Turbo modular : Vite ! - Magic the Gathering

Turbo modular : Vite !

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LE DECK : Alors ce deck est le fruit de réflexions de plus en plus poussées sur le modular et la façon de bien le jouer... L'essentiel dans ce deck est d'amorcer la pompe à cartes que sont les p...

  Bleu / Noir / Rouge / Thème

LE DECK : Alors ce deck est le fruit de réflexions de plus en plus poussées sur le modular et la façon de bien le jouer... L'essentiel dans ce deck est d'amorcer la pompe à cartes que sont les p...

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Decks de Seingalt

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Description

LE DECK : Alors ce deck est le fruit de réflexions de plus en plus poussées sur le modular et la façon de bien le jouer... L'essentiel dans ce deck est d'amorcer la pompe à cartes que sont les pincecrânes... Une fois lacé, le kill ne tarde pas souvent. J'ai joué ce deck dans un FNM et il n'a fait que 2 victoires et 2 défaites.. mais le grosse différence est que je n'avais pas inclus les destructions résonantes et que je me suis fait gentilment gérer une fois par des pierres d... Plus !
LE DECK :

Alors ce deck est le fruit de réflexions de plus en plus poussées sur le modular et la façon de bien le jouer...

L'essentiel dans ce deck est d'amorcer la pompe à cartes que sont les pincecrânes... Une fois lacé, le kill ne tarde pas souvent.

J'ai joué ce deck dans un FNM et il n'a fait que 2 victoires et 2 défaites.. mais le grosse différence est que je n'avais pas inclus les destructions résonantes et que je me suis fait gentilment gérer une fois par des pierres de l'oubli et des Simulacre Solennel et l'autre fois par des argousins myrs dans un ravager-affinity...

Bref : il ne faut pas oublier ses communes chez soi ! Et les mettre dans le side !

Alors pour ce qui est de la tactique : poser deux modular, et sacrifier l'un avec le pincecrâne... jouer au maximum sur les disciples du caveau...qui sont généralement les vrais tueurs du jeu...

Les ravager (dévastateurs entravarcs) sont très utiles pour multiplier vos compteurs, et surtout les passer sur une créature avec le vol au bon moment.

C'est pour cette raison que les nexus et les piqueurs sont très importants ! Malheureusement je ne dispose que de deux nexus... Ce qui est parfois trop peu.

Ppur la pioche, l'élément primorial du deck il faut bien sûr donner du pincecrâne autant que possible. Sauf sur les disciples (à n'équiper qu'en cas d'extrème urgence...). Et comme les pincrânes ne sont pas toujours dans la main de départ, les soifs de connaissance aident vraiment.
Donc à la fin de tour de votre adversaire.. soif !

Les modular, vous les connaissez... Les salves d'éclats d'obus aussi...
J'avais mis 2 triskèles... Mais je ne les ai jamais sortis ! Pas une fois ! Donc je lles ai remplacés par des plus petites cartes.

Les récupérateurs myrs enfin sont plus intéressant qu'une écharde de squelette : ils peuvent récupérer les marqueurs... et être utilisés pour piocher avec le pincrâne.. tout en faisant revenir un artef du cimetière ! y compris un pincrâne.. ce dont est incapable l'écharde !

dernier mot..; pour les jeux contrôle.. contrer un ange immaculé c'est toujours très agréable !

LE SIDE :

Alors les calices pour beaucoup de jeux agressifs..mais le mieux est de le poser à 0 pour éviter les affinity... A rentrer en masse mais avec prudence.. vu que les pincecrâne sortent à 1 et les modular à 2... Donc en fait on peut les remplacer par autre chose.. exemple des trinisphères... encore plus efficaces face à affinity.. mais qui vous ralentit aussi !

Les slobad sont trop bons ! J'hésite à les mettre de base !

Les détournements sont vraiment utiles face à des jeux blast... et contre une salve ! Problème il faut 2 manas rouges.. ce qui n'est pas forcement toujours le cas au bon moment.

