Magic the Gathering bientôt dans les salles obscures - Magic the Gathering

Magic the Gathering bientôt dans les salles obscures

Magic the Gathering bientôt dans les salles obscures

Comme tout passionné qui se respecte vous l'aviez secrètement rêvé pendant de nombreuses années, espérant que votre jeu préféré ait aussi le droit à son quart d'heure de gloire. Voici chose faire avec...

  TAP: Max’s Game / Annonce

Comme tout passionné qui se respecte vous l'aviez secrètement rêvé pendant de nombreuses années, espérant que votre jeu préféré ait aussi le droit à son quart d'heure de gloire. Voici chose faire avec...

  TAP: Max’s Game / Annonce



Articles

le , par ylloh
15755 | Louanges 35

Comme tout passionné qui se respecte vous l'aviez secrètement rêvé pendant de nombreuses années, espérant que votre jeu préféré ait aussi le droit à son quart d'heure de gloire. Voici chose faire avec Tap: Max'game du réalisateur Kamil Beer prévu pour la fin de l'année.

Quoi ! Ce n'est pas le duo Peter Jackson / Steven Spielberg aux commandes ?

Eh bien non, car cette initiative ne vient pas de nos très chers Magiciens de la Côte mais d'un réalisateur indépendant tchèque, joueur de Magic et qui a trouvé dans son expérience de jeu matière à réaliser un film.
Il ne s'agit pas d'un blockbuster à effet spéciaux mettant en scène les planeswalkers dans des combats interplanaires mais de l'histoire de 5 potes qui ont joué ensemble à Magic puis se sont perdus de vue au fil du temps et qui par les hasards de la vie se retrouvent et essayent se relancer dans Magic à la recherche du bon vieux temps.
Ceux qui ont participé au dernier GP de Prague étaient surement au courant de la chose : les équipes du film y étaient présentes et ont tournés plusieurs scènes en faisant participer les joueurs eux-mêmes.

La sortie du film est prévue pour la fin de l'année, d'abord dans les cinémas alternatifs tchèques (une version sous-titrée anglais est en cours), puis dans les festivals et enfin il sera diffusé sur Internet.

Voici le sypnosis :

"Everyone has happy endings. If it's not happy, then it's not the end." Karel Adam, however, seems to disagree. Several years ago, he and his four best friends were the top players in a Magic club Fireball and had the time of their lives. They needed nothing but still had it all – they had each other.

However, these times are long over. The Fireball gang had shattered and the club was sold. Only Karel now visits the closed club, remembering the great times he had.

One day, he sees his favourite game being played in a café, and so he asks himself a question: Can you stop being someone who have you been all the time?

And the answer changes his card career forever.

Max’s Game is a story about a friendship, separated by love...

... a friendship, separated by time...

... a friendship, separated by glory...

... a friendship, united by memories.

Come join Karel on a hard path towards a second chance, which is given just once in a lifetime...


Les trailers du film :





Pour retrouver toutes les informations du film, visitez les liens suivants :

Souhaitons une bonne réussite à ce projet qui ne manque pas d'ambition et d'audace.

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

35 Louange(s) chantée(s) en coeur


wolfang (548 points)
Le 13/11/2011

je remarque bien sur lors de la seconde bande annonce que lorsque les 4 potes sont devant le batiment, ils sont tous habillé d'une couleur différente de magic et bien sûr, qui c'est le méchant qu'est pas la ... c'est le noir ... encore le stéréotype du méchant je paris ^^

c'est vrai qu'il est dur de faire un film sur Magic, soit on parle de tout mais c'est trop vaste (en s'étalant sur le systeme de jeu façon yugioh) soit d'une seule extension (a ce compte la c'est une trilogie adapter des livre qui accompagne chaque sortie de bloc), soit un bloc buster a la "Final fantasy" qui n'a aucun rapport avec l'univers que cela comporte

reste a voir ce que ce réalisateur nous a concocté, mais va pas pouvoir nous faire comme a yugioh le pouvoir de l'amitié pour avoir le pouvoir de tiré la bonne carte au bon moment XD (appellé aussi le Topdeck)

sora (302 points)
Le 06/11/2011

Moi je pense qu'ils pourraient au moins essayer de faire des mini-séries plus dans le genre animées sérieux que filmé pour un bloc, moi je pense que sa peut être marrant, je veux dire mettre en scène les cartes d'un bloc, pas adapter des combats d'arpenteurs (c'est quasiment sûr que sa ferait un bide ! Trop dur à faire.).
Genre suivre Garruk qui recherche Lilian Vess dans Innistrad avec à côté les aventures d'un Inquisiteur, l'histoire d'une ville de loup-garous ou d'une famille de vampires, ...
Idée de 2h30 du mat' !

onepiece407 (7 points)
Le 31/10/2011

Le film à l'air sympa (enfin un film sur magic) mais j'aurais quand même préféré un film sur l'univers de magic que sur des joueurs. Peut être qu'un jour un film sur les planeswalkers sortira...

