développer, mais il est obligé de « casser » sa main en quelque sorte.

Principe
Le principe est de faire défausser l'adversaire, avec le Nézumi rasdecroc, ou Réveil par cauchemar ou encore Détresse, pour aidez le Nézumi rasdecroc à flipper et tout faire pour que l'adversaire ait le moins de carte possible dans sa main. Puis c'est aussi de mettre tout plein de token rats, grâce au Ronge-moelle, et poser le Blason pour ainsi attaquer le plus tôt possible pour finir l'adversaire.

Maintenant, passons à la Réserve : (Orientée anti-artefact, anti-blast)

3 Echange sanglant qui permet de libérer le passage si l'adversaire a mis un Colosse de sombracier en jeu. Bien sûr, il faut qu'il est que 2 créatures en
3 Shinobi du gang Okiba, qui permet de faire défausser l'adversaire
3 Transaction nocturne qui, si je le joue avec le combo rat + Ronge-moelle, si l'adversaire ne joue pas noir, ni artefact bien sûr, me permet d'aller cherche d'autre carte, pour ainsi prendre encore plus l'avantage
3 Persécution, qui permet de faire défausser l'adversaire de toute une couleur, en espérant qu'il joue en mono-couleur, pour moins se fatiguer
3 Déchiffre-os nézumi qui joue sur la défausse de l'adversaire, bien sûr, je n'utilise sa capacité que lorsque je trouve suffisant le nombre de mes tokens

Sinon, je pensais mettre Céphalalgie.

Voilà, terminus, tout le monde descend

Couleurs
Légalité
VTGLGCMDN
Niveau
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Créature(s) (24)
3Colonie de rats*/1Créature : rat
3Gardien des ombres nezumi1/1Créature : rat et guerrier
3Nezumi rasdecroc1/1Créature : rat et gredin
3Patron des nezumi6/6Créature légendaire : esprit
3Rats bruyants2/2Créature : rat
3Rats implacables2/2Créature : rat
3Ronge-moelle2/3Créature légendaire : rat et gredin
3Yeux d'encre, servante des oni5/4Créature légendaire : rat et ninja
Rituel(s) (6)
3DétresseRituel
3Réveil par cauchemarRituel : arcane
Éphémère(s) (6)
3Arracher la chairÉphémère : arcane
3Décomposition résonnanteÉphémère
Artefact(s) (3)
3BlasonArtefact
Terrain(s) (21)
20MaraisTerrain de base : marais
1Shizo, la réserve de la mortTerrain légendaire

La réserve (15)

Créature(s) (6)
3Déchiffre-os nezumi1/1Créature : rat et shamane
3Shinobi du gang Okiba3/2Créature : rat et ninja
Rituel(s) (6)
3Échange sanglantRituel
3PersécutionRituel
Enchantement(s) (3)
3Transactions nocturnesEnchantement

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Alors, c'était comment ?

13 Louange(s) chantée(s) en coeur


Anth16000 (2 points)
Le 16/06/2006

Pas mal comme jeu, j'étais fan du jeu rats, mais je me suis arreté avec la 6ème édition...
J'ajouterais 4 rats de la peste...
mais attention au jeu rouge, dégats directs....

Note : 8/10

fonkyjoy (17 points)
Le 17/05/2005

j ai deja essayer ce deck et il est vraiment tres moyen des que l'on sort des contion general de victoir la partie t échappe du jeu, un deck goblin est lmargeemnt plus efficace et moin cher

Note : 5/10

lm88fr (10 points)
Le 30/04/2005

Et une question qui reviens souvent, les rats implaccables ne sont là que parce que ce sont des rats pour 3 mana, qui me permettent si je les sacrifie de faire appel au patron des nézumi au tour 4. Ce n'est pas leur capacité qui m'interesse, mais plutôt leur coût de mana faible.

Note : 10/10

lm88fr (10 points)
Le 30/04/2005

Si vous lisez le commentaire, je tiens à siganler que j'ai retiré 1 patron des nézumi et 1 yeux d'encre servante des oni afin de mettre 2 ange de platine, qui m'aide plus en fin de partie. Voilà, j'ai juste procédé à quelques changements.

Note : 10/10

The penguin (208 points)
Le 30/04/2005

si t'arrives à gagner avec ça, félicitations
beaucoup de cartes ne servent à rien et sont nulles
tu te ratrappe pas mal avec le fait que tes rats se boostent entre eux
ce deck te permetra juste de faire defausser un peu de cartes à l'adversaire et de mettre qeulqques creatures pourries en jeu

Note : 5/10

lm88fr (10 points)
Le 22/04/2005

Les amateurs de rats comprendrons mon deck, mais les autres ne peuvent pas comprendre les relations entre eux et nous. C'est une histoire qui perture depuis des millions d'années.

Note : 10/10

Merlin2 (118 points)
Le 18/04/2005

Mouais ,je vois pas très bien ce que les trois rats implacables font là dedans, je ne vois pas non plus comment le deck peux tourner donc je m'arrête là

Note : 8/10

lm88fr (10 points)
Le 09/04/2005

Voilà, ce deck a été créé par rapport à toutes vos remarques sur différents sites, plus mes potes, tous ces conseils ont aboutit à ce résultat

Note : 10/10

LotusNoir2 (28 points)
Le 03/04/2005

Plus sa vas, plus je trouve ton deck génial !!! Le nom : 10/10, les cartes 9/10, et comme j'ai pas envie de vexer tout le monde le total : 10/10 !!!

Note : 10/10

LotusNoir2 (28 points)
Le 03/04/2005

Aller, vive les rats !!! Les marais, les rats, les Nezumi... Y'a qu'ca... Moi j'les adords !!! Ci y'a trop de fans des rats ont vas faire des assossiations : VIVE LES RATS... ca ferait de beaux défilés, non ?

Note : 10/10

Hermezeus (193 points)
Le 26/03/2005

Un joli deck et surtout bravo pour l'explication !

Tu as l'air de bien l'avoir bossé ce deck, je me trompe ?

En plus je trouve ca marant, uen horde de rat....

Note : 9/10

Nol70 (134 points)
Le 20/03/2005

Je pense que rien n'est parfait donc je ne vais pas mettre dix. Surtout que je pense que quelques cartes devraient être remplacées par d'autres rats (d'autres rats implacables par exemple) je pense qu'il vaudrait mieux retirer détresse et le réveil par cauchemard car leur efficaçité est minime par rapport à quelques rats de plus.

Note : 9/10

Fuckitinupagain (357 points)
Le 18/03/2005

un beau gros dix pour la qualité de ton T2 rat, et pour la superbe explication!!!!

Bravo! Tu connais super bien ton deck et sa parrait...je suis impatient de voir ton prochain!

Note : 10/10

Toi aussi, loue son œuvre !


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Bien sûr, et la marmotte, elle met neuf communes, trois uncos, une rare, un terrain et une autre carte qui sert à rien dans le papier d'alu...

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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