Traumatisme de lucidité effilochée
Traumatisme de lucidité effilochée
Salutations à tous les arpenteurs(-euses) ! La combo que je vais vous présenter aujourd'hui vous permet de meuler l'entièreté de la bibliothèque de votre adversaire en un tour ! Pour que la co...
Bleu / Vintage / Legacy / Moderne / Commander / Perte de cartes / Duel commander / Pioneer
Salutations à tous les arpenteurs(-euses) ! La combo que je vais vous présenter aujourd'hui vous permet de meuler l'entièreté de la bibliothèque de votre adversaire en un tour ! Pour que la co...
Bleu / Vintage / Legacy / Moderne / Commander / Perte de cartes / Duel commander / Pioneer
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Description
La combo que je vais vous présenter aujourd'hui vous permet de meuler l'entièreté de la bibliothèque de votre adversaire en un tour !
Pour que la combo fonctionne, vous avez besoin d'avoir Lucidité effilochée en jeu. Jouez Traumatisme en ciblant votre adversaire pour qu'il puisse meuler de la moitié de sa bibliothèque.
Lors de l'étape de fin, la capacité de Lucidité effilochée va se déclencher, meulant ainsi l'autre moitié de la bibliothèque de notre adversaire, nous accordant la victoire lors de l'étape de pioche de celui-ci.
Cette combo peut très bien s'intégrer avec une autre combo : Traumatisme et Amer calvaire. Ainsi, vous pouvez construire un deck Dimir () contrôle et surprendre votre adversaire avec l'une de ces deux combos ou en Commander contrôle (je joue ces deux combos avec Wydwen, la morsure du vent en tant que commandante) mais je vous laisse le soin de choisir les decks pour lesquelles vous voulez intégrer ces combos.
Je vous souhaite une bonne pioche dans vos parties futurs !
Au plaisir
Couleurs
Légalité
VTGLGCMDNCMDDCMPIOLes cartes (2)
Rituel(s) (1)
1 | Traumatisme | Rituel |
Enchantement(s) (1)
1 | Lucidité effilochée | Enchantement : aura et malédiction |
Le 01/10/2017
Plusieurs point à propos de la combo.
De un, c'est fonctionnelle, efficace, avec deux carte qui s'intègre bien dans un jeu meule, le problème étant qu'avec la combo tu n'as pas besoin de jeu meule autour vue qu'elle gagne seul.
De deux, c'est relativement évident, tous ceux qui commentait la carte parlait de la combinaison.
De trois, ce n'est pas si fonctionnelle, ta combo ne vide la bibliothèque que si le nombre de carte dans la bibliothèque est pair, sinon il en reste 1.
De quatre, c'est plutôt cher et lent à sortir, surtout qu'elle est modern, je ne la vois pas du tout fonctionner fasse à un RDW, ou un burn, d'autant plus qu'on perd le tour 3 ou 4 avec lucidité effilochée. Et combo contre contrôle finit toujours mal pour combo.
En conclusion, impossible en compétitifs, mais marrant a joué dans un casual ou en FNM. Je dirai 8,3 mais on va arrondir à 8.
Sinon, Traumatisme+Amer calvaire ne marche pas, Amer calvaire compte le nombre de permanent mis dans le cimetière, pas le nombre de carte, il faut donc que ce soit depuis le jeu.
Note : 8/10
1 réponse(s)
Le 21/03/2018
C'est vrai que j'ai réfléchi un peu vite. Autant pour moi. Mais merci pour le commentaire !