Flavien976 (8 points)
Le 31/10/2011

Il fout aussi garder à l'esprit que le perso principal n'est ni le noir ou le blanc, ce qu'on aurait pu penser: en fait c'est le joueur bleu, qui, pour bien se rappeler de ce temps, visite très souvent le club, même si il a été vendu.

Bantor (60 points)
Le 14/10/2011

Il fout aussi garder à l'esprit que le perso principal n'est ni le noir ou le blanc, ce qu'on aurait pu penser: en fait c'est le joueur bleu, qui, pour bien se rappeler de ce temps, visite très souvent le club, même si il a été vendu.

man-man (562 points)
Le 09/10/2011

Bon, je regarderai le film par curiosité, c'est sûr^^ Maintenant, je préfère largement ça à un blockbuster avec les effets spéciaux d'Avatar et la BO de Peplum.

Que ça soit facile de choisir 5 gars pour 5 couleurs, ok... mais je remarque quand même qu'il y a à la 17ème seconde de la bande annonce un gros plan sur une table, et on voit un jeu bicolore blanc/bleu et une carte blanche en face.

Je pense que le réalisateur s'est douté que s'il faisait une caricature dans un film à sujet geek, il y aurait la même foule que Bienvenue chez les Ch'tis dans la salle ; donc que sous des apparences un peu trop classiques il devrait y avoir un minimum de profondeur.

Gochat (1895 points)
Le 09/10/2011

Ce que je veux dire, c'est que tu es libre de penser ce que tu veux, mais tu n'es pas forcément obligé à passer un temps considérable à répéter que ce film est nul, sans l'avoir vu.
Et puis l'exemple du gel douche n'est pas forcément bon. Enfin personellement, je me fous totalement de la pub qu'il peut y avoir autour des produits pour les acheter. La seule pub qui peut à la limite faire quelque chose est l'emballage direct du produit, ainsi que l'avis de personnes qui l'ont utilisé.
De même pour le film, je suis d'accord avec toi sur le fait que la bande annonce ne présage rien de bon, mais je ne vais pas me référer principalement à ça pour me dire si je vais ou non voir le film.

TheAncestor (97 points)
Le 09/10/2011

Bon j'ai peut-être était un peu dur. Mais comprenais que je considère que magic est un jeu compliqué, vaste, diversifié, riche, etc les adjectifs ne suffisent pas à décrire l'idée incroyable que représente magic et son évolution. Si bien que j'ai énormément de mal à adhérer à un concept plus immature et adolescent. Sinon ok je vous n'êtes pas d'accord avec moi, pas la peine pour certain (il se reconnaîtra) de porter des jugement de valeurs sous pretexte que quelqu'un n'est pas de votre avis. Pourquoi juger un film avant de l'avoir vu ?

Et bien voyez vous les trailers et les teasers ne sont rien d'autre que des sortes de publicité dynamique dans le but de vendre des films, tout comme une pub de Gel douche tentera de vous vendre des Gel douche. Allez vous donc messieurs tester un Gel douche dont le message publicitaire vous repousse, vous rend indifférant, ou même vous révolte de par sa stupidité ou à l'inverse son manque de valeurs morales ou éthiques que sont les votres? J'en doute fort, sauf si vous êtes d'une mauvaise foi incroyable, ou alors tester pour une entreprise de Panel. Et bien en cinéma pour ma part c'est la même chose.

N'étant ni journaliste, ni critique de cinéma, j'accorderai difficilement ma confiance à un film dont le trailer me déçoit tout comme j'aurais des réticence à acheter un Gel douche dont la publicité me repousse (je me laisse tout de même dans les deux cas une possibilité de pouvoir changer d'avis si je me suis tromper).