Les brutes de sombracier, je viens de les ajouter.. on peut gérer les pierres de l'oubli, marée solaire... et pas mal de créatures non volantes...

Les destructions résonnantes... Pas en mirroir bien sûr... mais indispensables quand même !


Voilà vous savez tout !

#Thème

Couleurs
Légalité
Niveau
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Créature(s) (23)
4Dévastateur entravarc0/0Créature-artefact : bête
2Écrabouilleur entravarc0/0Créature-artefact : djaggernaut
3Piqueur entravarc0/0Créature-artefact : insecte
3Récupérateur Myr1/1Créature-artefact : myr
3Slith entravarc0/0Créature-artefact : slith
4Travailleur entravarc0/0Créature-artefact : construction
4Disciple du Caveau1/1Créature : humain et clerc
Éphémère(s) (12)
4Salve d'éclats d'obusÉphémère
4Dernier motÉphémère
4Soif de connaissanceÉphémère
Artefact(s) (4)
4PincecrâneArtefact : équipement
Terrain(s) (21)
4Caveau des chuchotementsTerrain-artefact
4Grand FourneauTerrain-artefact
2Nexus des scintimitesTerrain
3Noyau de MirrodinTerrain
4Siège du SynodeTerrain-artefact
4Vide rayonnantTerrain

La réserve (15)

Créature(s) (3)
3Slobad, rétameur gobelin1/2Créature légendaire : gobelin et artificier
Rituel(s) (4)
4Destruction résonnanteRituel
Éphémère(s) (2)
2DétournementÉphémère
Artefact(s) (6)
2Brute de sombracierArtefact
4Calice du videArtefact
Créature(s) (3)
Rituel(s) (4)
Éphémère(s) (2)
Artefact(s) (6)

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Alors, c'était comment ?

6 Louange(s) chantée(s) en coeur


a2801 (20 points)
Le 13/10/2004

c clair mets des brigadiers
sinon ton deck est pas mal
et aussi essaye de mettre que deux couleurs + artefact
bonne chance

Note : 8/10

Nico41 (66 points)
Le 11/07/2004

Bon deck pas de cartes inutile bien sauf je ra jouterai des Fuite de mana et autre contre car sa fait bien chier l'adversaire et je metterai 4 Nexus.

Note : 8/10

jacobims (18 points)
Le 17/05/2004

et des fabrications à la place des soifs de connaissances? une voie a explorée non? sinon bon deck quand même de ceux qui font plaisir à jouer

Note : 8/10

Seingalt (889 points)
Le 16/05/2004

Je préfère la soif à adjuration de loin ! J'explique : la plupart du temps le kills c'est la salve d'éclats d'obus associée aux disciples... et la piocher au bon moment quitte à défausser c'est vraiment important... En plus, j'ai parfois peu d'artos en jeu (bah oui ça arrive des sorties pourries) et la soif me rattrape le coup alors que l'adjuartion, je ne pourrais pas la jouer. et finalement le plus déterminant dans tout ça.. c'est que l'adjuration est un rituel ! Donc pour moi il n'y a pas photo !

Coté dernier mot bah ils sont chers c'est vrai.. je les remplacerai par les condescend de fifth dawn selon toute vraissemblance....

Bouléboy (251 points)
Le 04/05/2004

Je trouve ce deck très bien dosé, et hormis l'erreur d'avoir mis soif de connaisance à la place de abjuration des pensées, et le fait de jouer en trois couleurs, je le trouve même excellent!!!!

Note : 8/10

Indy (292 points)
Le 28/04/2004

mis a par que tu joue en 3 couleur( cependant conpanser par les vides rayonnant) tu sort vite tes créatures pour détruire l' adversaire le plus vite possible bien trouvé!!!
cependant je trouve que tu na pas assez de producteur de mana qui font toute les couleur tu devrait mettre des ingénieurs vedalken.

Note : 8/10

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Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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