Pramikon, barrière mystique
Pramikon, barrière mystique
3 1 2254
Description
Cette combo de lock en deux cartes n'a d'utilité qu'en Commander, en cela qu'elle n'est légale que dans les formats Eternal, mais surtout qu'elle ne fonctionne qu'en multijoueur (à partir de 3 participants, donc). Elle se trouve dans les couleurs Jeskaï ({UR}{RW}) et repose sur un enchantement, ce qui est souvent embêtant à gérer, et une créature, que les couleurs {WU} du deck se feront un plaisir de protéger. En deux cartes, et pour peu qu'elles restent sur le champ de bataille, vous p... Plus !
Cette combo de lock en deux cartes n'a d'utilité qu'en Commander, en cela qu'elle n'est légale que dans les formats Eternal, mais surtout qu'elle ne fonctionne qu'en multijoueur (à partir de 3 participants, donc). Elle se trouve dans les couleurs Jeskaï () et repose sur un enchantement, ce qui est souvent embêtant à gérer, et une créature, que les couleurs du deck se feront un plaisir de protéger. En deux cartes, et pour peu qu'elles restent sur le champ de bataille, vous pouvez empêcher tout le monde d'attaquer.
En effet, si vous lancez Pramikon, rempart du ciel et choisissez la gauche, les joueurs ne pourront qu'attaquer à leur gauche. Puis, si vous lancez la Barrière mystique et choisissez la droite, ils ne pourront plus qu'attaquer à droite. Conclusion : ne pouvant attaquer ni à gauche ni à droite, ils ne pourront plus attaquer.
Ce lock doit prévoir bien entendu de tuer les autres joueurs avec un autre moyen, que ce soit de leur brûler la face au rouge, de les meuler au bleu ou, plus subtil, plus embêtant à mettre en place mais plus glorieux, en utilisant des capacités semblables à celle du Voloscille pendant notre tour afin d'avoir la possibilité de ne plus être bloqué par Pramikon pendant son tour, afin d'attaquer, puis de laisser Pramikon revenir tranquillement à la fin du tour et bloquer les joueurs à nouveau.
En effet, si vous lancez Pramikon, rempart du ciel et choisissez la gauche, les joueurs ne pourront qu'attaquer à leur gauche. Puis, si vous lancez la Barrière mystique et choisissez la droite, ils ne pourront plus qu'attaquer à droite. Conclusion : ne pouvant attaquer ni à gauche ni à droite, ils ne pourront plus attaquer.
Ce lock doit prévoir bien entendu de tuer les autres joueurs avec un autre moyen, que ce soit de leur brûler la face au rouge, de les meuler au bleu ou, plus subtil, plus embêtant à mettre en place mais plus glorieux, en utilisant des capacités semblables à celle du Voloscille pendant notre tour afin d'avoir la possibilité de ne plus être bloqué par Pramikon pendant son tour, afin d'attaquer, puis de laisser Pramikon revenir tranquillement à la fin du tour et bloquer les joueurs à nouveau.
Couleurs
Légalité
VTGLGCCMDDCMLes cartes (2)
Créature(s) (1)
1 | Pramikon, rempart du ciel | Créature légendaire : mur |
Enchantement(s) (1)
1 | Barrière mystique | Enchantement |
Alors, c'était comment ?
3 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
Le 02/09/2019
Techniquement, ça marche avec 2 Barrière mystique, non ? Avec quelque chose comme Invocation d'Estrid
Edité 1 fois, dernière édition par Shagore le 02/09/2019
1 réponse(s)
Le 03/09/2019
Aussi, mais là, c'est zouli, et il y a le flavor du commandant d'une certaine nation que je ne citerai pas.
Le 02/09/2019
Bon, un grand classique attendu. Simple synergie, certes, mais lock pour tout jeu se reposant sur les créatures pour plier les parties, et ne disposant pas d'un nombre d'anti-enchantements suffisant.