Vous allez dire que d'une j'y vais un peu fort pour un film dont le budget avoisine les 50 000 euros (et encore) et que je suis gonflé de comparer le septième art à la publicité pour gel douche. Mais quand je sais que cet argent aurai put faire l'objet d'un documentaire sur un des jeux les plus jouer au monde, oui je suis un peu vert. Donc oui mon cher Gochat, en tant consommateur ou spectateur je me réserve le droit de préjuger un film à sa publicité, et ce quel que soit sa portée et son budget. Et le tout sans te comparer à ma belle mère ou à des intégristes.

Bantor (60 points)
Le 07/10/2011

TheAncestor: Autant j'aime tes funcards, autant mon estime pour toi vient de baisser d'un cran. Les personnes qui se basent sur le thème et la bande-annonce d'un film pour juger sa qualité, ça ne m'attire pas.

Et d'ailleurs, si ils sont chacun d'une couleur, ça ne veut pas dire qu'ils n'utilisent que cette couleur. Par exemple, je suis partie d'un deck mono-blanc car je trouvais que c'était la couleur qui me correspondait le mieux. Aujourd'hui, je suis rendu avec un deck sliver pentacolor et plusieurs autres deck, mais je me sens toujours plus près du blanc.

Gochat (1895 points)
Le 07/10/2011

@TheAncestor Je n'ai jamais compris la position des gens qui se cabrent directement contre quelque chose, et gardent ce point de vue quels que soient les arguments contraire, même s'ils ne connaissent rien précisément du sujet. Tu as vu ce film ? Non. Alors comment peux-tu affirmer avec certitude qu'il est fondamentalement nul ?
Cette attitude me rappelle ma belle grand-mère et les chrétiens intégristes.
Je suis totalement de l'avis de Thorgor, on ne peut qu'attendre et voir ce que ça va donner.
Même si on a une impression positive ou négative à partir de ce qu'on voit maintenant, ce n'est certainement pas suffisant pour avoir une image du film, un tant soit peu proche de la réalité.
Et aussi, si l'annonce ne te plait vraiment pas, tu peux tout simplement ne pas aller voir le film. Mais ce n'est pas la peine de détailler pendant une heure de ta vie la nulleté d'un film que tu n'as pas vu, ça n'a juste pas de sens.

Daisuke (608 points)
Le 07/10/2011

Theancestor, ce n'est pas du tout que je crois qu'il soit bon, je rejoins le scepticisme de Thorgor, néanmoins, j'ai toujours eu comme principe de ne pas critiquer avant de voir.

Par contre, je te rejoins sur l'idée qu'un documentaire serait intéressant.

Thorgor (66666 points)
Le 07/10/2011

Je ne sais pas si on a envie que le film soit bon, mais toi tu as envie qu'il soit mauvais :P

En tout cas, il y a infiniment peu de risques que ce film fasse quoi que ce soit pour modifier l'image des joueurs de Magic auprès du reste de la population... Attends quoi... un film indépendant, tchèque, sur un sujet geek... aucun doute, la moitié de la France va se ruer au cinéma pour le voir ! (si bien sûr c'était diffusé au cinéma en France...)

Les personnages ont l'air moins caricaturaux dans le film lui-même que dans le matos de propagande (ils ne passent pas leur vie habillé dans leurs couleurs respectives). Bon, c'est sûr, le joueur "noir" (qui n'est pas le personnage principal apparemment, mais simplement le Spike local, même si c'est son nom apparaît dans le titre du film) a l'air méchant et fronce très fort les sourcils pour le montrer, mais bon... c'est pas forcément si grave.

Franchement, je m'attends pas à grand chose d'un film à petit budget comme celui-là mais, même si ça verse un peu dans la caricature et que le tout est surjoué, ça a au moins l'air d'être fait par des gens qui connaissent un minimum leur sujet.

Moi j'en reste à Wait and see.
Et si c'est pourri (et c'est sûr qu'il y a des chances que ça le soit), ben ça sera pourri et on passera à autre chose.

TheAncestor (97 points)
Le 07/10/2011

Je crois surtout que vous avez vraiment envie qu'il soit bon et c'est tout à votre honneur. Moi personnellement je ne joue pas à ce jeu pour ce genre de conneries, j'ai passé l'age d'allez voir 5 cakes qui se prennent pour des power rangers, car franchement le coté on incarne chacun une couleur, et quand le magasin de booster est fermé on devient trop des vandales, on picoles, et on fait des regards noirs à nos adversaires, je crois que même Yu-gi-ho c'est meilleur, ils ont au moins le mérite de pas se voiler le face sur ce qu'ils font.

