Mitard du monarque
Mitard du monarque
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Description
Un lockdown en monocolore dès le tour 4, ça vous dit ? Si c'est non, m'en fous je parle quand même.
1/ Nous avons le Mitard en jeu. Il nous aura fait nous défausser d'une carte, mais on devrait pouvoir lancer Palace Jailer au tour suivant, gérant une créature adverse, mais surtout faisant de nous le monarque.
2/ Désormais, on se défausse d'une carte mais on la pioche, donc désormais aucune créature ne peut nous blesser, l'adversaire ne peut pas nous faire défausser de cartes, ni n... Plus !
Un lockdown en monocolore dès le tour 4, ça vous dit ? Si c'est non, m'en fous je parle quand même.
1/ Nous avons le Mitard en jeu. Il nous aura fait nous défausser d'une carte, mais on devrait pouvoir lancer Palace Jailer au tour suivant, gérant une créature adverse, mais surtout faisant de nous le monarque.
2/ Désormais, on se défausse d'une carte mais on la pioche, donc désormais aucune créature ne peut nous blesser, l'adversaire ne peut pas nous faire défausser de cartes, ni nous blaster... Bref, un bon lock même s'il n'est sans doute pas ultime.
Je le verrais bien s'intégrer dans un deck bleu-blanc avec un peu de pioche, mais surtout avec comme plan de victoire le Maniaque du laboratoire, qu'il faut bien sûr protéger pour que notre adversaire ne se défoule pas sur lui puisqu'il ne peut pas nous atteindre depuis sa geôle.
Avantages :
- Monochrome, dans une couleur de potentiel contrôle
- Très bon lock qui arrive assez tôt
- Marrant pour nous, moins pour l'adversaire
Inconvénients :
- Légalité
- Comme n'importe quel lock, ne fait pas grand chose seul d'autant que lancer des sorts et poser des terrains vide notre main.
1/ Nous avons le Mitard en jeu. Il nous aura fait nous défausser d'une carte, mais on devrait pouvoir lancer Palace Jailer au tour suivant, gérant une créature adverse, mais surtout faisant de nous le monarque.
2/ Désormais, on se défausse d'une carte mais on la pioche, donc désormais aucune créature ne peut nous blesser, l'adversaire ne peut pas nous faire défausser de cartes, ni nous blaster... Bref, un bon lock même s'il n'est sans doute pas ultime.
Je le verrais bien s'intégrer dans un deck bleu-blanc avec un peu de pioche, mais surtout avec comme plan de victoire le Maniaque du laboratoire, qu'il faut bien sûr protéger pour que notre adversaire ne se défoule pas sur lui puisqu'il ne peut pas nous atteindre depuis sa geôle.
Avantages :
- Monochrome, dans une couleur de potentiel contrôle
- Très bon lock qui arrive assez tôt
- Marrant pour nous, moins pour l'adversaire
Inconvénients :
- Légalité
- Comme n'importe quel lock, ne fait pas grand chose seul d'autant que lancer des sorts et poser des terrains vide notre main.
Couleurs
Légalité
VTGLGCCMDDCMLes cartes (2)
Créature(s) (1)
1 | Gardien de prison du palais | Créature : humain et soldat |
Enchantement(s) (1)
1 | Mitard | Enchantement |
Alors, c'était comment ?
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