Moi j'aurais préféré un documentaire historique sur les anciens joueurs, les nouveaux, l'histoire de magic et de ses compétitions, les decks qui ont changé la façon de voir le jeu, etc, un truc plus à l'image du jeu. Vous joueurs de Magic, n'avez vous jamais eu des reflexion du style : "Magic, c'est à moitié comme les pokemon" ou alors "Ah ouai c'est le truc genre Yu-gi-ho que je jouais en sixième, tu joues encore à ça ?". Si oui, vous comprendrai ce que je veux dire, quand je dit qu'il leur manque que le bracelet lanceur de carte pour ridiculiser définitivement ce jeu.

Gochat (1895 points)
Le 06/10/2011

A mon avis ça pourraît être intéressant, même si les joueurs 1/couleur... ça le fait pas trop.
C'est marrant aussi que le perso principal soit visiblement axé jeuu noir.
D'autant plus marrant qu'on voie un Chancelier du Dross sur l'affiche. C'est jouable ça ?

thanai (370 points)
Le 06/10/2011

@TheAncestor : souviens-toi de tous ces films qui présentaient une bande-annonce magnifique, pour n'être finalement qu'une simple bouse de plus, ou ceux que l'on va voir à contre-coeur et qui se révèlent éblouissant... Dur dur de juger d'un film à sa seule com, d'autant plus lorsque l'on ne connait ni le réalisateur ni les acteurs.

Aussi j'attend ce film avec beaucoup d'impatience. Certes il y a des chances qu'il soit (très) raté, mais il y en a aussi une qu'il soit vraiment réussi avec de bonnes idées. Bref, évitons de juger trop vite avec une telle véhémence.

Daisuke (608 points)
Le 06/10/2011

Theancestor, peut-être parce qu'on ne l'a pas vu tout simplement? Aussi bien un film d'Emmerich, ça se sent à des kilomètres qu'il va être franchement mauvais au niveau du jeu (mais avec des effets cools) aussi bien ce genre de film est difficile à juger rien que sur la bande-annonce.

TheAncestor (97 points)
Le 06/10/2011

Oo !! Mais comment faites vous pour pas voir que ça va être très très mauvais ? Mal filmé, mal joué, mal mis en scène, et puis Magic c'est bien ok, mais de là à faire un film qui parle des joueurs ça risque d'être profondément chiant à regarder ? non ?

pyrovoice (690 points)
Le 06/10/2011

Ya un truc qu'on espere tous, c'est que ca ressemblera pas au dessin animé Yu-gi-oh...
Ensuite le film en lui-meme, je pense qu'il peut etre interressant meme si il est raté.

Thorgor (66666 points)
Le 05/10/2011

C'est vrai que ça fait un peu simpliste... les 5 gugusses jouent chacun une des 5 couleurs et semblent correspondre à peu près à la philosophie de la couleur en question (sans parler du nom de famille du joueur "blanc" et du fait qu'ils s'habillent tous dans des tons qui correspondent à leur couleur, tels de vaillants petits Power Rangers)

Après bon, ça ne veut pas dire que le film sera mauvais pour autant. J'attends de voir !

Daisuke (608 points)
Le 05/10/2011

Dazdag: Au contraire, j'ai commencé par un bi-colore (bleu rouge) que je n'ai jamais vraiment lâché. Et la plupart de mes amis ont fait de même (bien que l'un d'entre eux ait convergé vers du mono-vert pour repartir ensuite vers du vert-bleu). C'est peut-être pour cela aussi je trouve cela un peu simpliste.

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

ylloh
mdo
Guide

Gourou depuis le 01/01/2000
Yvelines
Un gourou n'exige rien de ses disciples mais au contraire les aide à élargir leur vision.

Profil Ecrire

Vous aimerez aussi...


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Le tour 1 rêvé des joueurs de contrôle en Commander :

« Je joue le meilleur terrain de Magic (Île)
Puis le meilleur caillou de Magic (Anneau solaire)
Puis le meilleur artefact de Magic (Sceptre Isochronique)
Auquel j'y imprime le meilleur éphémère de Magic (Contresort)
Fin de tour »

La chance n'est rien d'autre qu'un nom commun.

Proposé par PaperTime le 26/08/2019

Le sondage du bas d'en bas de la page
Ce n'est pas Innistrad qu'il faut "remastered" à Magic the Gathering, c'est plutôt :

Résultats (déjà 67 votes)